surendettement et problème avec ex-conjoint

Démarré par sat59820, 19 Mai 2013 à 14:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sat59820

Bonjour à tous,


Désolé pour le retard entre les vacances et les enfants pas évident de trouver du temps!!


J'ai rempli le fichier excel que j'ai joint à mon premier message.


Même si je sais que je n'ai pas beaucoup de chance j'essai quand même de préparer une défence correcte, pour au moin baisser un peu les mensualité. Mon recours était orinté sur 2 points: le fait que dans 2 ans mes revenus perso baisseront du fait de la fin de mon congé parental, et deuxiémement, que mon mari ne souhaite pas rembourser les dettes qui ne sont pas les siennes.


Aujourd'hui je suis tellement découragée par tout ça!! mon mari est plus agé que moi il gagne bien sa vie il aimerait faire construire une maison pour notre famille, pour nos enfants. Les banques refusent de le suivrent à cause de moi.


Aujoud hui un courtier m a proposé de faire faire un credit conso par mon mari de 20000€ pour rembourser mes creanciers et ainsi ne plus être fiché au FICP, on pourrait donc ensuite envisager de faire un credit immo.Je perdrais donc le bénéfice de l'effacement et capitulerais face à mon ex qui lui ne sera jamais inquiété puisque finalement j'aurais payé toute la somme. (14000€ en commun avec lui)


Je me suis faite avoir à 23 ans je finirais de payer à 36.... autant dire pour moi toute ma vie^^

agathe

#26
he bien si a 36 ans la vie est finie il y en beaucoup ici qui ne sont plus de ce monde....
si vous etes au foyer vous avez des frais de cantine et des frais de garde cela peut s'entendre si vous avez les justificatifs.
Votre reste à vivre réel (avec 0 en capacite de remboursement) est de 427 euros.


sat59820

Peut etre que 36 ans c'est encore jeune mais j'aurais laissé 13 ans de ma vie a rembourser pour un escroc!!


J'ai des frais de garde oui pour mes enfants, quels genre de justificatifs ?

agathe

vous faites bien une feuille de paye à votre nourrice.


sat59820

Je n'ai pas de nourrice je met juste mon fils à la créche de temps à autre donc j'ai une facture et mon autre fils va un peu à la cantine et à la garderie parfois le soir et j'ai également des factures pour ça aussi

sat59820

#30
J'ai scanné tout mes documents reçu par la banque de france, j'éspère que ça vous aidera pour comprendre mon dossier


sat59820




bisane

#35
Votre tableau n'étant pas complet, il est difficile de se faire une idée précise de la situation...

Quel est le revenu mensuel de votre mari lissé sur 12 mois ?


Il va falloir s'activer pour préparer l'audience !  :P



Quoi qu'il en soit, et même si vous bénéficiez d'une PRP, vous serez fichée 5 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sat59820

#36
J'ai ajouté les credits sur la 1ere page aprés si il y a des oublis je ne les trouvent pas. Mon mari a 2300 net
Effectivement le temps presse pour que je me prépare il va déjà me falloir quelques jours avant pour décompresser un maximum parce que le stress est déjà à la limite du supportable!!

sat59820


agathe

#38
Désolée mais vu le nombre de tableau que faut il ouvrir
Si c'est le tableau où vous avez mis tous vos retards il faudrait déjà distinguer vos retards de charges de vos credits et leur propres retards
Ensuite vote mari ne déposait pas au dossier? Vous n'avez donc aucun credits en commun.

sat59820

dans le premier message il n'y a qu'un tableau que vous m 'avez demandé de remplir, ensuite dans mes derniers messages ce ne sont que des copies des courriers que j'ai reçu. S'était pour que vous compreniez mieux mais j'ai l'impression que ça complique encore plus en fait

bisane

Les 2 enfants sont les vôtres ou sont en commun ? (pardon pour la trivialité de la question).
Une chose est surprenante dans les docs transmis : une participation aux charges de  1 448 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sat59820

En réalité nous n avons pas de retard, il y a les 4 crédits qui m appartiennent et qui datent d avant ma rencontre avec mon mari. Ensuite il y a un indu de la secu de 2014 parce qu ils se sont trompés dans le calcul des ij maternite. Enfin il y a tous les impôts eau + OM que nous étions en train de payer mensuellement mais que nous avons dû mettre dans le dossier (ce qui a stoppé les remboursement) mais nous les payions mensuellement au moment du dépôt donc pas de retard non plus.

Les 2 enfants sont les notre avec mon mari actuel.

De 2006 a 2009 j ai étais en couple avec une personne pour qui j ai fait de nombreux crédits pour rembourser ses dettes et payer des huissiers. 2 mois avant au il ne me quitte et alors que j étais au chômage il a demandé un regroupement de crédit a la banque pour avoir un peu plus de trésorerie . la banque a accepté mais a la condition que je me porte co empruntrice du prêt et alors que j étais au chômage (beaucoup de déménagement de la part de mon ex pour brouiller les pistes des créanciers un peu une cavale en quelque sorte)

J ai plus tard rencontré mon mari un homme merveilleux avec qui j ai eu 2 enfants

bisane

Citation de: sat59820 le 31 Octobre 2015 à 08:28il y a tous les impôts eau + OM que nous étions en train de payer mensuellement mais que nous avons dû mettre dans le dossier (ce qui a stoppé les remboursement)
Pourquoi les avoir mis dans le dossier s'il n'y avait pas de retard ?  :o ???


Avez-vous demandé à la BDF comment elle avait calculé la participation aux charges de votre mari ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sat59820

je ne comprends pas leurs calcul non plus dans le document de recevabilité, il y a 1448,64 de contribution aux charges et 446€ de prestations familiales, alors que je touche 784€ (129 d'allocations familiales, 390 de congés parental, 184 de PAJE et 84 d'APL). Ensuite dans le courrier des mesures recommandées il est noté que l'ensemble des ressources est de 2082,89 alors que si je déduits ma propre part de ressource soit 784 on obtiens 1298,89 de participation aux charges.


Bisane nous n'avions pas de retard mais nous avions conclu avec chaques organismes pour avoir un echeancier de paiement pour pouvoir les payer en plusieurs fois. Peu de temps avant le depot du dossier j'ai eu recours à l'assistante sociale de la CAF qui a étudié notre dossier elle nous a donné une aide d'urgence de 600€ en contre partie nous nous étions engagés à mettre TOUTES nos dettes dans le dossier (y compris les impots la cantine etc...) peut etre qu'on a fait une erreure à ce niveau et que nous aurions pu continuer à les payer mensuellement.




bisane

Le congé parental va bientôt disparaître, non ?

Tentez un appel à la BDF pour demander comment ils ont calculé la participation aux charges.

Pas très cohérent, ça :
Citation de: sat59820 le 31 Octobre 2015 à 09:01nous n'avions pas de retard mais nous avions conclu avec chaques organismes pour avoir un echeancier de paiement pour pouvoir les payer en plusieurs fois.
Et vous parlez bien de "dettes" dans votre phrase suivante...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sat59820

#45


Citation de: bisane le 31 Octobre 2015 à 09:25
Le congé parental va bientôt disparaître, non ?
Oui je suis en congé jusqu'en Juin 2017, je n'avais pas d'employeur avant mon congé et je n'ai plus de droit au chomage. Donc aprés Juin 2017 je ne toucherais plus que 129€ d'allocations familiales. J'éspère trouvé un travail ensuite (je cherche déjà depuis quelques mois c'est pour ça que j'avais pris une place en créche pour mon dernier mais je ne trouve rien avec des horaires qui collent aux horaires de mon mari qui travaille en horaire décallés et du coup pour la garde des enfants trés tôt le matin ou tard le soir c'est mission impossible)

CitationTentez un appel à la BDF pour demander comment ils ont calculé la participation aux charges.
Oui j'appelerais Lundi pour en savoir plus vous pensez qu'ils ont le droit de mettre plus que les 711€ pour participation aux charges du conjoint non déclarant ?

CitationPas très cohérent, ça :
Citation de: sat59820 le 31 Octobre 2015 à 09:01nous n'avions pas de retard mais nous avions conclu avec chaques organismes pour avoir un echeancier de paiement pour pouvoir les payer en plusieurs fois.
Et vous parlez bien de "dettes" dans votre phrase suivante...
Oui effectivement maintenant vu comma ça on aurait pas dû inclure ces sommes la dedans et continuer nos échéanciers meme si l'assistante sociale avait insisté pour TOUT mettre dans le dossier. Comme quoi on ne peux avoir confiance en personne


bisane

J'ai modifié votre message, qui n'était guère lisible...

La BDF fait ses calculs d'après des forfaits, et doit donc les appliquer...
Or il me semble que c'est votre seule chance devant le tribunal : qu'il y ait une erreur sur ce point.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

oui la BDF à le droit de mettre plus que 711 euros pour la participation aux charges mais elle doit vous en avoir parlé.




sat59820

Merci Bisane.


Quels pourraient être les motifs de la BDF pour que la participation aux charges soit plus élevée. Avez vous déjà eu ce cas ? Personne ne m'a rien dit sur ce point !!

agathe

#49
certains dossiers voient une demande des débiteurs afin que leur dossier soient soldé plus rapidement ou pour éviter la vente d'un bien.
actuellement avez vous des retards de charges, si vous n'en avez pas le calcul s'explique.



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies