PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES CREDITS CONSO ET GARDER SA LOA

Démarré par BISCOTTO, 16 Août 2016 à 14:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BISCOTTO

Me revoilà

J'ai rempli le tableau de surendettement par contre j'ai essayé de faire de mon mieux car j'ai un bien en locatif donc une rentrée de loyer un crédit des charges
J'espère que cela est bon

Dans l'attente de vos commentaires

Bien à vous

Bonjour à tous,

Etant nouvelle sur le forum je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit.

Pour expliquer ma situation rapidement : j'ai subi une période de 2 ans de chômage puis j'ai trouvé un cdi en tant que vrp salarié. Par contre des efforts financiers étaient nécessaires... paiement du salaire à encaissement soit votre salaire du premier mois de travail est payé fin du moi suivant et bien entendu suivant les encaissements. Je travaille de chez moi, procède aux visites de mes clients donc j'ai du racheter un ordinateur, changer de forfait téléphone, et surtout changer de véhicule (j'ai pris une LOA) vu le nombre de km parcouru par mois.

Afin de continuer à pouvoir travailler et valider mon CDI j'ai utilisé les réserves d'argent que j'avais avec différents organismes de crédits et de ma banque. Aujourd'hui je suis totalement étouffée par le remboursement de tous mes prêts consos, j'ai pris la "dure" décision de monter un dossier de surendettement, le montage est en cours.

J'ai fais beaucoup de recherche sur internet et lu beaucoup de choses, j'aimerais avoir des réponses à mes questions suivantes :

- que puis-je faire pour arrêter les prélèvements automatique de mes crédits consos ? afin de ne pas m'endetter plus que ça car dans ma profession je n'ai pas de salaire pour le mois d'août, les congés sont payés tous les mois...

- j'ai une voiture en LOA, celle-ci m'est indispensable pour continuer à exercer mon activité je suis vrp salarié donc ma voiture est mon outil de travail... j'ai pu lire que celle-ci pouvait mettre retirer par l'organisme de crédit ? que faire pour quel cela n"arrive pas ? à ce jour mes loyers sont tous à jour

Pour information je suis en retard de paiement d'échéances pour seulement 2 organismes qui attendent chacun leur mensualité soit 65 et 92   €, pour le reste je suis à jour, j'ai fait des pauses mensualités pour le mois de juillet.

Merci avance pour votre aide car je vous cache pas que l'angoisse est là... et que je ne sais plus quoi et comment faire.

Bonne journée à tous

Vicky

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Bonjour Biscotto,

Dans le message d'accueil que je viens de vous poster, vous trouverez déjà des réponses aux questions que vous vous posez, notamment sur les révocations de prélèvements. Prenez le temps de le lire attentivement.
Par contre, il est déconseillé de révoquer le prélèvement concernant la LOA.

Vous y trouverez aussi un tableau à remplir et à joindre à votre 1er message.

Donc, on attend le tableau ;)

Bon courage à vous, vous avez pris la bonne décision.


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BISCOTTO

Bonjour Vicky et merci pour votre réponse

Je vais lire l'ensemble des liens et remplir le tableau et j'aurais certainement des questions

Bien à vous

BISCOTTO

Pour te répondre Vicky à ce qui m'est arrivé c'est assez simple,

Dans les derniers temps de ma précédente activité j'ai eu une perte franche de revenus, vu la crise ... à ce moment là j'avais commencer à utiliser mes réserves d'argent que j'avais contracté depuis quelques années... Mon conseiller bancaire m'avait proposé un prêt perso afin de les racheter et m'a fait mette une hypothèque supplémentaire sur mon bien locatif, ce que j'ai fait. 

Puis j'ai été licenciée et j'ai subi une période de 2 ans de chômage... puis j'ai trouvé en emploi en CDI qui m'a demandé beaucoup d'investissement financier :

- paiement du salaire à mois échu et selon encaissement des ventes clients
- pas de fixe salaire seulement des commissions sur les ventes effectuées
- beaucoup de frais de route je suis VRP et je visite la clientèle
- obligation d'acquérir un ordinateur, une nouvelle voiture afin de pouvoir travailler, de changer de forfait de téléphone...
- de plus j'ai repris un secteur complètement à l'abandon donc tout à reprendre et à faire évoluer

Afin de pouvoir rester la tête hors de l'eau j'ai utilisé mes réserves d'argent que j'avais ouvert depuis longtemps et de fil en aiguille je me suis totalement enlisée ..... et je ne plus faire face à l'ensemble des remboursements.

Sachant que pour mon poste, je n'ai pas de salaire pour le mois d'août durant lequel je dois poser, je me suis mis devant la réalité et j'ai pris la décision très difficile de monter un dossier pour la banque de France .....

Je l'avoue j'ai des tonnes de questions qui me trottent dans la tête, très angoissée et totalement honteuse de cette situation. J'ai très peur qu'on me récupère ma voiture en LOA car sans elle j'ai plus de travail...

C'est pour cela aussi que je me suis décidée à m'inscrire sur votre forum ..

Bien à vous

BISCOTTO

Bonjour

Suite au lien que l'on m'a fourni, j'ai bien lu votre modèle de courrier

J'aurais des petites questions concernant celui-ci, on peux demander le report des échéances pour chacun des créanciers ou il faut des clauses spécifiques sur leurs contrats ?

Pour ma part il s'agit de réserve d'argent que j'ai contracté il y a très longtemps et je ne retrouve plus les contrats ...

merci d'avance pour vos réponses



BRUYERE

Merci de toujours rester sur votre fil pour poster.. Messages fusionnés

Vous pouvez demander ce report pour chaque crédit ; la plupart des contrats prévoient cette possibilité et vous devez avoir les références de chaque contrat sur vos relevés mensuels.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BISCOTTO

ok je reste sur le fil pour poster, je commence à comprendre

Merci pour l'info

Bien à vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies