Lettre saisine H.bell

Démarré par H.Bell, 24 Avril 2023 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

H.Bell

Madame , monsieur

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes, dont la cause principale sont les jeux d'argent (poker et paris sportif en ligne), ainsi qu'une grosse baisse de salaire pendant la pandémie de COVID suivie d'un nouvel emploi moins bien rémunéré . pourquoi ?

En 2018 , j'ai du faire face à une hospitalisation de ma fille a été hospitalisée durant une période de 3 mois  suite à la découverte d'une tumeur myofibroblastique inflammatoire de l'estomac. J'ai donc commencé les jeux d'argent en ligne durant cette période très compliqué, pour m'évader.

En 2019 , souscription de mes premiers crédits et  je tombe ensuite dans une spirale de souscription à d'autres crédits pour pouvoir nourrir mon addiction que s'intensifie pendant le COVID, je reste au chômage partiel pendant presque 1 an car l'entreprise dans laquelle je travaillais,  est liée au secteur de la restauration et je subis donc de grosses baisses de salaire durant cette période (2200e net => 1400e net) car je suis commercial.

J' arrivais tant bien que mal à gérer mon addiction mais depuis la reprise de mon nouveau travail en Août 2022, mon addiction s'est amplifiée et je n'arrive plus à faire face. pourquoi ?

En Août 2022, j'avais également ouvert une société autoentrepreneur pour avoir une activité en complément de mon travail mais je n'ai pas pu m'y investir à cause de mon addiction et de mes problèmes financiers. J'avais bénéficié de l'ARCE mais cette rémunération m'a servi à ne pas avoir de mensualité impayée ni de découvert non autorisé. J'ai donc décidé de faire une cessation d'activité.

J'ai pris conscience que je ne contrôlais plus mon addiction et j'ai décidé d'y mettre un terme définitivement en me faisant soigner.
Je me suis donc interdit de jeux sur la plateforme ANJ depuis Mars 2023 et je suis suivi par un addictologue du CSAPA depuis Avril 2023.
Au fil du temps, cette situation est malgré tout devenue ingérable, raison pour laquelle je me suis décidé à demander de l'aide à votre commission.

A ce jour , je suis en concubinage depuis 10 ans avec 2 enfants à charge dont 1 enfant en garde alternée , salarié en CDI avec 1700e net par mois.

La somme totale de mes crédits cumulé est de 30800 pour une mensualité de 1160e hors charge courante.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider au mieux à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle,

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugerez utile au déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame , Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


Fil principal : Nouveau membre surendetté

bisane

#1
Elle est bien, cette lettre ! ;)
A quelques détails près (en rouge).

J'ai juste corrigé quelques fautes dans le texte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

un grand merci bizane je fais ces modifs  dés que j'ai un moment , j'essayerai d'expliquer le pourquoi de l'augmentation de l'addiction a la reprise du nouveau travail  mais je n'est pas la réponse en vrai c'est pour cela que je me fait suivre d'ailleurs (pour comprendre).

H.Bell

Madame , monsieur


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.


En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes, dont la cause principale sont les jeux d'argent (poker et paris sportif en ligne), ainsi qu'une grosse baisse de salaire pendant la pandémie de COVID suivie d'un nouvel emploi moins bien rémunéré car je suis retourné à mon métier de base qui est la pâtisserie.


En 2018 , ma fille a été hospitalisée durant une période de 3 mois suite à la découverte d'une tumeur myofibroblastique inflammatoire de l'estomac. J'ai commencé les jeux d'argent en ligne durant cette période très compliqué, pour m'évader.


En 2019 , souscription de mes premiers crédits et je tombe ensuite dans une spirale de souscription à d'autres crédits pour pouvoir nourrir mon addiction que s'intensifie pendant le COVID, je reste au chômage partiel pendant presque 1 an car l'entreprise dans laquelle je travaillais, est liée au secteur de la restauration et je subis donc de grosses baisses de salaire durant cette période (2200e net => 1400e net) car j'étais commercial.


J' arrivais tant bien que mal à gérer mon addiction mais depuis la reprise de mon nouveau travail en Août 2022, celle-ci s'est amplifiée et je n'arrive plus à faire face.Le fait d'avoir beaucoup plus de temps libre que mon emploi précèdent à contribué à vouloir jouer d'avantage.


En Août 2022, j'avais également ouvert une société autoentrepreneur pour avoir une activité en complément de mon travail mais je n'ai pas pu m'y investir à cause de mon addiction et de mes problèmes financiers. J'avais bénéficié de l'ARCE mais cette rémunération m'a servi à ne pas avoir de mensualité impayée ni de découvert non autorisé. J'ai donc décidé de faire une cessation d'activité.


J'ai pris conscience que je ne contrôlais plus mon addiction et j'ai décidé d'y mettre un terme définitivement en me faisant soigner.
Je me suis donc interdit de jeux sur la plateforme ANJ depuis Mars 2023 et je suis suivi par un addictologue du CSAPA depuis Avril 2023.
Au fil du temps, cette situation est malgré tout devenue ingérable, raison pour laquelle je me suis décidé à demander de l'aide à votre commission.


A ce jour , je suis en concubinage depuis 10 ans avec 2 enfants à charge dont 1 enfant en garde alternée , salarié en CDI avec 1700e net par mois.


La somme totale de mes crédits cumulé est de 30800 pour une mensualité de 1160e hors charge courante.


Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider au mieux à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle,


Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugerez utile au déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame , Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

bisane

C'est plus clair ! ;)

Proposition :
Le fait d'avoir beaucoup plus de temps libre que dans mon emploi précèdent m'a sans doute incité à jouer d'avantage.
Veillez à mettre un espace avant cette phrase. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell


H.Bell

Voici le format définitif de la lettre de saisine :

Madame , monsieur

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes, dont la cause principale sont les jeux d'argent (poker et paris sportif en ligne), ainsi qu'une grosse baisse de salaire pendant la pandémie de COVID suivie d'un nouvel emploi moins bien rémunéré car je suis retourné à mon métier de base qui est la pâtisserie.

En 2018 , ma fille a été hospitalisée durant une période de 3 mois suite à la découverte d'une tumeur myofibroblastique inflammatoire de l'estomac. J'ai commencé les jeux d'argent en ligne durant cette période très compliqué, pour m'évader.

En 2019 , souscription de mes premiers crédits et je tombe ensuite dans une spirale de souscription à d'autres crédits pour pouvoir nourrir mon addiction que s'intensifie pendant le COVID, je reste au chômage partiel pendant presque 1 an car l'entreprise dans laquelle je travaillais, est liée au secteur de la restauration et je subis donc de grosses baisses de salaire durant cette période (2200e net => 1400e net) car j'étais commercial.

J' arrivais tant bien que mal à gérer mon addiction mais depuis la reprise de mon nouveau travail en Août 2022, celle-ci s'est amplifiée et je n'arrive plus à faire face.
Le fait d'avoir beaucoup plus de temps libre que dans mon emploi précèdent m'a sans doute incité à jouer d'avantage.

En Août 2022, j'avais également ouvert une société autoentrepreneur pour avoir une activité en complément de mon travail mais je n'ai pas pu m'y investir à cause de mon addiction et de mes problèmes financiers. J'avais bénéficié de l'ARCE mais cette rémunération m'a servi à ne pas avoir de mensualité impayée ni de découvert non autorisé. J'ai donc décidé de faire une cessation d'activité.

J'ai pris conscience que je ne contrôlais plus mon addiction et j'ai décidé d'y mettre un terme définitivement en me faisant soigner.
Je me suis donc interdit de jeux sur la plateforme ANJ depuis Mars 2023 et je suis suivi par un addictologue du CSAPA depuis Avril 2023.

Au fil du temps, cette situation est malgré tout devenue ingérable, raison pour laquelle je me suis décidé à demander de l'aide à votre commission.

A ce jour , je suis en concubinage depuis 10 ans avec 2 enfants à charge dont 1 enfant en garde alternée , salarié en CDI avec 1700e net par mois.

La somme totale de mes crédits cumulé est de 30800 pour une mensualité de 1160e hors charge courante.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider au mieux à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle,

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugerez utile au déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame , Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

bisane

Retour un peu tardif...

qui s'intensifie
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Je n'ai pas compris ? 

bisane

qui s'intensifie et non que s'intensifie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies