Dossier déposé, attente de la réponse et aussi question

Démarré par Mimie5962, 21 Mai 2019 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mimie5962

J'aurais peut-être encore des questions mais une fois encore je vous Merci à tous  ;D

Ulysse2013

Citation de: Mimie5962 le 06 Juin 2019 à 14:35J'aurais peut-être encore des questions mais une fois encore je vous Merci à tous  ;D
Si vous êtes comme je l'étais, vous en aurez... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Mimie5962 le 06 Juin 2019 à 14:35J'aurais peut-être encore des questions
Et comme le forum est fait pour y répondre, ça tombe plutôt pas mal ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimie5962

Citation de: Ulysse2013 le 06 Juin 2019 à 14:54
Citation de: Mimie5962 le 06 Juin 2019 à 14:35J'aurais peut-être encore des questions mais une fois encore je vous Merci à tous  ;D
Si vous êtes comme je l'étais, vous en aurez... ;)

J'imagine bien  ;)

Mimie5962

Bonjour à tous,

Apres un premier soulagement à la reception du courrier de recevabilité, c'est maintenant une attente infernale, j'ai eu un seul coup de fil d'une des 3 banques dont j'ai révoqué le remboursement et un courrier d'une autre m'informant qu'ils avaient reçu le courrier de la BDF.
Mais au niveau de la banque qui gère mon compte courant, RIEN ! J'ai demandé par mail un rendez-vous avec le conseiller financier mais je n'ai pas de réponse et la messagerie au niveau de mon compte en ligne est désactivée. Je ne veux pas téléphoner car cela coute "la peau des fesses", jusqu'à présent je peu retirer de l'argent mais je n'ose pas me servir de ma carte pour payer mes courses.
J'attends des nouvelles de leur part qui, à mon avis se manifesteront lorsqu'un plan sera défini.

Dernier point, je suis dans l'impossibilité de faire un virement sur le compte que j'ai ouvert en paralelle

Quelqu'un a t'il rencontrer ce probleme ?

Merci de vos avis

agathe

vous n'avez pas ouvert de compte sain ? Il est urgent de le faire, et de ne vivre qu'avec lui

chez votre ancien banquier vous n'êtes plus gérée par votre agence mais par le contentieux, donc rien d'étonnant Habituez vous à vivre sans carte bleue juste in carte à débit immédiat dont vous auriez du être en possession si vous aviez suivi les conseils du message d'acceuil.
vous n'aurez pas de nouvelle avant environ un mois puisque votre gestionnaire attend que chaque créancier déclaré ce que vous lui devez.
faire un virement, votre compte est il en positif ???

noirkate

En général, dès qu'on est recevable, notre ancienne banque nous interdit les virement via leur site ...Par contre, vous devriez avoir accès à la messagerie ..

N'avez vous pas fait virer directement vos revenus sur le compte sain ?? 

Vous devriez laisser courir votre ancien compte et si il avait un découvert à la date de la recevabilté, celui ci sera transformé en crédit et le découvert remboursé sur votre compte courant .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Dans l'immédiat, retirez tout l'argent liquide que vous pouvez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimie5962

Merci de vos réponses

Oui je fait virer mes revenus mais ca sera valable le mois prochain

agathe

comme vous le dit Bisane retirez tout le liquide que vous pouvez.

Mimie5962

Ok merci, c est ce que je fais chaque semaine

Mimie5962

Histoire de saler un peu plus l'attente infernale pour le plan de financement, j'ai du passer le controle technique de ma vieille CLIO et malgré l'entretien, les dernieres mesures de controle font que j'ai des réparations à effectuer avant la contrevisite nécessaire.

Comme je n'ai pas les moyens de réparer totalement, je pensais pouvoir accéder à la LOA ou LLD mais les formalités semblent être les mêmes que pour un crédit et me voila en attente d'une réponse favorable ou non !

Une  galère qui s'ajoute, Quelqu'un a-t'il eu l'expérience de la LLD qui je pensais, était mieux que la LOA dans une situation de surendettement ?




BRUYERE

Citation de: Mimie5962 le 22 Juin 2019 à 13:22Quelqu'un a-t'il eu l'expérience de la LLD qui je pensais, était mieux que la LOA dans une situation de surendettement ?
Concrètement,  on peut bien modifier la dénomination, il n'empêche que dans les 2 cas, vous avez une mensualité à verser, mensualité qui va s'ajouter à vos charges incompressibles et à la CR prévue par la BDF tout au long du plan.. >:(  et donc la BDF est en droit de considérer qu'avec ce type de formule vous aggravez votre endettement..

Vous ne payez plus aucun crédit et ce jusqu'à la mise en place du plan ..Profitez en pour mettre de côté tout ce que vous pouvez et faire réparer votre véhicule


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mimie5962


vicky82

Bonjour,
Si je peux me permettre le problème avec la ldd, c'est qu'au terme du contrat, le véhicule est expertisé, le moindre soucis mécanique ou de carrosserie est salement facturé par la concession, et que la facture peut monter très haut aussi si le kilométrage contractuel n'est pas respecté etc etc. Ça peut être très problématique. Nous utilisons ce système dans mon domaine professionnel.
Un membre de ma famille travaillait à expertiser ces véhicules en fin de ldd et les clients déjantaient souvent à réception de la facture à la fin du contrat. .

De plus on voit régulièrement des publicités "alléchantes" avec un loyer faible  mais c'est souvent pour un kilométrage relativement faible 40000 kms sur 4 ans par exemple, si on se base à la moyenne française kilométrique annuelle c'est assez faible.

En tout les cas il est nécessaire de bien lire les petites lignes.

J'espère que vous trouverez une solution pour votre voiture.

Mimie5962

Merci Vicky pour votre réponse et cela fait un soutien aussi.

Apres devis de 2000 euros environ (joint de culasse !) j'ai revendu ma vieille Clio pour la casse et j'ai retrouvé une MOINS vieille CLIO que j'ai pu payer cash du fait que je ne regle plus que mon pret immoblier et les charges mensuelles.

Je recois aujourd"hui un nouveau recommandé de la commission de la BDF avec l'état détaillé des dettes et un délai de 20 jours pour contester. Je n'ai rien à constester donc cela fait encore 20 jours à attendre la nouvelle étape.

Combien de temps encore avant la mise en place définitive du plan de remboursement ?

Quand le plan est proposé, quel delai encore, c'est vraiment une torture mentale !

agathe

comptez entre deux trois mois ( ce sont les congés) profitez en pour épargner au maximum pendant ce temps.

Mimie5962

y aura-t'il encore des recommandés, des réponses de ma part, je pars aux Etats-Unis le 10 septembre prochain pour 3 mois, est ce que le suivi à distance via la reception de courrier par ma fille pourra fonctionner ?

agathe

vous aurez forcement un courrier recommandé pour l'état détaillé des dettes que vous aurez a examiné de près avec des délais pour contester ou pas.
Trois mois aux Etats Unis dans le cadre de quoi.
je ne suis pas sur que c'est été une bonne idée d'acheter une nouvelle voiture en cours de dossier, vous devez en tous les cas avertir votre gestionnaire et envoyer la carte grise et l'avertir de votre absence dans un pays étranger pour une longue période.




Citation de: Mimie5962 le 09 Juillet 2019 à 11:30y aura-t-il encore des recommandés, des réponses de ma part, je pars aux Etats-Unis le 10 septembre prochain pour 3 mois, est ce que le suivi à distance via la reception de courrier par ma fille pourra fonctionner ?
.


bisane

Citation de: Mimie5962 le 09 Juillet 2019 à 11:30y aura-t'il encore des recommandés
Oui, pour la proposition de plan... et vos éventuelles contestations...

Citation de: Mimie5962 le 09 Juillet 2019 à 11:30est ce que le suivi à distance via la reception de courrier par ma fille pourra fonctionne
Il va falloir bien vous organiser ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: agathe le 09 Juillet 2019 à 11:37vous aurez forcement un courrier recommandé pour l'état détaillé des dettes
Citation de: Mimie5962 le 09 Juillet 2019 à 11:21Je recois aujourd"hui un nouveau recommandé de la commission de la BDF avec l'état détaillé des dettes
....................................................
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimie5962

Bonjour,

A nouveau l'angoisse, un courrier de la Commission pour annoncer un "constat d'échec" avec la " banque bleue" je ne sais pas si je peux en joindre la copie mais je voudrais savoir ce que veux dire le renvoi du formulaire "Ouverture des mesures" ?

Je perds mon latin ...


agathe

La BDF suite au refus de la banque va faire des Mesures Imposées, elles s'imposeront à tous les créanciers, s'ils refusent votre dossier ira chez le juge qui lui imposera ses mesures
Renvoyez ce papier signé pour que votre gestionnaire puisse continuer. Votre recevabilité est acquise et vous êtes toujours protégé.

Ulysse2013

Ne vous affolez pas. Retournez le document afin que la BDF puisse poursuivre son travail. Un courrier simple suffira. 

La BDF va maintenant imposer des mesures (un plan). Vous n'avez pour le moment rien d'autre à faire que renvoyer le papier et continuer à cagnotter ;)

Je vous change de section et complète votre calendrier. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies