Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
24 septembre 2018 à 06:07:41

Convocation au tribunal après contestation du créancier sur la recevabilité

Démarré par alia, 18 décembre 2017 à 01:06:27

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

bisane

N'hésitez pas à nous la soumettre, hein, parce qu'il faut être assez précis !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

alia

Bonjour
Je viens aux nouvelles

L'avocat n'est pas allé jusqu'au tribunal concernant la saisie abusive malgré l'interdiction, car après plusieurs relances l'huissier a effectué la main levée et l'avocat ma conseiller d'en rester là car demander le remboursement de frais de banque et d'huissier de 220 euros serais mal vu alors que l'on doit 50 fois plus
donc j'ai du payer l'huissier pour cette signification

Concernant la convocation, elle a été a nouveau renvoyé pour le 26 juin, avec des accusations infondés, offensante de la part du créancier et pour pièces présentés non fournis au préalable au créancier
donc j'en sors, épuiser j'attend le délibérer en septembre.... s'il n'y a pas de contestation

Merci encore pour vos conseils et soutiens

bisane

alia

Bonjour à tous 
Désolée pour cette longue absence 

C'était la convocation suite au recours du créancier car mon avocate ne lui avait pas fourni tt les documents à temps

Du coup le jugement a été rendu le 10 septembre et déclare ma demande irrecevable 
Cela basé sur un courrier du créancier m'accusant de mener la grande vie et d'avoir une famille aisé, que mon état de santé est un prétexte, que je n'ai jamais accepter d' échéancier ou fait de versements ! , sans preuve et documents!! et ceux qui est faux et preuves à l'appui de reçus et de lettres d'avocat proposant un échéancier que j'ai fourni avec un courrier expliquant ma situation , mais son avocat refusais en répondant tjrs en direct à mon avocat, du coup je ne peut pas utiliser ces échanges confidentiels

Maintenant je souhaite faire appel pour éclaircir tout ça mais mon avocate me dit qu'on ne peu plus faire appel car on a usé tout les recours autorisé, que le créancier lui  a envoyer un courrier pour mettre en place un échéancier. Mon avocate me conseille de verser 100 euros par mois si je veut arrêter les procédures de saisies car le jugement est exécutable 10 ans, mais je n'ai rien je vis dans un meublé je suis à l'AAH mes fins de mois sont déjà difficiles. 

Alors elle me propose de demander à ma famille de réunir la somme de 3000/ 3500 euros pour lui proposer un compromis, mais cette homme est très procédurier et gagne sa vie comme ça et a des accords avec son huissier, il n'acceptera jamais et ma famille m'a beaucoup beaucoup aidé déjà si vous saviez et eux aussi ne roule pas sur l'or ils ont des enfants, des factures un loyer ...

Quel sont mes possibilités svp ? 

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

En haut