Peur de ne pas m'en sortir

Démarré par poupounette, 18 Octobre 2011 à 21:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

poupounette

oui pas tranquille surtout quand on a des enfants !!!
Vivement que je puisse redeposer avec cette dette en plus !!!Bon deja la maison est quasiment vendue je  xxl! xxl!pour que la vente se fasse  ;)

mamanrom

poupounette n'hésitez pas à insister auprès de l'huissier pour avoir un écrit  ;)

et je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la maison

zorah0412

Citation de: mamanrom le 25 Janvier 2012 à 15:24
poupounette n'hésitez pas à insister auprès de l'huissier pour avoir un écrit  ;)

et je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la maison

et re  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! avec mamanrom! :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

poupounette

Merci beaucoup

Sil faut que je me deplace je le ferais mais je veux une trace ecrite de cet accord et je l'aurais :)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamanrom


alcyone

Poupounette je me joins aux filles pour la maison  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Par prudence, envoyez copie de cette OIP à la BDF...

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la vente !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

poupounette

Bonjour a tous
Alors pour les nouvelles de la maison nous attendons le délai de 40j legal pour que la vente soit OK donc je suis tres heureuse de ce coté la ;D
Autre nouvelle ,je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2mois lors d'une visite de routine chez mon gynécologue.J'ai eu beaucoup de mal a y croire car j'ai toujours eu beaucoup beaucoup de mal a avoir mes 2 autres enfants il a fallu avec recours a des traitements médicales et la il est arrivé comme ca sans qu'on s'y attende:)Nous sommes trés heureux de cette nouvelle
Seulement je voulais vous demander pensez vous que cette naissance pourrait jouer en ma défaveur lors de mon redépot aprés mon moratoire???

catsen

Très bonne nouvelle cette grossesse bbbo bbbo bbbo

Dommage d'être obligée de se poser des questions aussi tordues (pas par vous hein....)

envisagez vous de prendre un congé parental je crois que c'est surtout ça qui fait tiquer les banque de france
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

poupounette

Je ne me suis pas encore posé cette question ,de toute facon je suis assistante maternelle et je gagne actuellement 231e donc meme en prenant un congés parental je gagnerais plus qu'actuellement !

catsen

donc pas de question alors


savourez cette heureuse nouvelle
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Contente pour vous poupounette  ;)

poupounette

Donc meme si je prend un congés parental cela ne posera pas de probleme d'aprés vous .Je viens de faire mes calculs le congés parental est de 379e et mon salaire actuel est de 231e donc je pense que ce serais mieux de prendre un congés parental sauf si cela pose probléme pour la banque de france bien sur

catsen

ben non ça posera pas de problème si ça rapporte plus :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Réjouissez-vous tranquillement de cette bonne nouvelle !  ;)
... et souhaitez lui la bienvenue !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

poupounette

Merci beaucoup a tous  ;)
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul je viens de recevoir un courrier d'un notaire me disant que j'ai le droit a une part d'héritage de mon défunt grand pére(mon pére est décédé et sa part est divisé entre tous ses enfants)donc j'ai le droit a 3200e cette somme sera mise de coté et bien sur lors de mon redépot je vais le signaler :)

J'ai une question a vous poser voila dans mon dossier de surendettement j'ai inclu toutes mes dettes et sur 2 celles ci apparait mon nouveau compagnon(un pret equipement caf de 205e etant déclaré ensemble il apparait dessus et un pret locapass  utilisé pour payer notre caution de 105e le loyer est aux 2 noms donc il apparait egalement dessus).Ma question est la suivante comme mon compagnon n'est pas signataire de mon dossier de surendettement peut il payer ces 2 prets car il est tres embété de savoir qu'il est inscrit sur ces prets et qu'ils ne sont pas payés!Comme il dit lui n'a pas de dossier de surendettement donc il est redevable face a ces 2 organismes.
Qu'en pensez vous peut il a son propre nom payer ces 2 prets?

victoire

oui, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

vous devriez jouer au loto, pour compléter touts ces bonnes nouvelles !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

poupounette

Bisane c'est ce que je fais je tente le dimanche un quinté je joue 2e en me disant que l'on ne sait jamais si je pouvez gagner de quoi rembourser tous mes créanciers ca serait vraiment vraiment top ;D

poupounette

J'ai une petite question a vous poser voila lors de mon redépot a la banque de france je vais devoir inclure l'OIP que j'ai recu mais l'OIP suffira til ou va til falloir que je fournisse une photocopie de l'etat de la dette avec le creancier(un relevé de situation avec le créancier )j'espére que vous me comprendrez ;D
Parce que je n'ai en ma possession que l'OIP bon le creancier y apparait quand meme

Comailles


poupounette

cet OIP je l'ai recu en decembre 2011 apres mon depot de dossier de surendettement !Je n'avais pas connaissance de cette dette lors de mon depot donc pas inclue dans mon plan!Je me suis arrangé avec l'huissier je lui verse 20e par mois en attendant de l'inclure dans mon redepot!
J'ai tel a ma gestionnaire banque de france elle m'a dit de faire comme ca,je vais lui envoyé une photocopie de cet OIP afin qu'elle en ai une trace dans mon dossier!

bisane

Citation de: poupounette le 24 Février 2012 à 21:30je vais lui envoyé une photocopie de cet OIP afin qu'elle en ai une trace dans mon dossier!
Vous avez intérêt, en effet !

Comment se fait-il que vous ayez eu une OIP en "méconnaissant" cette dette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies