Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 Novembre 2018 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

Bonjour à tous.
J'ai ouvert un compte nickel, tout mes ressources(caf, salaire) y sont viré là dessus ainsi que tout les prélèvements(EDF, impôt, etc...)

Mon mari n'a pas ouvert un compte sain(voulant tjrs rester à sa banque) malgré mon insistance à ce qu'il ouvre un compte sain....
Nous avons reçu un message d'une dame du c. a qui s'occupe du surendettement hier comme quoi tout nos comptes seraient bloqués et que nous ne pourront plus utilisé nos moyens de paiements mais qu'elle a laissé un message à notre agence bancaire C.A de nous laisser 250e par semaine à retirer au guichet pour vivre en attendant une autre carte bleu adapté pour nous sous 15j.


Mon mari a 2 prélèvements sur son compte perso du c.a là:1/prelevement mobile, 2/assurance c.a
Ma question est:  la dame à dit qu'elle va bloquer les comptes, 
1/ Est ce que cela veut dire que ces prélèvements là ne passeront pas ? 
2/ Il a fait réparer sa voiture mardi et s'est arranger avec le garagiste pour payer en 3fois et y a laisser 3 chèques. (il n'est pas interdit d'émettre des chèques) 

Quel mesure doit on prendre pour tout ça ? 

Merci pour vos réponses 


noirkate

#302
Le compte de votre mari est il en positif ?

Je pense que le blocage veut surtout dire qu il ne peut plus utiliser sa carte bancaire ..


Mais il serait judicieux d'expliquer le cas des 3 chèques directement à votre gestionnaire du service surendettement du CA ...

En tous cas, voici encore un bon exemple de l'importance d'ouvrir un compte sain  !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sirop

Au jour de la recevabilité le 29janvier il était à- 47e.Aujourdhui il est en positif car il a eu sa paye.


OK On expliquera pour les chèques à notre gestionnaire c.a. Elle revient que le 14fevrier car vacances.Il vient de regarder son compte le 1er chèque à été débité aujourd'hui.

Tout à fait d'accord avec vous pour le compte sain!Pour moi ce n'était plus un souci si ma banque bloque mon compte ou ne me donne plus de découvert car j'ai fait le nécessaire avant.... Mais pour mon mari..... 




noirkate

si le compte est en positif, il ne devrait pas avoir de soucis !!  Il va seulement devoir aller au guichet pour retirer du liquide, le temps d'avoir une nouvelle carte à autorisation systématique ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sirop

Merci Noirkate. 
Je viens de recevoir le courrier bdf là.
Cest ecrit: recevabilité et orientation vers un reamenagement des dettes.
Je sculpte partout dans le courrier mais nul part c'est ecrit vente de la maison. Est ce bien ce que je crois et que je pense que la bdf ne prévoit pas de nous faire vendre la maison ???

noirkate

#306
Apparemment oui !!   bbbo  Quelle est la mensualité retenue ???  

Votre plan sera peut être plus long pour terminer le crédit immobilier
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sirop

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Si c'est ça !
 Ou il faut attendre le prochain courrier que la bdf va m'envoyer pour me dire les mesures???pour être sûre pour la maison. 
Désolée mais je panique entre la joie là et la peur que je ne comprends pas si c'est bien çà pour la maison. 

Sirop

Alors c'est ecrit:mensualité de remboursement retenue par la commission 1568e

noirkate

#309
le tableau donnait une CR d'environ 1800 €, donc tant mieux si c'est un peu moins ... Le plan pourrait durer une vingtaine d'années avec le remboursement immo compris .

La BDF cherche le plus souvent à garder la maison quand c'est possible
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

#310
vingt ans c'est très long, seul le montant de la mensualité peut se défendre par rapport à un loyer.
où est le tableau SVP.

noirkate

Agathe, le tableau est à sa place avec le 1er message !... Vu le montant de remboursement du crédit immobilier au départ, ça ne semble pas impossible ... La durée totale du plan ne semble pas devoir excéder la durée de remboursement de la maison !

Et on a déjà vu des délais de remboursement bien plus longs quand il y a une maison !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 02 Février 2019 à 13:16Et on a déjà vu des délais de remboursement bien plus longs quand il y a une maison !
Ça, je te le confirme  ;)!

Il y a toutes les chances que les premières années de plan servent à rembourser les divers créanciers. Ensuite la dernière partie du plan serait tout consacré à l'immo. C'est en tout cas ainsi que mon propre plan a été construit. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

attention, il faut 2379 euros mensuels, hors immo pour rembourse les créanciers divers dans la durée légale 84 mois.
Pour tout rembourser il faudra plus de 191 mois.
après souhaitons que tout se passe pour le mieux.

noirkate

bin oui c'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure ...Avec la CR établie par la BDF, il faut environ 20 ans .. La CR calculée sur le tableau était plus élevée ! 

Ulysse en a bien pour plus de 300 mois de remboursements si je me rappelle bien , ce qui fait 25 ans et même plus !

Il est évident que la société de crédit pourra faire un recours , mais ce n'est pas obligatoire et surtout pas à l'ordre du jour !! Chaque chose en son temps, et inutile de se mettre la rate au court bouillon avant l'heure !! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sirop

Noirkate, c'est vrai chaque chose en son temps! xxl! pour que tout roule.

J'ai une autre question en regardant le courrier de la bdf. 
Mon mari a une épargne sur son livret ldd ainsi qu'une perco, prime d'intéressement de son travail. Nous avons déclaré tout ça dans le dossier avec les relevés à l'appui.
Pourquoi cela n'apparaît nulle part ?? ?même pas dans la ligne patrimoine, véhicule estimé etc ????
Vont ils le prendre pour payer les créanciers ? 

noirkate

il est possible que le déblocage soit demandé ... Mais on ne peut pas anticiper sur ce que va faire la bdf à ce niveau là ... Peut être en effet que ça expliquerait la CR moins importante que celle indiquée par notre tableau ..

Pour l'instant, arrêtez de vous poser des questions !! Attendez la suite sereinement !

Et en attendant , cagnotez cette CR !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

la situation n'a pas l'air d'être la même tout rentre en ligne de compte, espérons.

Caren

Pour cette histoire de maison, tout le monde a un peu raison et un peu tort aussi !  :P

Citation de: Sirop le 02 Février 2019 à 11:11recevabilité et orientation vers un reamenagement des dettes
Pour le moment, à l'étape où vous en êtes, le courrier reçu ne mentionne que ça tout simplement parce qu'il ne concerne que ça ! Il ne définit en rien le plan à venir, ni en faveur, ni en défaveur de la conservation de la maison.

Citation de: Sirop le 02 Février 2019 à 11:23Ou il faut attendre le prochain courrier que la bdf va m'envoyer pour me dire les mesures ???
C'est ça, oui, du moins celui venant après la réception de l'état détaillé des dettes.

Citation de: noirkate le 02 Février 2019 à 11:45La BDF cherche le plus souvent à garder la maison quand c'est possible
Et c'est le cas en effet.

Citation de: agathe le 02 Février 2019 à 14:09attention, il faut 2379 euros mensuels, hors immo pour rembourse les créanciers divers dans la durée légale 84 mois
Mais ceci rentre aussi en ligne de compte.

Citation de: agathe le 02 Février 2019 à 15:02la situation n'a pas l'air d'être la même tout rentre en ligne de compte, espérons.
Ulysse a eu un plan de 35 ans, si je ne m'abuse, mais les dettes conso étaient largement moins importantes que les vôtres.

Citation de: Sirop le 02 Février 2019 à 11:23je panique entre la joie là et la peur que je ne comprends pas si c'est bien çà pour la maison
Ben avant la recevabilité et le dépôt de dossier, c'était entre la peur et... la peur !  ;D  Donc, quoi qu'il en soit, la recevabilité est une très bonne nouvelle.
Et puis, si le plan proposé ne vous convient pas, vous aurez moyen de le contester et de défendre votre point de vue !  ;)

Ulysse2013

Citation de: Caren le 02 Février 2019 à 16:56Pour cette histoire de maison, tout le monde a un peu raison et un peu tort aussi !  :P

Ulysse a eu un plan de 35 ans, si je ne m'abuse, mais les dettes conso étaient largement moins importantes que les vôtres.
34 ans et 8 mois, pour être exact...
Et effectivement, mes dettes conso son "relativement" faibles par rapport à ma dette globale. 
Chaque situation est, de facto, unique, et la mienne, et son traitement par la BDF, ne peut être un modèle applicable à votre situation. Cela montre simplement l'étendue des possibilités.
Profitez de cette période d'accalmie et n'anticipez pas trop les prochains combats... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

@Noirkate les primes, livrets, Ldd n'ont aucune incidence sur la Capacité de remboursement, leur déblocage dans un dossier peut avoir une incidence sur la durée du plan c'est tout.

noirkate

oui, j'ai dit une bêtise, une de plus !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 02 Février 2019 à 17:29oui, j'ai dit une bêtise, une de plus !
On en est tous là, ma bonne dame ;) . Au moins certains ont-ils le mérite de le reconnaître...  ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

pas une vraie bétise car impossible de l'inventer si on a pas pratiqué  ;) ;) ;)

Ulysse2013

Citation de: agathe le 02 Février 2019 à 17:47pas une vraie bétise car impossible de l'inventer si on a pas pratiqué  ;) ;) ;)
:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies