Société de recouvrement

Démarré par Trezer, 04 Décembre 2023 à 15:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Trezer

Bonjour à tous ,
en 2012 j'avais mis en place un dossier de surendettement auprès de la Banque de France pour un crédit auto 
le dossier avait était  accepté et la dette effacé , à l'heure actuel je ne suis plus fiché au FICP .
Depuis quelques jours une société de recouvrement la Veraltis tente de rentrer en contact avec moi par sms appel téléphonique mail passé aussi à mon domicile et laissé un document dans ma boite aux lettres me disant qu'ils cherche à me joindre pour un arrangement a la niable pour un paiement mensualisé et m'a aussi envoyé un courrier par voix postal 
sur un des documents est indiqué que je risquerai d'être fiché au FICP si je ne faisais rien .
Quel sont vos conseils que dois-je faire ? 
Ont ils le droit de me réclamer de l'argent ?

bisane

Bonjour !

J'espère que vous avez conservé votre plan. xxl! xxl! xxl!
Envoyez leur une copie en RAR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Trezer

#2
Bonjour bisane ,
merci pour la réponse rapide .
Je suis pas trop doué coté papiers , est ce que se document est suffisant à leur envoyer s'il te plait ?


bisane

OUI !
Mais il faudrait aussi joindre une feuille sur laquelle figure la dette en question.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Trezer

#4
Voilà fait courrier envoyé en RAR avec photocopies de tous les documents et joint d'une lettre disant que j'etais pas redevable suite a se dossier de surendettement et que la dette avait etait effacé donc je leur demande de césser toute action en vers moi et de ne plus chercher à me contacter sinon je me verrai obliger de déposer une pleinte au pret du procureur de la république .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies