Gros endettement et grosse angoisse

Démarré par Mounette63, 09 Décembre 2022 à 10:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mounette63


Mounette63

Bonjour 👋 
Alors la suite du feuilleton, je viens de récupérer mon RAR comme Bisane le prévoyez les MI reste identiques à celles déjà préconisées soit la vente de mon appartement dans les 2 ans. Donc je vais a nouveau contester ??? . Le nouveau courrier de contestation en RAR doit il être plus argumenté avec indication du prix des loyers et preuves à l'appui etc ? Ou simplement un refus en indiquant que je vais me retrouver sans logement après les 2 ans  et donc une aggravation de ma situation ?
Dans l'attente de vos réponses et conseils. Merci infiniment pour vos aides  :D

wiloo

#77
Bonjour,

Le courrier LRAR de contestation auprès de la BdF n'a pas besoin d'être très détaillé, c'est une contestation "administrative", où l'essentiel peut être dit en quelques lignes, ce qui compte c'est le respect du délai pour contester les MI (30 jours à compter de la réception du courrier).

Vous avez un modèle de lettre de contestation ici: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=32106.0

C'est votre argumentaire pour le tribunal qui devra être soigneusement argumenté au petit poil avec toutes les pièces utiles à l'appui ;) ;

D'ailleurs vous pourrez créer votre fil destiné à cet argumentaire si vous souhaitez l'aide du forum pour le peaufiner.
Avec les gentils ours.

Mounette63

Bonjour Wiloo,
Très bien je vais me servir de votre lien pour le courrier, que je vais expédié lundi. Donc dans les temps   ;D j'espère que la convocation au tribunal arrivera avant la fin du moratoire. je présume que le pire qui peut arriver c'est que le juge anterine les MI et dans ce cas les 24 mois commenceront après le jugement ? Oui je sais je suis super optimiste  ;) bon je vous préviens dès que la lettre sera partie et j'essaierai de créer un nouveau fils pour l'argumentaire car pas très douée  ;D
Allez courage préparation de l'épisode suivant 
Heureusement que vous êtes tous là  bbbo

bisane

Veillez, surtout, à continuer à cagnotter jusqu'à l'audience ! !!-!! !!-!! !!-!!

Accumulez aussi un max d'annonces, même avec des loyers moins chers que celui-là (des T2 plus "bas de gamme") :
Citation de: Mounette63 le 31 Juillet 2023 à 20:22mon appartement fait 90 m2 + véranda et place de parking même situé dans un quartier pas trop  côté la gamme de prix va de 850 à 1000 euros.

Et pour préparer l'audience, suivez ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mounette63

D'accord imprimante et annonce de location à fonds   ;D

wiloo

Vous pouvez aussi faire venir 1 ou 2 agences pour évaluer la valeur locative de votre bien. 

Comme ça vous pourrez dire que pour vous reloger à niveau de prestations équivalentes ça coûterait tant et ajouter que même en prenant du plus "bas de gamme" comme conseillé par Bisane, ca reste plus onéreux que de continuer à payer votre crédit immo ;)
Avec les gentils ours.

Mounette63

Faire venir une agence pour estimer mon bien pour une location je ne savais pas cela possible. Bien je contacterai l'agence de la co pro. Merci pour tous ces conseils il vont être suivis n'en doutez pas  ;D

Mounette63

Bonjour, voilà la lettre à été expédiée.  ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mounette63

Bonjour,

Je sais que ce n'est plus la période mais comme je n'ai pas pu venir plus tôt je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2024 bbbo .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mounette63

#89
Bonjour Bisane,

Pour être sincère j'ai procrastisé  ;D.

C'est pas l'idéal, mais je me mets à nouveau dans le dossier, j'ai des exemples d'annonces de location et de vente de biens comme le miens. J'ai commencé le courrier donc sa avance.

bisane

Faites gaffe de ne pas vous laisser prendre de court ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mounette63

J'ai mon rendez-vous le 4 avril donc il me reste 1 mois pour mon courrier  ;D .

bisane

Citation de: Mounette63 le 12 Février 2024 à 18:42J'ai mon rendez-vous le 4 avril
C'est bien de le savoir ! :P

1 mois, ça passe très très vite, quand il faut s'atteler à une argumentation... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mounette63

Bonjour Bisane,

Vous avez raison comme toujours :D , je joins mon argumentaire 1ère version afin d'avoir votre avis,
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Merci d'avance

BRUYERE

Bonjour Mounette

Pour plus d'efficacité, merci de suivre les consignes de Bisane et d'ouvrir un fil exclusivement dédié à  votre argumentation dans la section dédiée

Citation de: Mounette63 le 10 Octobre 2023 à 20:30
Citation de: bisane le 10 Octobre 2023 à 08:08Yapluk préparer vos arguments ! ;)

Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mounette63

Oui désolée Bisane me l'avait indiqué.

Bon je viens de le faire. Pas sure du résultat ???

bisane

Ben ce serait bien que vous y joigniez votre bafouille, à l'autre fil... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies