phase de recommandation et demenagement

Démarré par corinnecoco, 08 Février 2012 à 17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

corinnecoco

Bonjour tout le monde!

En ce beau lundi enfin ensoleille, j'ai encore une petite question...
Si les cranciers contestent, je passerai devant le JEX, et la ca se passe comment? Est ce que ma capacite de remboursement peut etre modifiee?
j'ai cru comprendre que les creanciers ne se deplacent pas a l'audience, est ce vraiment le cas?
Tant que mes mesures ne seront pas homologuees par le juge je ne serai pas tranquille :-(

Et autre petite question : au vu de ma capacite de remboursement estimee par la bdf, je ne pourrais jamais rembourser tte ma dette ds le delai de 6 ans qu'il me reste. Du coup, si je passe devant le JEX, est ce qu'il pronnoncera forcement l'effacement des dettes a l'issue des 6 ans legaux restant ou y a t il d'autres alternatives?

Merci encore pour vos reponses

alcyone

CitationSi les cranciers contestent, je passerai devant le JEX, et la ca se passe comment? Est ce que ma capacite de remboursement peut etre modifiee?
un tant soit peu mais cela se jouera sur quelques euros (et pas sur que cela se passe ainsi)  ;)

CitationTant que mes mesures ne seront pas homologuees par le juge je ne serai pas tranquille :-(
ben si vous êtes tranquille, vous êtes protégés par la BDF et vous pouvez continuer le cagnotage  ;)

Citationau vu de ma capacite de remboursement estimee par la bdf, je ne pourrais jamais rembourser tte ma dette ds le delai de 6 ans qu'il me reste. Du coup, si je passe devant le JEX, est ce qu'il pronnoncera forcement l'effacement des dettes a l'issue des 6 ans legaux restant ou y a t il d'autres alternatives?
il y aura un effacement du solde  ;)

corinnecoco

Merci pour votre reponse rapide Alcyone, je vais donc prendre mon mal en patience!
J'ai hate d'etre plus vieille d'un mois ou deux pour etre enfin fixee avec tout ca ;-)

catsen

Bonjour Corine,

oui continuez à cagnotter il faut avoir une poire pour la soif ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

corinnecoco

Surtout avec la chaleur qui enfin semble revenir lol ;-))))

corinnecoco

bonsoir a tous,

Apres quelques temps d'absence, me revoila sur le forum pour vous donner des nouvelles....

J'ai enfin recu le courrier d'homologation du juge pour mes mesures recommandées, je l'ai recu hier en recommandé....donc personne n'a contesté, ce qui est plutôt une bonne nouvelle...

Alors décision : 398 euros/ mois à rembourser pendant 72 mois puis effecement de la dette  bbbo
dans 6 ans je suis enfin libérée de ce statné plan, du surendettement! ca fait tellement drôle, tellement longtemps que j'attendais ça! le fait de me dire qu'il me reste 6 ans puis fini, je suis heureuse comme tout!
Le fait de me dire que ce plan est le dernier, ca me soulage énormement!

Reste à présent à moi de ne pas déraper dans le règlement de mes échéances, et à réussir à épargner car malgré le remboursement de ma dette c'est encore possible!!

Voila, je tenais encore à vous dire un grand merci, votre aide m'a été tellement précieuse durant ces longs moment d'attente et d'angoisse, je me suis sentie comprise sur ce forum, conseillée judicieusement, je me suis sentie tout simplement épaulée et ca fait tellement de bien même si c'est virtuel  :P

juste encore une petite question : j'ai combien de temps pour commencer à rembourser mes créanciers à partir de la date de réception de l'homologation?

Merci encore pour vos réponses et votre soutien  ;)

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelles !!

il faut compter un bon mois pour la mise en place du plan.
En principe ce sont les créanciers qui vous contactent pour convenir de la date des paiements .si çà tarde, appelez les ..

Essayez de privilégier les virements.



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)


biquette59


Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

corinnecoco

merci à tous, ca fait plaisir ces encouragements!! :D

j'ai preparé un courrier aux 2 premiers creanciers que je dois payer pendant les 3 prochaines années, pour leur proposer un virment automatique sur leur compte bancaire les 26 de chaque mois (je suis payée le 25).
Donc ayant recu le recommandé le 10/11/2012, si j'ai bien tout compris j'ai un mois pour passer a la mise en paiement, donc je voulais proposer le 1er virement le 26/12.

Qu'en pensez vous? Ca ne fait pas trop tard dans le temps?

Merci pour vos reponses

bisane

 bbbo bbbo bbbo

Mise en place au plus tard fin de mois suivant le jugement... ça doit être noté...

Prévoyez une petite marge au cas où vous auriez un retard dans le virement de votre salaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinnecoco

j'ai redigé les courriers aujourd'hui, j'ai proposé le 27 décembre pour le 1er virement, je pense envoyer ma proposition par recommandé AR, et attendre leur reponse. Je prefere effectuer des virements compte à compte plutôt que des prélèvements car au cas ou il y a un souci d'un jour sur ma paye, je peux decaler le virement au lendemain.

Du coup le recommandé pour l'homologation des mesures etant arrivé vendredi dernier, le premier paiement au 27 décembre c'est bon vous pensez?

bisane

C'est OK, à moins qu'une autre date ne soit indiquée sur votre jugement.


Partez directement sur le 28, vous n'aurez pas à stresser  !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinnecoco

aucune date n'est indiquée sur le jugement, j'ai juste en annexe le courrier de la bdf qui me dit de prendre attache avec les creanciers pour definir les modalites d application des mesures!

merci ^pir vos reponses si rapides Bisane :D

corinnecoco

bonsoir à tous,

bonne nouvelle  :D les creanciers sont ok avec la date proposée pour le debut des paiements, donc le 28 décembre!!! je suis contente car il s'agit notamment de mon ancien bailleur, que j'ai "traine" en commission de conciliation et qui n'était pas tres commode!! la il peut être conciliant puisque sa créance sera soldée même s'il y a eu abus de sa part, mais bon, dans tous les cas, une grosse partie de mes dettes sera effacée à la fin du plan donc ce créancier ou un autre , peu importe j y "gagne" si je peux dire!! Même si j'aurais préféré régler à la place du bailleur d'autres créanciers car la il n y a pas d'entourloupe!! bref c'est de l'histoire ancienne, je regarde en avant car dans 6 ans, j'en finis avec ce plan  bbbo

nounours

 bbbo bbbo bbbo bbbo et tenez bon la route :-* :-* :-*

donnez nous de vos nouvelles
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


                                                                                                                                                              bbbo bbbo Kilt.

corinnecoco

Un petit coucou pour donner de mes nouvelles...bientot 1 an que le plan est mis en place et surtout que je m y tiens...je compte les mois, les années qu il me reste avant de pouvoir me dire que j en ai définitivement fini avec ca! Allez ps que 5 ans :-). :-)  :-). :-)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies