plan en place depuis 6 mois et rajout d une dette edf et penale

Démarré par tartafionne, 08 Avril 2014 à 16:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tartafionne

bonjour 
nous avons deposé un dossier bdf depuis 9 mois qui a ete accepté ,un plan a ete mise en place  depuis 7 mois environ nous payons 290 euros par mois et tout ce passe bien .....sauf que nous avons a present d enorme difficulté a payer nos factures edf pour un montant de 1040 euros qui ce sont rajouté  !! il nous menacent de nous couper d ici 15 jours  !!!! nous avions deja mis un echeancier avec edf que nous n avons pas pu tenir  !!!!! peut on a ce jour le rajouter a notre dossier bdf ? et faut il refaire un dossier ??
autre probleme j ai aussi une condamnation penale qui vient de tomber suite a une" betise de jeunesse" apres appel et reappel du tribunal et qui me condamne a payer environ 100 euros par mois pour de nombreuses annees ( 30 000 euros) peut on l inclure pour dans mon dossier je sais que les dettes penales ne sont pas prises en compte mais ca pourrais faire baisser ma condamnation "pecuniaire /mensuelle .....
merci de vos reponses.

catsen

Bonjour,

Non votre plan étant en place vous ne pouvez ajouter de nouvelles dettes,

je vous mets un tableau à compléter afin de voir où il y a problème ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tartafionne

a moins de refaire une demande de surrendettement  (elle devrait etre normalement accepté ) non ?????? vu qu 'a ce jour c a ete accepté du premier coup !!!!!!! du moment que je rajoute " des problemes"  etes vous sur de votre reponse ? cordialement.

BRUYERE

Il faudrait nous en dire un peu plus..

Pour quelles raisons n'avez-vous pas pu respecter l'échéancier EDF ??

pour la dette pénale, effectivement elle ne peut pas être prise en compte dans un plan BdF.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 08 Avril 2014 à 19:31pour la dette pénale, effectivement elle ne peut pas être prise en compte dans un plan BdF.. >:(
Mais elle l'est tout de même pour le calcul de la CR...

Comment se fait-il que vous ayez un tel retard EDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartafionne

nous avons eu du retard car chaque mois on a eu des imprevus ( soit 4 mois) nous payons 260 euros environs de mensualisations gaz/electricité et panne de voiture /machine a laver / arret maladie suite a un serieux probleme d epaule (prothese a l avenir) donc comme je travaille dans le privé j ai 3 jours de carences au niveau salaire je suis completé que le mois d apres mais je perd quand meme 220 euros.....tout ajouté ca c est accumulé....et voila le resultat
je precise que je n ai pas pu l inclure dans lae plan du depart car quand nous avions faite le plan nous etions a jour des factures !!!!!!!
j ai rendez vous avec assistante sociale le 17 avril ...la coupure etant prevue le 15 avril je les ai appelé en leur disant que j allais voir le conseil general (assistante sociale) il m ont dit ok on note et pas de coupure tant que l assisstante sociale etudie le probleme  oufff !!!!
mais bon ca ne fait que reculer le probleme je me faita pas trop d idee en gagnant moi et mon amie 2 smics en tout ( 2200 euros) et sans enfants et 600 euros de loyer  je n ai droit a rien.....je demenage le 12 mai pour payer moind de charge locative et changer de prestataire elcectricité comme ca j eviterai la coupure .....merci de vos reponses  si vous avez des tuyaux.....

BRUYERE

Il faudrait déjà informer la BdF de la charge supplémentaire que va représenter votre dette pénale

Un redépôt semble cependant prématuré, .. Attendez de voir ce que va pouvoir faire l'AS puis ensuite quelles sera votre baisse de charges avec le nouveau logement


  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tartafionne

s i d autres personnes pouvait essyer de me repondre svp   le temps presse et j ai vraiment besoin d aide .....merci a ceux qui m ont deja repondu

jacques123

Bon là 100 EUR de plus par mois, votre CR est complètement modifiée, je vous suggère de contacter le gestionnaire BDF pour savoir ce qu'il faut faire mais à mon avis y a pas d'autre choix qu'un nouveau plan
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: tartafionne le 09 Avril 2014 à 09:31
.je demenage le 12 mai pour payer moind de charge locative OK! et changer de prestataire elcectricité comme ca j eviterai la coupure Là, pas sûre..les fichiers se croisent maintenant et cette dette réapparaitra de toutes façons d'une manière ou d'une autre  :P .....merci de vos reponses  si vous avez des tuyaux.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tartafionne

merci a vous tous mais j ai encore eu peu de reponse et d infos ou de tuyaux  !!!!!!! si des personnes m entendent  lol .......

BRUYERE

Citation de: tartafionne le 10 Avril 2014 à 14:24
merci a vous tous mais j ai encore eu peu de reponse et d infos ou de tuyaux  !!!!!!! si des personnes m entendent  lol .......

Sans le tableau précisément renseigné... >:(  et ce avec les nouvelles données (loyer à/c du 12 mai, dette pénale..) c'est assez  difficile car nous naviguons à vue....

Vous avez cependant eu déjà  2 réponses vous conseillant de reprendre contact avec la BdF.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

on vous a répondu même si ce n'est pas ce que vous attendiez
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tartafionne

merci je sais mais on me dit un redepot serait prematuré eton me dit qu il faut que je contacte bdf pour signaler et inclure dette penale !!!!!!! comprends plus moi lol   ;D ;D ;D ;D ;D ??? ??? ??? ???


BRUYERE

Le fait de recontacter la BdF  n'implique pas automatiquement un redépôt..

Voyez déjà avec eux ce qu'ils vont vous conseiller..

Encore une fois, nous n'avons qu'une vue parcellaire de votre situation financière.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies