Menu principal

Messages récents

#21
Bonjour a tous, je viens de recevoir ce jour un mail de nickel me stipulant ceci : 


Nous accusons réception du courrier de recevabilité de la commission concernant votre dossier de surendettement.

Votre compte a été mis à jour. Celui-ci continuera de fonctionner normalement, toutefois les frais sur rejet de prélèvement et sur Avis à Tiers Détenteur seront automatiquement suspendus.

Cependant nous vous rappelons que la Banque de France vous conseille vivement de ne pas contracter de nouvelles créances. De plus, même si vous n'êtes pas facturé, un abus de rejet de prélèvement pourra avoir des conséquences sur votre compte.

Nous vous rappelons aussi que la recevabilité de votre dossier entraîne pour deux ans maximum la suspension des saisies (sauf dettes alimentaires et pénales).

Nous constatons qu'une orientation vers un rétablissement personnel a été proposé.

Afin de compléter votre dossier nous vous invitons à nous transmettre le courrier de validation de la commission quand vous le recevrez.

Je suis actuellement toujours dans l'attente de la réception de la proposition des mesures imposées et lors de ma recevabilité mon dossier a fait l'objet d'une orientation vers un réaménagement de mes dettes. 
Est ce que vous pensez qu'il y ait pu avoir du changement ou bien une erreur de nickel ? 

En vous remerciant par avance.

#22
@Moly 01 Merci pour votre réponse et bon courage pour la suite.
@Bisane merci pour la précision.

En attendant mon tour chez le coiffeur...
#23
J'ai des adresses mail de certains gestionnaire recouvrement des créanciers je peux envoyer avec un mail avec accusé de réception ? Ou mieux vaut privilégier le courrier papier recommandé au créancier d'origine ?
#24
Bonjour

Reçu ce jour un SMS de Sofconcon (ceux là même qui ont fait le recours)... Ne perdant pas de temps ils me demandent de régler le retard de paiement de 213 € en indiquant que la suite du dossier ne dépend que de moi... Dois-je payer par CB ou attendre leur retour du courrier recommandé ?
#25
Bonjour,

Merci pour la réponse, au Top comme d'habitude ;)

Je vais vérifier du coup que je retombe sur le bon nombre pour tous les créanciers.

Citation de: bisane le 23 Mai 2024 à 20:09
Citation de: Manlyon le 23 Mai 2024 à 16:15NeuillyPasContent par exemple il y a 2 mois m'avait annoncer (spontanément), qu'il me restait 2 mois.
De quelle manière ?
Ils m'ont contacté car pas trace du virement de Avril ou Mars et du coup pendant leur recherche (avec la reference et l'intitulé ils l'ont retrouvé) le conseiller m'a dit et du coup il vous restera les 2 prochains virements pour Mai et Juin.
#27
Remboursez les prêts désignés au plus vite !
Vos propositions ont fort peu de chances d'aboutir, et si, par miracle, c'était le cas, ce serait toujours révisable ! ;D
#28
Pattes et oreilles croisées ! ;)
#29
J'ai une question :

Pour les créanciers à qui on a envoyé des négociations et à qui on va rembourser un prêt.
On attend le retour de la négo ou on rembourse un prêt entre temps ?
Dans le sens où si on rembourse un prêt entre temps, le montant mentionné dans la négo ne serait plus bon car un prêt en moins. 
Je ne sais pas si c'est très clair !
#30
Bonsoir bisane, encore merci pour vos conseils. Je m'occupe de tout cela et vous tiens aux nouvelles si ça a réussi à les calmer  ;)
Normalement je ne devrais pas tarder à recevoir la proposition des mesures imposées, je vous tiendrai également au courant 
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies