besoin d'aide

Démarré par gyzmovolant, 25 Juillet 2013 à 13:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Donc la question de la radiation ne se pose même pas... même si le montage me paraît être un véritable miroir aux alouettes...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

on va essayer de voir avec la banque ce qu'on pe faire on a le pret camion et le pret voiture chez eux voir si on pe faire qu'une mensualite ..

surtout que pour le camion il ne reste plus gd chose a payer.. sinon j'en sais rien ils savent qd meme que si il est oblige  d'arreter les livraison

meme en prestataire de service ils ns mettent ds la panade plus que l'on est aujourd'hui  ce n'ai pas une solution ...

bisane

Ca ne me semble pas être une bonne idée !

Je crois que vous avez désormais tout intérêt à bien distinguer les 2 comptabilités, et à déposer, vous toute seule, un dossier de surendettement.

Je parlais de "montage miroir aux alouettes", parce que, en réalité, votre mari ne perçoit QUE 700 € par mois !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

il n'est pas AE (elle a dit BIC/RSI) donc doit être entreprise individuelle régime du réel simplifié ou super simplifié pour le côté fiscal, RSI classique pour les cotisations 


dans ce cas si ça tourne vinaigre, il reste possible le dépôt de bilan avec rattachement des dettes perso à celles de l'entreprise


sinon ça fait partie des montages usuels, et si on avait des taux de cotisations moins forts, la "tricherie légale" serait moins tentante et les bases de cotisations plus fortes donc les recettes fiscales et sociales seraient plus importantes mais avant qu'ils comprennent ça en haut, faudrait qu'ils aillent sur le terrain.
Mais bon, on va pas refaire le monde  ;) ;)


_____________________________ suite aux derniers messages


1/ ça m'étonnerait que ça passe à la banque vu que vous avez un délai de grâce en cours, donc vous êtes "client à risque"  Pouvez quand même demander....


2/voyez avec l'assistante sociale si à tout hasard vous n'auriez pas droit au RSA activité (complément pour ceux qui travaillent et ont de faibles ressources, ce qui devient votre cas du fait de la perte des contrats de garde 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gyzmovolant

 ca deviendra critique qu'au mois de janvier c'est pourquoi j'essaie de trouve des solution avant, j'ai encore le droit a du chomage jusqu'au

octobre 2013 apres je vais faire une demande de ass bien qu'il me reste encore 8 mois si je me mets au chomage a tps plein ce que je refuse

meme si j'ai un salaire de 450 euros je ve le garder ne serai ce que pour  mon moral et si pas le droit une demande de RSA qu'est ce qui se

passerai si on rattachait les dettes perso a l'entreprise ils pourrait saisir nos biens( en meme temps on en a pas juste voiture perso que j'ai

besoin pour travailler et mon mari camion idem)  je vous avoue que je sui completement perdu en tout cas merci pour toutes ces explications

gyzmovolant

bisane il faut rajouter aux 700 euros les 500 euros minimum de salaire des colis et prospectus car il y est salarie de l'entreprise pour laquelle il

travaille je resume :

1 travail marchand ambulant (pas de salaire juste de quoi payer essence et fruits du week end)

2eme travail livreur de journaux en tant que prestataire  paye a la commission (1000euros) prix en compte ds le bilan entreprise

3eme travail livreur de colis et prospectus en tant que salarie (500 euro environ) il pourrait trouver un autre travail comme il dit (je n'ai pas un

mari feneant!!)mais les journee ne font que 24 h et ca lui a valu un accident l'anne derniere suite a la fatigue il s'est endormi au volant ..il a eu

de la chance que du degat materiel...


bisane

Pour moi, le tableau n'est pas clair...  :P

Mais on va y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

peut etre que les 1000 euro de commission qui ne sont pas considerer comme un salaire je ne dois pas les indique mais ils arrive sur le compte

perso car des echeances pret pro sont preleves sur compte perso..

bisane

J'ai rajouté des lignes...
Dans la mesure du possible, merci de conserver le format "xls"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

j'ai completer les lignes ..et je remet le tableau

gyzmovolant

#60
je remet le tableu.. ca n'a pas fonctionne

par contre je n'ai pas indique les courses mensuel qui sont entre 300 et 350 euros 

bisane

C'est dommage que vous n'ayez pas conservé le format 'xls"...


Je persiste à dire que Mr ne gagne donc en réalité que 700 € par mois... alors qu'il doit rembourser 411 € par mois !

Il me semble vraiment que dans l'immédiat il est urgent que vous déposiez, vous, un dossier, seule !


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

par contre on a 2 comptes separer moi j'ai le loyer(230  et mes mensualite credits (140et200 )tel 60 et mon mari a tout le reste est ce que je

dois indique le credits voiture 380 euros /mois et les petits credits 90 euros perso car ns sommes maries par contre j'etais sur le site service et

devoir

surendettement ils disent (si j'ai tout compris) que je dois indique toutes les mensualites de credits meme si ca concerne l'entreprise ainsi que

les salaire pour qu'ils puissent faire leur calculs

a quoi ca serre si je le fais a mon nom si tout doit etre notes ..si je le fais a mon nom qu'est ce que je dois mettre juste ce qui me concerne

(mes 2 credits) desolee pour ces questions mais c'est assez floue..

bisane

Citation de: gyzmovolant le 29 Juillet 2013 à 13:18j'etais sur le site service et devoir surendettement
kezako ?  :o :o ??? ???


Si vous faites un dossier, il faut :
- mettre vos revenus dans le dossier
- mentionner ceux de votre époux
- mettre TOUS les crédits persos
- mentionner les crédits pros
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

j'ai du mal a comprendre sur quelles bases ils vont calculer les nouvelles mensualite de remboursement (si'il y a )je m'inquiete de savoir ce qu'ils

vont ns laisser par mois et si on pourra mettre de l'argent de cote

au fait c'est le site droits service public  :P

el0w

mettre de l'argent avec un dossier de surendettement me semble compliqué.
Le calcul de la Banque de France est assez compliqué difficile de vous dire de combien sera vos mensualités

bisane

Mais a priori, il sera de 0...
Quant à épargner, je crois que vous n'êtes pas en situation de le faire !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#67
j'ai pas le temps de regarder le tableau mais je fais la remarque suivante :
vous traitez les revenus de monsieur en dépenses et recettes et en global , ça ne marche pas comme ça. il est commerçant, son revenu est déterminé à partir d'une comptabilité d'engagement.
Et le bénéfice n'est pas égal au compte en banque parce qu'il y a des décalages de trésorerie.

Je ne connais pas la date de clôture de son exercice cptable, mais il est d'usage de prendre en revenu mensuel 1/12 du dernier résultat connu. (justificatif : déclaration n°2031/2033ABCD dont le montant est reporté sur la déclaration de revenus ) lorsqu'on remplit un dossier d'allocation logement, un dossier de prêt, je ne pense pas que la bdf raisonne différemment (?)

Pour illustrer les décalages sans faire un cours de compta  ;D :

-la facture d'achat de légumes est prise en "charge" à sa date de facture, pas à sa date de paiement

- le camion a été financé par emprunt: on prend en charge les intérêts, pas le montant de l'échéance même si l'échéance est bien ce qui est prélevé à la banque.
C'est un investissement donc il est amorti sur 5 ans par exemple : on prend en charge de l'entreprise 1/5 de son prix d'achat hors taxe (si assujetti à tva ) pour une année complète
-on utilise en général des programmes de calcul de cotisations RSI qui les calculent "en dedans" c'est à dire déduisent les cotisations qui correspondent au résultat de l'année même si elles ne sont payées que partiellement.
__________________________________________________________________________________________________________
à titre subsidiaire :  c'est pas top d'encaisser des recettes pro et payer un pret pro sur un compte perso. Et si le gazole et les frais du camion sont déduits à 100% sur l'entreprise, alors qu'une partie est utilisée pour l'activité salariée  (colis) c'est pas glop non plus....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gyzmovolant

pour l'instant au bilan de cette annee (fin mars il a un deficit)  lorsque mon mari a pris cet emploi de drisbuteur de journaux pour ns c'etait un

salaire et au vu des depenses d'essence par mois le comptable apres s'etre renseigne  passe cette commission ds le chiffre d'affaire de

l'entreprise pour ses cpte il en a 2 un prive et un pro (a la meme banque) et a l'epoque le prevelement d'un de ces organisme (fa...) lui a

expliquer que l'echeance devait etre prelever sur le cpte prive on ne sait tjs pas pourquoi!! l'autre echeance pro du pret bancaire et bien

preleve sur  le cpte pro et tous les mois ns mettons une certaine sommes dessus pour honorer ts les prelevements en ce qui concerne les

frais  du camion et essence que l'on a tjs payer avec notre argent personnel car pas de tresorerie sur le cpte pro ils ne sont pas deduits a 100

°/° mon mari recupere juste la tva...

gyzmovolant

je  peux  faire les courriers de revocation des prelevements  que si je depose un dossier de surendettement ou le temps que je puisse

m'arranger avec chacun des organismes ? ma question parait peut etre bete

nounours

non vous pouvez révoquez dès maintenant les courriers pour les révocations de prélèvement de crédit uniquement, continuez à payer les charges :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

gyzmovolant

Ok par contre combien de tps est valable le courrier de révocation. Pour les crédits car je ne sais pa si je

Vais. Faire un dossier de surendettement mais ca me permettrait d'essayer de ne

gocier avec les creantier il ya aussi  Les prêt bancaire je peux leur faire un courrier de révocation sans avoir de problème. ( blocage du compte...)

nounours

pour les banques et leur propre crédit ils font ce qu'ils veulent et souvent ils veulent pas révoquer. Mentionnez la durée de votre révocation

la banque ne bloquera pas votre compte

réflichissez bien le dépôt vous aidera  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

gyzmovolant

Par exemple je peux dire devant mes difficultés a paye l'échéance du montant ..je révoque le

Prélèvement de votre société de crédit..pour essayer de trouver une solution

nounours

MODELE DE LETTRE

Vous trouverez votre bonheur dans le lien ci-dessus
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies