chèque impaye et fichage bdf

Démarré par chri, 09 Septembre 2013 à 11:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chri

quelles sont les éventualités à envisager?

BRUYERE

Citation de: chri le 11 Janvier 2016 à 16:05
quelles sont les éventualités à envisager?

Vous avez déjà eu un premier moratoire, et il est fort rare d'avoir 2 moratoires de suite, donc :

- soit un plan avec une faible mensualité et un probable effacement du reliquat
- soit une PRP = effacement de toutes vos dettes

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

mon dossier est presque prêt, je pense envoyer le tout mercredi! j' essaie de ne pas trop stresser mais que du semblant ...

BRUYERE

Citation de: chri le 11 Janvier 2016 à 21:10
j' essaie de ne pas trop stresser mais que du semblant ...

Encore une fois, pas de motif particulier de stress dans votre cas :


Citation de: chri le 05 Janvier 2016 à 15:55
je ne me suis pas plus endetté, j ai payé toutes mes factures, j ai réduit mon loyer...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

voilà j ai reçu l' accusé de réception de la banque de France de mon redépôt...maintenant longue attente

BRUYERE

Pouvez-vous nous préciser la date exacte du redépôt ?

et je refais voyager votre fil ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

j ai déposé le dossier le 14 janvier

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

4 jours après mon redépôt ma gestionnaire m' a déjà téléphoné très gentiment pour me demander dans combien de temps  je prendrai ma retraite et si je connaissais son montant (j' ai répondu dans 1 an et demi, elle m a dit qu 'elle supposait que celle ci ne serait pas supérieure à ce que je gagne actuellement ) et si je ne pouvais pas encore baisser mon loyer ( ma réponse a été que sans CDI c est très très compliqué) et que les hlm veulent un cdi ,pour finir elle m a dit" j' hésite"! sur quoi pensez vous qu 'elle hésite? pensez-vous que le dossier est déjà a l' étude et qu il passera très vite en commission?

BRUYERE

Citation de: chri le 21 Janvier 2016 à 09:52
pour finir elle m a dit" j' hésite"! sur quoi pensez vous qu 'elle hésite? pensez-vous que le dossier est déjà a l' étude et qu il passera très vite en commission?

Pour moi, elle doit hésiter entre une PRP (effacement total de toutes vos dettes) ou un plan avec une petite mensualité.. Comme vous n'avez pas de grosse Capacité de Remboursement (CR) et qu'en plus à la retraite vos revenus risquent de diminuer, la question se pose certainement..

oui, votre dossier est à l'étude.. ensuite difficile d'avancer un délai sans connaitre la charge de travail de votre BDF..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété


chri

elle a bien confirmé la CR de votre tableau! c est certain que cette CR divisée par le nombre de créanciers c ' est une misère pour chacun d ' eux, j' espère que le fait de lui dire que j' avais baissé mon loyer de 300 euros et que je ne pouvais pas faire mieux malheureusement SANS cdi ne va pas lui faire croire que je ne suis pas de bonne foi? Si la commission s oriente vers des petites mensualités il prennent toute la CR?

agathe

Bonjour, la bonne foi ne situe pas là, n'ayez pas de craintes.
Oui la CR est prise en entier.
Pour les creanciers il,y en a qui sont règles en priorité (retards d'impôts, de loyer, de charges)

BRUYERE

Citation de: chri le 21 Janvier 2016 à 10:22
elle a bien confirmé la CR de votre tableau! c est certain que cette CR divisée par le nombre de créanciers c ' est une misère pour chacun d ' eux,

C'est pour çà qu'elle doit se demander si une PRP ne serait pas préférable ...

Citation de: chri le 21 Janvier 2016 à 10:22
Si la commission s oriente vers des petites mensualités il prennent toute la CR?

Oui et ils la répartissent entre tous les créanciers
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

à la conclusion de l' entretien elle m a dit : votre situation risque de ne pas s améliorer malheureusement dans l' avenir...c est peu être un signe de "bonne augure"

agathe

Effectivement les gestionnaires glissent souvent de petits mots qu'il faut interpréter, ça sent plutôt la Prp ce n'est juste que mon avis.

chri

c est mon avis aussi , ce serait pour moi la page la plus douloureuse de ma vie qui se tournerait ( veuvage avec un enfant a charge plus isolement familial plus chômage.....) et me permettrait de vivre avec le minimum vieillesse d ici 1 an....mais je préfère ne pas y croire!

BRUYERE

Il ne devrait plus vous rester trop longtemps à attendre ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

ben oui redépôt fait le 14 janvier , ma gestionnaire qui me téléphone ce matin pour des renseignements très concrets et elle vient de me retéléphoner en me disant qu' elle finalise le dossier et qu' elle voulait confirmation de mon adresse mail! j ' ai pas osé demander plus!!! je suis trop bête!!! tout cela avec beaucoup de politesse et humanité!!!

BRUYERE

çà semble donc bien avancer rapidement... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

et si enfin on me donnait la chance de me reconstruire  !! je croise les doigts

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

bonsoir à tout le monde
mon dossier a été traité très rapidement: depôt le 14 janvier et réponse ce jour il est recevable et orientation vers un réaménagement des dettes....donc c ' est un plan conventionnel qui sera proposé? ma CR ne couvrira jamais mes dettes

Smilysoul

 bbbo bbbo Pour votre recevabilité

quelle est la date précise ?
Je déplace votre fil ...
On va attendre de savoir ce que la BDF va vous proposer, pour le moment vous ne payez plus vos créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: chri le 30 Janvier 2016 à 18:24
donc c ' est un plan conventionnel qui sera proposé? ma CR ne couvrira jamais mes dettes

Dans ce cas, le reliquat sera effacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies