DETTE EDF

Démarré par BELLEFLEUR, 07 Mai 2024 à 16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BELLEFLEUR

Bonjour tout le monde, ;)

J'ai un souci concernant une créance de 1000 euros d'EDF, ce dossier est géré par une société de recouvrement très connue (justice en Latin), nous avions trouvé un accord par mail, 65 euros tous les 5 du mois, malheureusement il m'est impossible d'honorer cette somme ce mois-ci (4 mensualités ont été honorées). Ce matin ils m'ont envoyé un mail en pièce jointe un avis de procédure judiciaire

Il est mentionné dans ce courrier :-\ :

Messieurs,
Nous n'avons pas pu trouver un accord de règlement concernant la créance de la société EDF, ce qui
nous conduit aujourd'hui à déclencher une procédure judiciaire.
Nous allons donc engager des actions afin d'obtenir une décision judiciaire en déposant une requête en
injonction de payer auprès du président du Tribunal compétent. En cas de validation par un juge, elle
sera signifiée à votre domicile, et nous disposerons d'un titre exécutoire qui sera applicable
immédiatement et valable pendant 10 ans.
Vous vous exposeriez à la saisie de vos biens, de votre salaire et de votre compte bancaire.
Nous vous informons également que ces actions entraineraient des frais importants qui seraient à votre
charge.

S'ils enclenchent cette procédure judiciaire, que va t-il se passer ? Pourrais-je encore négocier avec un huissier où vont-ils me saisir ? et que veut dire
cette phrase ? <<Nous vous informons également que ces actions entraineraient des frais importants qui seraient à votre
charge.>> ???


En vous remerciant par avance de l'aide apportée
Bonne fin de journée
BelleFleur


bisane

PPPPFFFFFF..... grrr grrr grrr grrr 

Bonjour !

Pourquoi n'avez-vous pas pu régler cette mensualité ?
Avez-vous entrepris des démarches pour un FSL ?
Pourquoi une telle dette ?

Ne vous inquiétez pas trop de ces menaces !  ;)
Ce courrier vous indique bien que le litige pourrait être tranché par un juge, qui, lui, serait tenu de prendre en compte votre situation et devant lequel vous pourrez défendre vos intérêts.
Mais pour cela, il faudrait déjà qu'ils le saisissent, le juge ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BELLEFLEUR

Bonjour Bisane,

Je vous remercie pour cette réponse

Pourquoi une telle dette ? il m'est arrivé un bon nombre de galère, l'inflation, la perte de mon travail, une personne à charge etc...

Je n'ai pas fait de dossier auprès du FSL, car à ce moment là je savais que je pouvais régler cette dette par moi-même et , parfois il y a des mois plus difficiles que d'autres, d'où l'impasse ce mois-ci, j'ai bien conscience que 900 euros n'est pas un petit montant, et cette société de recouvrement est assez vicieuse, je pourrais régulariser la situation le mois prochain, mais à ce jour je n'ai pas de réponse à mon courrier, et je suppose qu'ils ne m'en donneront pas. J'ai quand même peur qu'il en arrive à saisir le Juge, 900 euros à récupérer, il ne vont pas lâcher cette somme....

bisane

Vos propos sont contradictoires...

Citation de: BELLEFLEUR le 13 Mai 2024 à 12:39je savais que je pouvais régler cette dette par moi-même
Citation de: BELLEFLEUR le 13 Mai 2024 à 12:39je pourrais régulariser la situation le mois prochain
Mais justement pas ce mois-ci, alors que vous aviez trouvé un accord ? :o ???

Et je réitère ma question :
Citation de: bisane le 07 Mai 2024 à 20:25Avez-vous entrepris des démarches pour un FSL ?

A moins que votre situation ne nécessite de déposer un dossier de surendettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BELLEFLEUR

Bonjour Bizane,

J'avais entrepris des démarches auprès du FSL, mais je suis au dessus du plafond, travaillant dans la fonction publique je peux bénéficier d'une aide financière de l'action sociale, malheureusement je n'ai pas un an d'activité au sein de l'établissement, je pourrais faire un dossier qu'en septembre. Malheureusement ce mois-ci j'ai eu des frais supplémentaires concernant le réparation de ma voiture, essentielle pour me rendre à mon travail, à ce jour avec un unique salaire, il ne me reste plus grand chose, alors 65 euros de remboursement reste une somme importante à sortir. Je n'ai pas de dette à part celle d'IM TUTU à régler. Je leur ai expliquer la situation mais je n'ai aucune réponse de leur part.

 
Comme vous me l'aviez écrit : Ce courrier vous indique bien que le litige pourrait être tranché par un juge avant d'arriver au juge, qu'elle est la procédure pourrais je encore trouver un accord à l'amiable avec un huissier ?

J'ai bien conscience que ma situation est bien loin d'être catastrophique,

bisane

Il est toujours possible de rechercher des accords amiables.
Le problème, dans votre cas, c'est qu'il y en avait un, et que vous ne l'avez pas respecté.

Quand vous dîtes que vous pourriez régulariser le mois prochain, ce serait en payant aussi l'échéance de ce mois-ci ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BELLEFLEUR

Tout à fait, je pourrais verser les deux échéances, j'ai déjà programmé le virement pour ne pas oublier, je n'ai à ce jour pas de réponse, ni par courrier ni par mail, leur silence est un supplice... j'ai peur qu'entre temps ils saisissent le juge :-\
 

bisane

Ben... payez !
Et vous verrez bien... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies