question sur le dossier surendettement

Démarré par amjuno, 30 Novembre 2014 à 14:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

amjuno

Bonjour, sa fait plusieurs jour que je réfléchi a faire un dossier de surendettement j ais peur au on me prend ma voiture il me reste 1an a payer , un crédit revolving de 1000euros reste 900  a rembourser 2000 euros que je dois a edf de mon ancien logement 300que je dois a pole emploi mon conjoint a 500 euro de découvert qui rembourse 30euros par mois et 1300 de decouvert et rembourse 80 par mois
Et je suis ficher banque de France concernant mon crédit voiture il ya 3mensualiter que je n ai pas su honorer
Je n arrive plus a payer depuis que je suis au chômage (septembre)
En plus de sa pendant 2 mois je n ai eu aucun revenu le secteur public a mis du temps a faire mon dossier pour mon chômage j ai donc eu des frais a la banque je suis monter a 1700 euros de découvert...
Je pense que je n ai pas le choix de faire un dossier parce que avec mes facture et les crédit je n ai pas de quoi me nourrir .

Mais si je fait un dossier g peur pour la voiture j en ai besoin pour trouver du travail.

J hésite aussi a changer de banque pour repartir sur des bonne base mais ai je le droit de le faire sachant que g un découvert et que je vais sûrement déposer un dossier

Merci pour vos futur reponse

zorah0412

Quelques conseils!
Nous aurons ainsi une vision d'ensemble de votre endettement.


Pourquoi avez-vous peur pour votre voiture? Est-ce un crédit affecté, une LOA?
Ne vous inquiétez pas pour votre découvert. Vous pouvez le mettre dans votre dossier. ;)


Raison de plus pour ouvrir rapidement un compte sain ;)


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

amjuno

Je ne sais pas se que sais un credit loa ou affécté?  c'est un un microcredit que j'ai fait j'ai payer pendant 2 ans il me reste 1 ans a payer .
Je fait le tableau pour plus de precision sur ma situation

zorah0412

Un crédit affecté est un crédit qui précise que c'est un achat dédié à la voiture, contrairement à un crédit à la consommation "banal".
Si c'est un micro crédit, qui vous l'a octroyé?
Et oui, le tableau va nous être indispensable ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

amjuno

le credit a etais fait avec parcours confiance en partenariat avec caisse d'epargne . Comment savoir si le credit est affécter ? si c'est le cas on va me retiré ma voiture si je dépose un dossier?

Smilysoul

bonjour à vous,
Citation de: amjuno le 30 Novembre 2014 à 15:25
le credit a etais fait avec parcours confiance en partenariat avec caisse d'epargne . Comment savoir si le credit est affécter ? si c'est le cas on va me retiré ma voiture si je dépose un dossier?
sur le contrat de prêt est il noté que la somme est prévue pour l'achat d'un véhicule ?
Il est toujours possible d'expliquer à la BDF que votre voiture vous est indispensable
pouvez vous remplir le tableau du message d'accueil que vous a transmis Zorah ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

amjuno

Voila le tableau , j'éspére l'avoir bien remplir. Par contre j'ai mentionné que je toucher du rsa mais d'ici 2 mois je ne l'aurai plus vu que je ne peux pas cumuler rsa et chomage je ne vivrai qu'avec 690 euros

amjuno

Voila se qui est marqué sur mon contrat: ce crédit à la consommation vous a étais proposé pour répondre à votre besoin de financement , sans que ce crédit soit nécessairement affecté à un projet spécifque.

Smilysoul

Citation de: amjuno le 30 Novembre 2014 à 16:20
Voila se qui est marqué sur mon contrat: ce crédit à la consommation vous a étais proposé pour répondre à votre besoin de financement , sans que ce crédit soit nécessairement affecté à un projet spécifque.
ça ne semble pas donc être un crédit affecté ... j'ai modifié votre tableau et l'ai inséré dans votre 1er message
merci de le vérifier  ;)
vous ne payez pas de taxe habitation ? si oui merci de rajouter ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

amjuno

Non j'ai fait une lettre pour etre gracier .
Demain je vais aller ouvrir un autre compte est ce que je dois expliquer la situation?

agathe

il vaut mieux notifier le montant de votre taxe d'habitation ramenée au mois, en effet la demande remise gracieuse risque de ne pas perdurer tout au long de votre plan,

Smilysoul

Citation de: amjuno le 30 Novembre 2014 à 16:58
Demain je vais aller ouvrir un autre compte est ce que je dois expliquer la situation?
et oui ne cachez rien de votre situation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Vous avez des mensualités sur votre découvert?
C'est un accord avec la banque?  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous avez négocié quelque chose, avec EDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amjuno

Citation de: zorah0412 le 30 Novembre 2014 à 17:26
Vous avez des mensualités sur votre découvert?
C'est un accord avec la banque?  ???

Oui pour mon compte je paie 80 euros par moi et pour mon conjoint 30. C'est un plan d'amortissement

Comailles


amjuno

Citation de: bisane le 30 Novembre 2014 à 17:27
Vous avez négocié quelque chose, avec EDF ?

Non il voulais que je paie cette somme en 10 fois, pour moi c'etais pas possible, ils m'ont dit d'attendre que sa passe en contentieux qu'avec eux je pourrai m'arranger , au final j'ai attendu et le contentieux ne voulais rien savoir et voulais la somme toute suite , de tant en temps je reçois un courrier de leur part avec un soi disant l'huissier qui va venir saisir mes biens..

amjuno


zorah0412

Citation de: amjuno le 30 Novembre 2014 à 17:32
Citation de: bisane le 30 Novembre 2014 à 17:27
Vous avez négocié quelque chose, avec EDF ?

Non il voulais que je paie cette somme en 10 fois, pour moi c'etais pas possible, ils m'ont dit d'attendre que sa passe en contentieux qu'avec eux je pourrai m'arranger , au final j'ai attendu et le contentieux ne voulais rien savoir et voulais la somme toute suite , de tant en temps je reçois un courrier de leur part avec un soi disant l'huissier qui va venir saisir mes biens..


Vous avez tenté de vous rapprocher des services sociaux de votre commune pour une aide?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

amjuno

#19
Citation de: zorah0412 le 30 Novembre 2014 à 17:34
Citation de: amjuno le 30 Novembre 2014 à 17:32
Citation de: bisane le 30 Novembre 2014 à 17:27
Vous avez négocié quelque chose, avec EDF ?

Non il voulais que je paie cette somme en 10 fois, pour moi c'etais pas possible, ils m'ont dit d'attendre que sa passe en contentieux qu'avec eux je pourrai m'arranger , au final j'ai attendu et le contentieux ne voulais rien savoir et voulais la somme toute suite , de tant en temps je reçois un courrier de leur part avec un soi disant l'huissier qui va venir saisir mes biens..


Vous avez tenté de vous rapprocher des services sociaux de votre commune pour une aide?
Oui mais au moment ou j'ai étais elle ne pouvais rien faire pour moi parce que je travailler et aucune aide étais possible

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amjuno

Je n ai pas le choix d en déposer un de toute façons.
Je me suis renseigner et mon crédit voiture n est pas affecter donc je pense ne pas être inquiètes pour la voiture?? Enfin j espère.
J ai pris rdv pour ouvrir un autre compte ailleur j ai expliquer ma situation c est ok pour eux donc j ouvre un nouveau compte mercredi.
Concernant mes crédits il y en a 1que je ne pourrai pas honorer ce mois ci , le mois prochain je pourrai en honorer aucun est ce que sa va poser problème pour le dossier?
Est ce que vous penser qui pourrait être recevable?

BRUYERE

Citation de: amjuno le 01 Décembre 2014 à 15:32
J ai pris rdv pour ouvrir un autre compte ailleur j ai expliquer ma situation c est ok pour eux donc j ouvre un nouveau compte mercredi.
Concernant mes crédits il y en a 1que je ne pourrai pas honorer ce mois ci , le mois prochain je pourrai en honorer aucun est ce que sa va poser problème pour le dossier?
Est ce que vous penser qui pourrait être recevable?

Très bien l'ouverture du nouveau compte !!!!

Pas grave pour vos crédits..  ;) Révoquez les et essayez de commencer à apurer les retards EDF et crédit voiture..

Bien difficile de se prononcer sur la recevabilité d'un dossier .. sachez toutefois que la grande majorité le sont.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

pourquoi votre conjoint n a il pas de travail?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

amjuno

A cause de mes horaires de boulot qui étais très variable et pas les moyens de payer une nounou, depuis que j ai perdu mon emploi il cherche , mais pas évident sans permis il a fait une mission d intérim de 7 jour mais c pas suffisant .

Je suis aller voir une assistance sociale , j ai eu un dossier de surendettement et un  rdv le 16 décembre , je ne sais pas si je vais envoyer le dossier avant ou attendre le rdv, j ai envie de faire sa rapidement pcq ma situation va se dégrader, je n ai pas eu de revenu pendant 2mois je suis payer par le secteur publique et y sont mis du temps a traiter mon dossier chômage  , donc mes mensualités sont doubler ce mois ci et certaine que je n arriverai pas a payer enfin bref je sais plus trop ou j en suis . La fin de mois va être difficile plus d argent et ce soir ma bouteille de gaz ma lâcher et plus d argent pour en acheter une pour faire a manger sa va être galère....


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies