Demande d'avis sur recevabilité dossier surendettement

Démarré par popannette, 24 Novembre 2014 à 17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

popannette

Re bonjour
Je viens de recevoir le recommande et voici ce qui est indique : que ma demande est recevable et que mon dossier est oriente vers un traitement consistant a rechercher un reamenagement des dettes. Il est precise que la commission pourra soit proposer un reamenagement de mes dettes negocie avec mes creanciers ou nous imposer directement des mesures de traitement si notre situation ne permet pas de rembourser la totalite des dettes... La mensualite retenue est de 535,52€, les dettes immobilieres total sont de 138020€ et les dettes sur credit conso sont de 28449€. La maison a ete estime a 140000€. Donc si j ai bien compris je n en sais pas plus concernant la maison : je ne sais s il prevoit d en demander la vente.

agathe

Effectivement vous n'en savez pas plus , il est clair qu'il faudrait beaucopup plus que 96 mois pour règler vos dettes.
Pour l'instant épargnez les 535 euros.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

popannette

La liquidation a été prononcée mi décembre et on attend la vente du fonds de commerce. Pour le moment ça   bouge pas vraiment. Sinon il doit commencer un nouveau boulot dans 1 semaine en tant que salarié

agathe

Bonsoir,
Son nouveau salaire s'éleva à combien, avez vous  averti votre gestionnaire ?

popannette

Il sera commercial donc la base c est le smic et après il y a des commissions mais je ne sais pas encore évalué les sommes. Et oui je l avais indique a mon gestionnaire Bdf.

agathe

Parfait.
C'est bien que Monsieur est trouve un emploi.

bisane

Citation de: popannette le 14 Février 2015 à 18:52
La liquidation a été prononcée mi décembre
Quelle date exacte ?


La seule chose qui puisse sauver votre maison ce sont des revenus conséquents pour Mr.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

popannette

bonjour
la date de la liquidation est le 10 décembre 2014.
par contre, je ne comprend pas car nous sommes capable de payer 535 € pour les prêts revolving et 666 € pour le prêt maison tous les mois. Si je compte qu'avec mon salaire, il nous reste tout de même 950 € de reste à vivre et avec le SMIC de mon conjoint cela ferait 2000 € de reste à vivre, c'est beaucoup. Je ne vois donc pas du tout l'intérêt de nous demander la vente de notre maison. Surtout qu'ensuite un loyer nous coûterait le même prix que la mensualité de notre prêt immo. Qu'en pensez vous ?

bisane

On dit la même chose : si les revenus de Mr augmentent de manière conséquente, la vente ne sera pas utile ni demandée...
Encore faut-il que ça devienne une réalité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

popannette

#60
Bonsoir
J'ai eu mon conseiller BDF qui m'a indiqué que la procédure choisie était le réaménagement des dettes dans l'attente d'un retour à meilleure fortune dans un délai maximum de 2 ans. A priori, je pense que c'est une bonne nouvelle car ça signifie que la maison n'est pas inquiétée. Il m'a également indiqué de faire un courrier au juge pour demander de pouvoir payer l'échéance du prêt immobilier pour la maison.

Bonne soirée

BRUYERE

Donc un moratoire de 2 ans avec uniquement le paiement du crédit immo et un redépôt au bout de 2 ans en  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! très fort pour que vos revenus aient évolué vers le haut de manière significative...

une décision pleine de bon sens .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

bravo, voilà un excellent plan, vous ne pouviez avoir mieux, maintenat reste àà prier très fort pour l'emploi.

popannette

Merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils. Pensez vous qu'un smic pour mon conjoint suffira ? Merci par avance

bisane

Ca deviendrait jouable, mais c'est vraiment un minimum !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies