Convocation en conciliation

Démarré par breiz666, 07 Février 2012 à 21:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

breiz666

Bonsoir,
Je suis convoqué au tribunal d'instance le 14/02/2012, pour une dette de mon ex-compagne >:( pour laquelle je m'étais porté caution en 2006

j'ai reçu en date du 07/11/2011 un commandement aux fins de saisie vente, à la suite du passage de l'huissier de justice à mon domicile; forcé de constater que rien ne pouvais etre saisie.
Nature:
Principal: 480.00€
Principal: 150.00€
Dépens Antérieurs: 306.52€
Intérêts: 39.07€
Les actes et frais: 61.46€
Coût du présent acte: 80.14€
Le droit proportionnel Art.8: 18.29€
TOTAL: 1135.48€
Ayant beaucoup bouger ces 5 dernières années jamais reçu quoi que ce soit!!! :o

j'ai reçu en date du 10/01/2012 une convocation en conciliation en audience avec saisie des rémunération de travail du 14/02/2012.
Principal: 936.52€
Frais: 260.25€
Intérêts échus: 41.67€
TOTAL: 1238.44€ ::)

La situation est la suivante:
Je vie seul avec notre fille depuis 4 ans, que j'assume seul car mon ex-compagne ne travail pas et vie à 800km (sans ce soucier de rien!!!)Ma situation financière et donc borderline BDF.

des conseils?! merci.



victoire

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Bonsoir et bienvenue Breizz,

Pouvez vous remplir le tableau dont le lien se trouve dans le message de Victoire ;)

Votre ex a t'elle un dossier BDF?

virginiefj

bsr,
Avez vous le detail des differents frais demandés?

Les deux actes sont ils pour le meme credit? Les sommes sont differentes savez vous pourquoi?

Je vois deux principals, il y a deux dettes??

Votre ex ne paie rien du tout depuis 2006?

avez vous pu obtenir de Huissier qu'il est poursuivis egalement votre ex??

Je sais beaucoup de questions mais c'est pour vous aider

breiz666

Citation de: virginiefj le 07 Février 2012 à 21:54
bsr,
Avez vous le detail des differents frais demandés?

Les deux actes sont ils pour le meme credit? Les sommes sont differentes savez vous pourquoi?

Je vois deux principals, il y a deux dettes??

Votre ex ne paie rien du tout depuis 2006?

avez vous pu obtenir de Huissier qu'il est poursuivis egalement votre ex??

Je sais beaucoup de questions mais c'est pour vous aider

Bsr, aucun détails mis appart ceux précités! Oui les deux actes sont pour le mm credits!! Et pour ce qui est de mon ex aucun renseignement!!!! :-\

Comailles

Remplissez le tableau ( cf plus haut) ;)

Si votre situation est limite, il faudra peut être déposer un dossier ;)

Il y a t'il d'autres crédits où vous êtes caution?

virginiefj

Citation de: breiz666 le 07 Février 2012 à 22:18

Bsr, aucun détails mis appart ceux précités! Oui les deux actes sont pour le mm credits!! Et pour ce qui est de mon ex aucun renseignement!!!! :-\

Savez vous pourquoi il y a deux principals alors???

breiz666

Citation de: virginiefj le 07 Février 2012 à 22:31
Citation de: breiz666 le 07 Février 2012 à 22:18

Bsr, aucun détails mis appart ceux précités! Oui les deux actes sont pour le mm credits!! Et pour ce qui est de mon ex aucun renseignement!!!! :-\

Savez vous pourquoi il y a deux principals alors???

Non aucune idée!! mais ce que j'aimerai savoir surtous c'est que du faite que je n'ai jamais rien reçu au part avant, quels peuvent etre les décisoins du juge en vus de mon dossier, clémence ou saisie?!!

virginiefj

Difficile à dire.

Si tout vient du meme Huissier, saisie vente et saisie rem vous pouvez lui demander la decision ainsi que le detail des frais.
De meme un justificatif de poursuites envers votre ex.

Prenez tout les elements necessaires à votre defense, et on vous aidera à la preparer.

Clemence du juge j'y crois pas trop dsl.

Au fait votre acte de cautionnement n'est pas de 3 ans??

Comailles

Citation de: breiz666 le 07 Février 2012 à 21:44
Ayant beaucoup bouger ces 5 dernières années jamais reçu quoi que ce soit!!! :o
Breiz,

Ca c'est pas son problème au juge ;)

Il faut vous rendre à l'audience et vous expliquez devant le juge ;)

breiz666

Citation de: virginiefj le 07 Février 2012 à 23:00
Difficile à dire.

Si tout vient du meme Huissier, saisie vente et saisie rem vous pouvez lui demander la decision ainsi que le detail des frais.
De meme un justificatif de poursuites envers votre ex.

Prenez tout les elements necessaires à votre defense, et on vous aidera à la preparer.

Clemence du juge j'y crois pas trop dsl.

Au fait votre acte de cautionnement n'est pas de 3 ans??

Ok je vais appeler et demander tous ça à l'huissier!!

Et pour le cautionnement je ne sais plus mais si l'organisme me poursuit j'imagine qu'il est dans son droit :-\

Merci bien  ;)

virginiefj

euh...... imaginez pas toujours verifier :P :P :P :P

On attends de vos nouvelles demain alors pour preparer cette audience!!!

breiz666

Citation de: virginiefj le 07 Février 2012 à 23:33
euh...... imaginez pas toujours verifier :P :P :P :P

On attends de vos nouvelles demain alors pour preparer cette audience!!!

Oui je veus bien vérifier mais comment? je n'ai plus aucune trace papier de ça >:(

Suis-je en droit devant le juge de demander une annulation de tous ces frais par ce que à l'origine la dette est de 630€!!! :o

bisane

#13
Normalement, toutes les pièces justificatives doivent être jointes à l'assignation.
Et dès que vous les aurez, ce serait bien que vous nous les fassiez parvenir.
Faites vite ! Il reste peu de temps !

C'est dommage que vous n'ayez pas réagi au moment de la saisie-vente.

C'est quel type de dette ?

Quel est votre salaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Breiz,

Je vous transmets en Mp l'adresse mail du forum pour nous envoyer les docs en votre possession ;)

catsen

Bonjour Breiz,

ce cautionnement c'était pour quel type de dettes : loyer, crédit perso ou renouvelable?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

breiz666

Citation de: catsen le 08 Février 2012 à 16:48
Bonjour Breiz,

ce cautionnement c'était pour quel type de dettes : loyer, crédit perso ou renouvelable?

credit perso pour un permis de conduire...

bisane

#17
Breiz, vous avez pu joindre l'huissier ? Vous avez d'autres documents ?

Vous pouvez nous dire au moins votre salaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

la dette n'est pas énorme...... si vous êtes contraint de payer vous pourrez tenter de vous retourner contre votre ex.
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

breiz la date approche!!! Il nous faut les elements au plus vite si vous voulez que l'on vous aide

bisane

Une pensée pour vous aujourd'hui, en espérant que le juge prendra bien en compte votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone


breiz666

Bonjour à tous et  tous d'abord merci pour vos réponse concernant un fil d'on j'ai perdu la trace sur mon audience du 14/02/2012 concernant une dette de mon exex compagne dont j'étais cautionnaire qui c'est finaliser en conciliation par un versement de 100€ par mois jusque l'acceptation de mon dossier BDF que j'expédie demain xxl!

Pour vous remettre ma situation personnel en tête, je vie seul avec ma fille de 8 ans dont j'ai la charge intégral car la maman n'assume rien et me laisse en plus payer ses crédits!!

En 03/2009 je rencontre une femme qu'on nommera ici "excompagne".J'étais propriétaire d'un appartement en cours de rénovation à l'époque, nous avons décidé de vivre dans cette appartement en 06/2009. Jusqu'en 04/2010 ou mon excompagne me soumettais l'idée de nous rapprocher de ses parents vivent à 250km, par amour j'ai dis oui mais comment faire pour terminer les travaux de mon appartement car il me manque 3000€ pour cela?! Elle me répondit "c'est pas grave je te les avances" ok mais je ne pourrais assumer 2 loyers en attendant la vente de celui-ci?! Elle me répondit "c'est pas grave j'assumerai pour 2 et tu me rembourseras quand l'appartement sera vendu!"

Ok! mais seulement voilà l'appartement ne c'est pas vendu comme il aurai fallu!! en 12/2010 ce qui à u pour effet sur mon excompagne un mécontentement profond tel que les disputes à ce sujet on pris le dessus sur notre couple!!

J'ai donc pris la décision de nous séparer, mais dans un souci de bonne fois je lui et laisser une reconnaissance de dette de 6000€ recouvrable au plus tard en 12/2011 assorti d'un chèque de caution. Mon excompagne c'est mis en tête d'encaisser ce chèque quand même DE SUITE!!! m'obligeant du cou à y faire opposition sous peine de me retrouver à la rue avec ma fille!!!! :'(

Aujourd'hui mon excompagne reviens bien évidement à la charge avec une assignation devant le tribunal d'instance dans la mesure ou je n'est pu tenir ma reconnaissance de dette car le déménagement+le relogement+le fait de n'avoir pas encore trouver de travail en SUISSE :P ce qui étais dans mon idée lors de l'établissement de cette reconnaissance! bref voilà le tableau, me trouvant dans l'impasse avec ça et plus le fait que j'étais borderline niveau finance j'expédie le dossier BDF demain.

Le probléme c'est que je ne sais que répondre devant cette assignation? ??? et je n'es pas les moyens de me payer un avocat!! >:(

l'assignation est scanner mais sur 4 pages donc je ne peu la joindre à ce fil?

Comailles

J'ai regroupé vos fils et vous fais un MP pour l'adresse mail du forum ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies