Ajout créancier dossier recevable

Démarré par Zarkian, 08 Mars 2024 à 22:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Zarkian

Bonjour, mon dossier a été recevable mis février ( déposer en décembre)
depuis le dépôt j'essaie d'obtenir le détail de mes dettes chez certains créancier j'ai un total de 12 créancier 14 crédit sur un total de 32 je n'avais pas de numéro de compte ni de montant...
L'association Crésus ma fait mon dossier et a dit qu'à la réponse du dossier recevable ou non je pourrais ajouter les créanciers manquants (j'ai tout fait pour avoir le max d'informations de tous les créanciers depuis) même par téléphone a la banque de France il m'ont dit de faire ainsi ... Et la je vais sur Facebook je pose la question et ont me dit que non c'est pas ainsi et que je risque de perdre le statut recevable et risquer que je peut plus déposer de dossier...
Si j aurais voulu cacher les crédit j'aurais compris mais là je signal les manquants ceux que j'ai eu les infos et ceux que je n'ai pas eu les infos malgré mes recherches... La banque de France ma même dit de faire une consultation de fichage pour voir les créanciers manquants...
Du coup j'ai vu des créancier qui me relance pas et du coup je n y es plus pensé j'avoue parmi tout ceux qui me relance régulièrement...
J'ai l'impression d'avoir écouter ce que les personnes qui sont censé savoir comment faire un dossier et les procédures et résultat que je vais tout perdre a cause de sa c'était ma dernière chance de m'en sortir je suis au plus mal.
J'ai raison de m'inquiéter sachant que depuis le dépôt en décembre j'ai des créancier qui ont obtenu des titres exécutoire ?
Je vous remercie

bisane

Bonjour ;

Citation de: Zarkian le 08 Mars 2024 à 22:47sachant que depuis le dépôt en décembre j'ai des créancier qui ont obtenu des titres exécutoire ?
Ces créanciers figurent-ils au dossier ?

Pour les dettes que vous n'auriez pas déclarées :
- sont-elles anciennes ?
- depuis quand ne les payez-vous pas ?

Il est exact que la dissimulation volontaire de certaines dettes peut conduire à la déchéance de la procédure, mais cela ne semble pas du tout être votre cas ! ;)


Et merci d'utiliser quelques retours à) la ligne lorsque vous écrivez des messages un peu longs ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zarkian

#2
Bonjour,

Excusez moi hier j'ai écris ce message dans la précipitation, le stresse, la panique j'étais en pleure toute la soirée sur le Facebook ont ma bien fait comprendre que le dossier n'allais plus passer...

Effectivement ces créanciers figure bien au dossier pour les titres exécutoires .

Pour les dettes n'ont déclaré que je n'avais pas les détails pour le faire c'était justement celle que les créanciers ne se manifeste pas où du moins pas aussi soutenu que les autres...
J'avais une montagne de courrier et pour constituer mon dossier j'ai tout ramené a l'association Crésus et ont a fait ensemble a la base y en avais 5 que je savais ne pas avoir les détails elle m'a dit (la banque de France également) tant que le plan n es pas établit ont peut rajouter la je suis juste a l'étape recevabilité .

Alors quand toujours sur les conseils de la banque de France j'ai demandé un relevé des fichage banque de France j'ai encore eu un autre choc voyant tous les fichage certains je me suis dit ah oui c'est sa et d'autres ou j'ai mis plusieurs heures à chercher et d'autres dont je cherche encore mais malheureusement je peut pas attendre 6 mois pour avoir l'information du coup j'ai envoyé avec le peut d'éléments que j'ai ...

Pour vous raconter un peut mon histoire c'est depuis le décès de mon père que j'ai des soucis car je me suis laissée coulé c'était l'année dernière... Ma famille ma accusé de sont décès... Maintenant que de ce côté là c'est réglé sa ma causé énormément de problème dont le principal le surendettement.
Je ne les paie plus depuis le décès de mon père ...

Et puis vu que principalement c'est des crédit renouvelable un qui a été bloqué a entraîné le blocage des autres qui m'a empêché de l'utiliser... La spirale était lancée comme la personne de l'association m'a dit ...

Mais non je n'ai rien voulu caché... J'aurais voulu le faire a l'heure actuelle je n'aurais pas fait ce mail à ma gestionnaire.

Désolé pour de nouveau le pavé mais j'ai besoin de parler je suis vraiment pas bien la ... Mais à la lecture de votre message vous m'avez redonné une lueur d'espoir comme ont dit !

Pour vous j'ai vraiment fait quelques chose de mal ? J'ai juste suivi les indications qui m'ont été donné...

Je vous remercie cordialement

bisane

Citation de: Zarkian le 09 Mars 2024 à 11:34Effectivement ces créanciers figure bien au dossier pour les titres exécutoires .
Donc ça, c'est bien ! ;)

Citation de: Zarkian le 09 Mars 2024 à 11:34Pour vous j'ai vraiment fait quelques chose de mal ?
Ben je ne crois pas, non...

Citation de: Zarkian le 09 Mars 2024 à 11:34a la base y en avais 5 que je savais ne pas avoir les détails
Qu'entendez-vous précisément par là ?
Figurent-ils ou pas au dans le dossier ?

A quel titre vous a-t-on conseillé sur Face de bouc ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zarkian

#4
Quand j'ai fait le dossier 5 crédit je savais que je les avais mais je n'avais ni identifiants ni montant exact du coup ont n'a pas pu les mettre... C'est pour sa que l'association Crésus et la banque de France mon dit qu'ont peut les rajouter plus tard dans le dossier tant que le plan définitif n es pas acté...

Mais en demandant un relevé de fichage banque de France j'ai vu justement que certain je n'avais même pas limite connaissance du crédit vu qu'il mon jamais relancé...

Après concrètement si le dossier es juste recevable ont es d'accord qu'ont peut rajouter des crédits tant que le dossier n es pas passé en commission définitif et que un plan es donné ?

J'ai supprimé le sujet sur Facebook car je me faisait rabaisser mais totalement... C'est déjà dur si derrière au lieu de m'aider ont me dit que j'ai fait des chose que j aurais pas du faire et que du coup mon dossier sera annulé et je pourrais plus déposer de dossier...

Sachant qu'ont es d'accord je n'ai rien caché ? C'est juste qu'à la constitution du dossier je n'avais pas tous les éléments... Je voulais les transmettre au four et a mesure et au téléphone j'ai eu comme réponse non il faut transmettre tout d'un coup car votre gestionnaire a énormément de boulot et si c'est pour lui envoyer chaque jour un nouveau mail ...

Vous avez déjà vu des personnes qui rajoute des crédits quand il ont eu le statut recevable mais que le plan définitif n était pas encore fait ? Si oui c'est bien passé ?

Franchement je sais plus si ont ma bien conseillé ou si au contraire ont ma mal orienté ...

Je vous remercie cordialement

bisane

Comment savez-vous que vous avez ces 5 crédits si vous n'avez ni le références ni les montants dûs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zarkian

#6
Car c'était des crédits renouvelable et découvert bancaire j'avais du coup les cartes et il était au service contentieux que j'avais jamais eu de contact ni de numéro de téléphone ont me disait il reviendrons vers vous par tout moyen de contact... Il sont revenus en février... Pourquoi même sans numéro d'identifiant ou solde fallait que je les mette quand même ? Moi quand j'ai fait mon dossier et comme j'ai déjà dit plus haut ont ma dit qu'on ne pouvait pas inclure de créancier sans identifiants et/ou montant ... Je vous remercie

bisane

Pardon, hein, mais vous n'êtes pas très clair...

Vous aviez bien les références du découvert bancaire, puisqu'il s'agissait de votre compte.

Citation de: Zarkian le 09 Mars 2024 à 19:44Il sont revenus en février...
Donc maintenant vous savez tout ?

J'ai oublié une question : à quelle date, la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zarkian

#8
Bonjour,

Non je n'avais plus les références de mes comptes vu que c'est des comptes en lignes il m'ont coupé les accès en ligne... Même la j'ai encore essayé de me connecter malgré le changement de mot de passe effectué avec succès confirmation par mail il me disent que c'est faux...

Courant février j'ai reçu un courrier de iqera pas de numéro de compte mais numéro de dossier interne a iqera voilà juste ce que j'ai concernant ces comptes a découvert...

La recevabilité a été acté le 15 février je vous remercie cordialement

bisane

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 10 Mars 2024 à 08:46Donc maintenant vous savez tout ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zarkian

La plupart de ceux qui manque oui ... Mais d'autres j'ai juste le montant ou juste l'identifiant du crédit...

bisane

Vous transmettez donc toutes les informations en votre possession à la BDF, en expliquant la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies