situation critique....

Démarré par alexandra, 09 Novembre 2012 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alexandra

Merci!

Nous avons eu le delibéré par mail (par le biais de notre avocate) et des lettres recommandées nous attendent donc je pense que cela ne devrait plus tarder...

zorah0412

et c'est quoi le délibéré par mail? :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alexandra

Enfin..je pense que c'est le delibéré.
C'est une lettre du tribunal décrivant l'affaire et le résultat final.En entête il y a marqué "jugement statuant sur la recevabilité d'une demande de surendettement"


zorah0412

Donc !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Vous allez recevoir l'original sus peu ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Zo, Alexandra connait déjà la réponse ;)




Alrxandra, avez vous mis votre CR de coté durant votre recevabilité ?

Il faut reflechir à une stratégie globale avant de faire quoique ce soit ;)
Et pour cela, il faut le tableau ;)

alexandra

#205
Bonsoir,

Je passe en coup de vent..désolé..c'est un peu le bordel à la maison...
Une question..nous sommes à la b***. Ils nous avait remboursé les 1000 euros de découvert lors de la recevabilité. Ce jour, je vois qu'ils viennent de nous les retirer! Hors, nous étions très bien sur notre compte et là..sans les 1000 euros ,nous sommes à découvert!
Nous avions donc le droit à 1000 euros de découvert avant..Là, ils nous ont passé à 400 euros. Personne nous a prevenu que les 1000 euros allaient être prelevé (réponse tribunal le 13, prelevement le 16..pas de temps de perdu!). Nous n'avons rien signé concernant ce passage de 1000 euros à 400 euros de découvert.
Sont-ils dans leur droit? Il n'y a pas d'obligation de signaler un tel prelevement et un tel changement?
Merci beaucoup d'avance! Les ennuis commencent...seulement 3 jours après la decision...c'est dur!

Persévérance

Merci de ne pas citer le créancier !

C'est pas clair ... c'est l'autorisation de découvert qu'ils ont supprimé ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alexandra

Désolé pour le nom..
En fait, pendant la procedure, nous n'avions plus le droit au découvert (mais rien signé donc tout à l'oral) et ils nous avait donc remboursé les 1000 euros que nous devions.
A ce jour, ils nous débité les 1000 euros credités et nous repasse à un découvert de 400 euros. (rien signé non plus). Je m'en suis rendue compte en regardant nos compte sur internet! Aucun courrier de reçu, aucune autorisation de demandée...

Persévérance

C'est peut être un jeu d'écritures ...

En fait, à la recevabilité, la banque doit recréditer le compte du montant du découvert du jour de la recevabilité, donc ça c'est fait ? Et là ils ont repris les 1000€ c'est ça ?

Pas grave pour le nom  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

C'est à cause de ce genre d'exemples que nous nous acharnons à inciter à ouvrir un compte sain...  >:( >:( >:(
Et je crains que vous ne puissiez rien faire...  :-\ :-\ :-\


Le remplissage du tableau devient de plus en plus urgent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Nous avons ouvert un compte à la banque jaune donc on peux transferer nos comptes...

Ils ont en effet repris les 1000 euros mais sans prevenir et sans remettre le decouvert initial...

bisane

Citation de: alexandra le 16 Décembre 2013 à 19:14
Nous avons ouvert un compte à la banque jaune donc on peux transferer nos comptes...
Faites le vite, alors !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Bonjour,

Je pense au tableau mais je n'ai pas eu le temps. Mes 3 enfants sont malades et à la maison donc difficile de trouver un moment de calme où je pourrais m'y mettre. Je ne travaille pas jeudi et vendredi, je m'y mettrais à ce moment car j'ose esperer que mes 3 loulous aillent mieux et qu'ils aillent à l'école!

par rapport au tableau, il n'y a pas eu de réel changement par rapport au 1er..nous avions fait quelques mensualités de contact, il y a les interets qui augmentent sur les totaux...Je n'arrive pas à savoir exactement le montant que l'on doit à certains organismes car nous n'avons plus accès à nos comptes sur le net...Ils ont tout bloqué!

Bonne journée à vous....

bisane

La situation n'a en effet sans doute guère changé, depuis le dernier tableau.
Mais remplir le nouveau permettra de suivre en temps réel les négociations et les remboursements.
C'est certes un peu de travail,mais il en vaut la peine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Ok. Je m'y met dès que je suis un peu tranquille. Promis...dans la semaine!

Nous avons eu notre banquiere. Elle doit voir pour repasser notre découvert comme initialement. On souhaite le diminuer tous les mois ensuite.
Nous n'aurons aussi aucun frais car les frais faits hors découverts ne sont pas dependants de notre volonté car on pensait être en positif (et oui, sans le débit des 1000 euros, nous serions largement en positif)



bisane

Bon courage pour les négos !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Bonjour à tous et toutes!

Je vous presente nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Beaucoup de bonheur et d'argent à vous tous!

J'ai tardé à revenir et j'en suis désolée..Des problemes de santé m'ont cloués au lit...

J'ai finalement réussi à remplir le tableau...

Depuis mon dernier mail, nous avons réussi à négocier 6 de nos credits...4 chez finar...et 2 chez Cofid...pour des mensualités bien plus legeres.
Concernant notre banque, la conseillere fait un peu la morte..Ils ont prelevés des frais bancaires le 3 janvier ! je viens de lui envoyer un petit mail disons..un peu sec pour le remboursement qui était convenu!

Pour le moment, pas d'appel harcelant...les creanciers ont été aimables et arrangeants mais nous savons bien que cela ne durera pas...Les plus gros n'accepteront pas la mensualité de 50 euros que nous proposont! On va être mal...

A bientôt



biquette59

Meilleurs voeux à vous, Alexandra !  ;)

Pouvez-vous mettre votre tableau dans votre 1er message en cliquant sur "modifier" !  ;)

alexandra


biquette59


bisane

Pourquoi n'avez-vous pas renseigné :
- les taux d'intérêts des lignes 71 à 77 ?
- les années de souscription ?

Le crédit auto et le rachat sont à privilégier.
Ainsi que le remboursement du découvert pendant les négociations.
Et il faut absolument négocier un échéancier impôts !

Essayez de mettre tout cela à jour d'ici ce WE, afin qu'on établisse une véritable stratégie !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Bonjour,

Je n'avais plus de notifications...Du coup, je ne voyais pas vos réponses.

Il y a eu quelques avancées depuis...Quelques organismes nous ont contactés et nous avons pu négocier les montants.
Il nous faudrait négocier le crédit auto et le rachat de crédit mais cela va être compliqué pour baisser les mensualités...Pensez vous qu'il faille prendre les devants et tous les contacter pour négocier ou faut il attendre?

Nous avons diminuer notre découvert et nous avons le droit permanent à 400 euros que nous aimeriont combler dans les prochains mois...

Pour les impots, nous avions demander un écheancier et pas de nouvelle. Nou venons de les recontacter et il nous faut renvoyer tous les papiers.

Avec mon travail, j'ai le droit à une aide financiere exceptionnelle non remboursable. pensez vous que cela soit judicieux d'en faire la demande?

Nous avons eu plusieurs lettres d'huissiers. Nous avons trouver un arrangement mais ils nous ont dit que notre dossier partait quanbd même devant le tribunal. Que risque t'on? Si nous payons selon l'accord trouvé, risquons nous d'avoir une saisie quand même?

Pleins de questions...Désolé!

Bonne soirée!


zorah0412

Citation de: alexandra le 13 Janvier 2014 à 17:46
Bonjour,

Je n'avais plus de notifications...Du coup, je ne voyais pas vos réponses.

Il y a eu quelques avancées depuis...Quelques organismes nous ont contactés et nous avons pu négocier les montants.
Il nous faudrait négocier le crédit auto et le rachat de crédit mais cela va être compliqué pour baisser les mensualités...Pensez vous qu'il faille prendre les devants et tous les contacter pour négocier ou faut il attendre? Prenez les devants ;)

Nous avons diminuer notre découvert et nous avons le droit permanent à 400 euros que nous aimeriont combler dans les prochains mois...ce serait bien mais pas au détriment d'autres priorités, si ce découvert est autorisé ;)

Pour les impots, nous avions demander un écheancier et pas de nouvelle. Nou venons de les recontacter et il nous faut renvoyer tous les papiers. en effet, ils demandent pas mal de justificatifs :P

Avec mon travail, j'ai le droit à une aide financiere exceptionnelle non remboursable. pensez vous que cela soit judicieux d'en faire la demande? En attente d'autres avis, oui, je pense que c'est bien! ;)  ce n'est pas un prêt et vous êtes irrecevable pour le moment.

Nous avons eu plusieurs lettres d'huissiers. Nous avons trouver un arrangement mais ils nous ont dit que notre dossier partait quanbd même devant le tribunal. Que risque t'on? Si nous payons selon l'accord trouvé, risquons nous d'avoir une saisie quand même?  Pas de saisie sans décision de justice ;)  Vous ne risquez rien pour le moment ;)  Quels sont ces accords?

Pleins de questions...Désolé!

Bonne soirée!


Plein de questions aussi!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pardon de me répéter :  :P
Citation de: bisane le 08 Janvier 2014 à 19:35
Pourquoi n'avez-vous pas renseigné :
- les taux d'intérêts des lignes 71 à 77 ?
- les années de souscription ?

Le crédit auto et le rachat sont à privilégier.
Donc à rembourser tels quels...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Mince..j'ai du mal faire l'enregistrement car j'avais rempli de nouveau le tableau hier. Je le refait demain ou jeudi (quand je n'aurais pas les enfants).

Si nous remboursons tel quel le credit auto et le rachat de credit, nous atteignons deja les 1000 euros donc plus rien pour rembourser les autres...On fait comment?
On ne peux pas essayer de négocier au moins le rachat de credit?

Merci à vous pour vos réponses.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies