Plan en cours, question sur le LOA

Démarré par fleur63, 03 Février 2016 à 08:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fleur63

Bonjour a tous et à toutes,

Mon plan a débuté sans encombres au mois de décembre 2015 mais je me pose une question sur le LOA inclus dedans tel quel.
Ce LOA de 4 ans se termine en mars 2017 avec le paiement du bouquet final de 8500€, la BDF nous l'a laissé au plan sous cette forme là.
Ma question est, pour ne pas engloutir notre cagnottage avec cette somme, peut on demander au créancier de transformer ce LOA en crédit classique afin de continuer à le payer pendant le plan? si le créancier acceptait, serions nous en faute au regard de la BDF? (considéré comme nouveau crédit?)
Merci par avance pour vos réponses, je vous souhaite une très belle journée

Fleur 63

agathe

Bonjour,
La BDF a prévu le rachat de votre véhicule en 2017 et que vous en rachetiez un moins cher.
Si vous souhaitez racheter le véhicule il va falloir faire une étude de prêt pour 8500 euros et le soumettre à la Commission qui vous donnera l'accord.

fleur63

Bonjour Agathe et merci de votre réponse,

Donc, si j'ai bien compris je dois soit:

* rendre le véhicule et en racheter un moins cher au terme du LOA
* verser le montant prévu de 8500€ en 2017 si je souhaite garder le véhicule
* négocier avec mon créancier et faire valider sa proposition par la BDF

Si je choisi la 3ème possibilité, après avoir reçue la proposition du créancier, je l'adresse à la commission ou a mon gestionnaire?

Merci encore

Fleur

agathe

Adressez la proposition du creancier à votre gestionnaire (attention il faut que la proposition de pret que vous fait l'établissement soit une acceptation de pret sous condition d'accord apres l'acceptation de la Commission).

bisane

Votre fil principal est là Dossier recevable et soucis avec la banque


Il est très surprenant que la BDF ne se soit pas montrée plus précise sur le sort de cette LOA...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Je suis du même avis que Bisane, sur la ligne concernant n'y a t il pas un renvoi à la fin de celle ci ?

fleur63

Bonsoir Bisane et Agathe,

Merci encore de votre aide, votre gentillesse me touche.

En effet, je n'avais pas prêté attention à une ligne de ce plan qui renvoi à la colonne "restant dû en fin de plan". Le chiffre indiqué dans cette colonne n'est pas de 8500€ comme prévu au contrat initial du LOA mais 6807.79€... je ne comprend pas bien ce que cela signifie, pourriez vous m'éclairer? quand devrions nous régler cette somme au créancier? en fin de plan ou à la fin du palier en mars 2017?

Affectueusement,

Fleur

agathe

Si le renvoi precise restant du en fin de plan pour la Loa uniquement c'est à régler en fin de plan.
Pouvez vous scanner votre plan en l'anonymisant et le mettre sur le forum.

fleur63

Bonsoir Agathe,

Mon imprimante scanner ne veux pas numériser et me dit de le faire via l'ordi mais je ne sais pas faire donc je vous le scannerai de mon bureau lundi ( j'y passe pas avant).
(j'ai essayé de vous l'envoyer en photo mais c'est trop lourd >800mo)

Fleur

NB: je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas changer la police ou insérer un smiley, pourriez vous m'aider? (je pouvais au début que je venais sur le forum)

bisane

Citation de: fleur63 le 03 Février 2016 à 19:22(j'ai essayé de vous l'envoyer en photo mais c'est trop lourd >800mo)
Mail ?


CitationNB: je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas changer la police ou insérer un smiley, pourriez vous m'aider? (je pouvais au début que je venais sur le forum)
Rien n'a changé sur le forum, donc c'est vous qui avez changé quelque chose...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies