Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

Ok je vais m'attaquer sur cette dernière dans qq semaines après avoir terminé d'éplucher mes relevés ect ...

agathe

vous pourrez nous soumettre votre lettre de saisine  si vous le souhaitez

Drogbatus

Comment puis-je ouvrir un compte en banque pour différencier mes dépenses perso des credit et immeuble et factures des immeubles ? 

J'ouvre un compte dans un bq et j fait verser mon salaire puis je fais des virements sur les autres comptes pour payer les credits ... Ou j'ouvre un compte et je fais un virrement dessus corespondant à mes besoins perso ?

Drogbatus

Car si dossier irecevable ma situation va fortement ce dégrader et mon compte bancaire actuel supportant les prélèvements va vite être négatif tout entrées sera absorbées

agathe

le forum vous aidera à mettre une stratégie en place si celà arrive, on en est pas la.


agathe

vous ouvrez un compte et vous faites virer toutes vos ressources dessus.
Il faudrait fermer des maintenants tous vos comptes créditeurs, vous économiserez les frais de gestion et la comptabilité qu'il va falloir mettre en place va être facilité.


Drogbatus

A ce jour aucun compte débiteurs. D'accord je v déjà ouvrir un compte avant d'être fiche pour qu'il soit déjà existant avant fichage BF. De toute façon si fisc saisie sur cpt bq il doivent me laisse le somme vitale sous réserve de l'avoir sur le compte.

Mais je savais pas que nous pouvions clôturer un compte négatif

agathe

ou avez vous lu compte négatif ???????


Drogbatus

Donc un compte négatif ne peut être fermé ?

agathe


bisane

On ne va pas réussir à vous suivre, tant vous partez dans tous les sens !
Je crois que vous avez vraiment tout intérêt à vous rapprocher d'un avocat, et à suivre pas à pas les démarches à entreprendre avec lui !

Un compte sain semble en effet être une bonne idée,où ne figureraient que vos revenus et charges courantes personnelles, alors que l'autre (un seul si possible) regrouperait la perception de vos loyers, vos prêts et vos frais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui je pense aussi me rapprocher d'un avocat. Je assiette un peu de comprendre tout cela et les différentes hypothèses possible. Mais comment prendre un avocat qd on est sur endetté ? 

La j'ai 4 comptes :
Un courant pour mes revenus et dépenses quotidiennes à bp et la caf des loyers des différents locataires. Un autre courant sur lequel il y a rien.

Un cpt SG ou est prélève emprunt et arrive des loyers
un otre cpt sg ou son prélevé edf eau et arrive des loyers
(C'est un peu le bordel)

Un conseil ? Ouvrir un nouveau compte exclusivement pour mon quotidien. Et fusionner les comptes sg pour que tout arrive sur un seul ?

Drogbatus

Oui je meparpille. Avez vous une chronologie à me recommandez ?

Drogbatus

Si qq1 peut me proposer une feuille de route afin de clarifier les choses sur ouvertures de comptes ect ... le dépôt dossier j ferais en nov / déc ça c acte, comment le remplir j'ai tout compris, me reste à comprendre la question des comptes à quel moment et comment faire.

agathe

#239
Il va falloir vous faire aider, vous n'écoutez guère ce que l'on vout dit et continuez vos idées propres.
Bisane vous a parfaitement expliqué ce qu'il faut faire.
Un nouveau compe ou figure vos ressources propres et vos charges propres, un des comptes existants qui ne servira que pour l'immobilier et le reste vous clôturez.

C'est à faire des maintenant. Ainsi que la mise en vente : c'est l'extrême urgence.
Vous rebondirez une fois la situation saine.

Drogbatus

J'ai bien compris pour les comptes je vais donc le faire. Ma question se situe au niveau du teaming. Si je fais cela au jour J je serais à découvert directement sur le compte des crédits et de un des immeubles et engagéré de moi même un découvert. C'est cela que j'ai du mal à comprendre. Une fois cette interrogation relevée j'ai compris le reste

agathe

Passez tout (loyers et CAF) sur le compte ou il y a les credits.
Et le tableau il nous est indispensable, on répond à toutes vos questions mais ce serez mieux avec un tableau.

Drogbatus

Le tableau est à mon premier message.

Oui mais en passant tout sur mon compte principal, cela va être le fouillis entre toit les biens non ?

Et je crée à côté un compte perso pour mes dépenses personnelles c'est cela ? Si oui j mets mon salaire ?

Drogbatus

Pensez bien c n'est pas que je n'écoute pas c'est que je vx être certain de comprendre

agathe

Il faut quand même un minimum de travail sur vos relevés concernant vos biens immobiliers, c'est à vous de le faire et de suivre de tres pres. C'est pour cela qu'il faut vous débarrasser de vos biens au plus vite.

agathe

Je pense avoir été claire pour votre compte personne, je ne répondrais plus.

agathe

Quand est ce que Madame retourne a l'emploi.

Drogbatus

Excusez moi si cela vous parez chiant mais je veux pas faire n'importe quoi :

Cpt immeuble 1 ou arrive tt charges et dépenses de cet immeuble  (rattaché à la banque qui a fait emprunt)

Cpt immeuble 2 (actuellement mon cpt courrant) ou arrive tt
charges de cet immeuble et loyers. + de quoi payer mes crédits.

Et un nouveau compte perso ou je mets mes revenus personnels et dépenses personnels.

J'ai bien compris ? Dsl mais vous comprenez que c'est important pour moi d'être sur de ce que j fais

Drogbatus

Madame commence à chercher, elle était en congés parental

agathe

Quel salaire peut elle espérer?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies