Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

moins vous aurez de comptes plus cela sera facile à gérer, deux comptes ne suffisent ils pas ?
N'oubliez pas de prévenir la BDF de tous les comptes que vous possédez, attendez au moins de savoir le résultat de la Commission avant d'encore compliquer les choses.

Drogbatus

c'est pour cela je compte fermer deux comptes qui ne sont pas utiliser (un de ma femme a la banque ou nous avons credit imo) et un commun qui sert à rien à l'autre banque.


Et je souhaité ouvrir un un compte chacun a la poste à la place du commun

agathe

Essayez de voir avec la poste et tenez nous au courant ainsi que la BDF.

Drogbatus

J'ai rdv que le 16 déc avec ma conseiller à la poste ...

bisane

Citation de: Drogbatus le 14 Novembre 2015 à 09:50
Je peux avoir un plan provisoire de deux avec vente des biens sur cette période ?
Oui !

Citation de: Drogbatus le 14 Novembre 2015 à 09:52
Si plan provisoire il peut y avoir un recours des créanciers contrairement au moratoire non ?
Il peut y avoir recours quelle que soit la proposition de la BDF.


Ce qui est surtout important dans votre cas, c'est que le compte SCI soit parfaitement indépendant.
Si l'un de vos comptes personnels devait être saisi, vous pourriez faire valoir que certaines sommes sont insaisissables.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui les comptes imo sont différents du perso mais j'ai fais erreur de faire un cpt commun et non un compte chacun perso

Drogbatus

Je ne sais pas comment rattraper cette erreur si laposte va accepter maintenant que je fiché. Attendre janvier je n'aurais pas encore d'impayé normalement et serait defiche afin de faire ouverture va vite ou allez voir et expliquer .... que on veut un cpt chacun mais fiché.

Ou je tente compte nikel mais je me dis que des que les atd et saisie vont tomber ne prenant pas de frais je vais vite devenir un client non rentable voir coûteux et ils vont me balancer

Drogbatus

Je tombe un peu ... je pensais que si le dossier était accepté j'aurais 2 années tranquilles le temps de vendre puos redeposer et cest la que je mattendais à un recours. Et en fait non du tout .... et j'ai tellement peu de défense à part la maladie alcool pour excuser mes actes que je le vie comme perdu d'avance

feufolette

Citation de: bisane le 14 Novembre 2015 à 14:09
Citation de: Drogbatus le 14 Novembre 2015 à 09:50
Je peux avoir un plan provisoire de deux avec vente des biens sur cette période ?
Oui !

Citation de: Drogbatus le 14 Novembre 2015 à 09:52
Si plan provisoire il peut y avoir un recours des créanciers contrairement au moratoire non ?
Il peut y avoir recours quelle que soit la proposition de la BDF.


Ce qui est surtout important dans votre cas, c'est que le compte SCI soit parfaitement indépendant.
Si l'un de vos comptes personnels devait être saisi, vous pourriez faire valoir que certaines sommes sont insaisissables.


il n'est pas en sci,  c'est de l'immobilier locatif à titre personnel. 


le sbi n'est laissé qu'une seule fois quel que soit le nombre de comptes détenus, donc effectivement il peut être intéressant d'avoir un compte qui n'est alimenté que par des salaires pour faire valoir au banquier la part insaisissable des rémunérations.



En cas d'atd les impôts peuvent parfaitement saisir les loyers auprès des locataires, donc deuxième raison de ne  pas mélanger immo et salaires sur un même compte, mais on n'en est pas là.


Et,  Drogba, personne ne peut contester que la maladie alcoolique comme d'autres addictions a un impact désastreux sur la capacité de jugement et expose à de graves soucis financiers, il n'y a absolument aucune raison d'y voir un motif d'irrecevabilité.


Le plus dur est d'en guérir et vous l'avez fait     ;)  alors ....  on y croit  8)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

il y a la caf (qui centralise tout les apl des locataires qui arrivent mon compte perso avant reventillation) faut-il mieux le mettre sur l'un des comptes immeubles ? J'ai essayé de leur faire dissocier les virements d'un bien sur un autre mais non un seul virement sur un seul compte

Drogbatus

nous sommes en concubinage libre. Donc si nous avions chacun un compte avec nos salaires respectifs sa ferait bien deux SBI

Drogbatus

Feufollette un truc m'intrigue tu dis la part insaisissable des salaires. Ce qui veut dire que si je n'ai que les deux salaires sue ce compte il ne peuvent me saisir + que ce que l'employeur ma laissé et donc versé bien que cela soit supérieur au SBI ? Si j'ai bien compris ce qui change pas mal de chose.

Drogbatus

Ce qui voudrait dire que sur mon salaire de 3500 la part insaisisbale est 1400 (j'arrondie grossièrement) et que cette somme arrivant sur mon compte en banque est insaisisable ?

bisane

Citation de: feufolette le 14 Novembre 2015 à 16:39il n'est pas en sci,  c'est de l'immobilier locatif à titre personnel. 
Oui, pardon... ce qui ne change pas le fond du raisonnement !  :P


Bien compris pour l part insaisissable du salaire... sachant qu'il faut en faire la demande à la banque, car ce n'est pas automatique...

C serait bien en effet que la CAF arrive sur un compte dédié, avec virement automatique vers les comptes concernés.

Nickel n'a rien à faire de vos soucis financiers tant que votre compte fonctionne normalement !
Mais il reste possible d'ouvrir des comptes à la jaune, tant qu'il n'y a pas d'incident sur le vôtre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui la vaf est un vrai problème qui fait chier je vais l'attacher au compte immeuble principale comme cela il me restera que les salaires sur le compte jaune. Et il me suffira d'envoyer un courrier en AR avec les copie des Fiches de Paie pour prouver que ces des parts insaisissable si j'ai  ien compris mais un délais assez rapide si j'ai pigé ?

Drogbatus

Oui mais Nikel ne prend pas de frais ATD et saisie. Donc j'imagine si il y'en 3 4 par mois cela va leur donner du boulot et un coût. Il se priront pas pour me dégager j'imagine devant un client "couteux"

bisane

Citation de: Drogbatus le 14 Novembre 2015 à 17:45
Oui mais Nikel ne prend pas de frais ATD et saisie.
Pas le temps de vérifier, mais je doute !  :P


Si votre compte est saisi, il faut en effet réagir rapidement.
Mais le problème n'est pas d'actualité et vous allez tout faire pour éviter un quelconque ATD !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Si j'ai compris il faut envoyer la fiche de paie montrant la saisie avec courrier en AR cela chaque mois. Et les banques respectent cela ?


Non c'est certain mais c'est un peu plus apaisant que de ce dire je vais vivre avec 500e pour toute ma famille. On se contente de peu parfois.
Même si oui je souhaite que cela n'arrive pas. J'ai reçu une offre d'HA à hauteur de 150.000e pour mon bien à 180.000 l'agance à refuser (j'ai demander négocier serré vu taux rentabilité 14%) l'agence pense qu'il va vitre revenir vers eux ... à suivre

Drogbatus

Citation de: bisane le 14 Novembre 2015 à 18:04
Citation de: Drogbatus le 14 Novembre 2015 à 17:45
Oui mais Nikel ne prend pas de frais ATD et saisie.
Pas le temps de vérifier, mais je doute !  :P


J'ai vérifié je confirme. Mais j'imagine que pour des clients à répétition ils les mettent vite dehors de fait car ils deviennent couteux

bisane

Citation de: Drogbatus le 14 Novembre 2015 à 18:09
Citation de: bisane le 14 Novembre 2015 à 18:04
Citation de: Drogbatus le 14 Novembre 2015 à 17:45
Oui mais Nikel ne prend pas de frais ATD et saisie.
Pas le temps de vérifier, mais je doute !  :P


J'ai vérifié je confirme. Mais j'imagine que pour des clients à répétition ils les mettent vite dehors de fait car ils deviennent couteux
Pas saisissable ?
Ce serait surprenant...



Citation de: Drogbatus le 14 Novembre 2015 à 18:08
Si j'ai compris il faut envoyer la fiche de paie montrant la saisie avec courrier en AR cela chaque mois.
Pas chaque mois !!!! En cas de saisie !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette


Rien n'est mentionné comme frais de saisie ou atd dans les conditions de compte de nickel, et ils précisent bien que les frais de rejet de prélèvement sont de zéro mais qu'il ne faut pas profiter de la gratuité pour en abuser...


A partir du moment où les frais ne sont pas mentionnés dans les conditions générales, ils ne sont pas fondés à en prélever, et leur fonds de commerce c'était justement de prendre le contrepied des banques classiques pour leur comportement envers les personnes en difficultés. 


  Vu qu'une saisie bloque n'importe quel compte bancaire 15 jours, vous ne pouvez pas avoir plus de deux saisies comptes par mois donc nickel ne vous mettra pas dehors pour ça; 


  Puisque vous êtes en vie maritale libre, les comptes de madame ne peuvent être saisis pour les dettes de monsieur, de la même manière que les comptes de monsieur ne pourraient être saisis pour les dettes de madame. 
 



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

Feufollette cela veut-il dire qu'il ne peut y a voir que 2 saisie attribution par mois maximum (et donc facturé en frais) quand bien même 4 5 créanciers de poseraient le même mois une saisie attribution ?

bisane

Quand le compte est bloqué, il est bloqué...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Donc pas de cumul de frais ? Juste 2 le cas échéant ?

Mes dettes et celles de ma femme sont communes.  Me conseillez vous un seul compte commun ou 2 comptes séparés ?

bisane

Si les dettes sont communes, 1 compte ou 2 ne changeront pas grand chose...
Veillez en revanche à bien séparer tout ce qui concerne l'immo !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies