Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Si vous avez une offre  et que l'agent vous le conseil, vendez.

Drogbatus

oui mais de 180 à 150 ce n'est pas énorme ? si recevabilité cela va passer ?


et sans ma banque avec 248.000e à remboursser n'acceptera pas

agathe

La BDF entérinera d'autant plus votre recevabilite, il sera retenu que vous essayez à tout prix de vous sortir de vos ennuis.
Pour le probleme de la caverne le probleme était il invisible (maquille) ou ne l'avez vous pas vu.

jacques123

Drog, si la fissure (qui m'a l'air grave) n'avait pas été signalée, vous pouvez demander la résolution de la vente (c'est à dire l'annulation) pour le dol.
Donc, concernant les travaux, il faudra juste consolider par étaiement mais ne pas réparer la fissure.
Vous avez une fenêtre de tir pour vous faire rembourser cet investissement mais il faudra passer par une expertise judiciaire et une procédure.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

je ne l'ai pas vu, la cave n'était pas éclairé le vendeur ne m'a rien dit évidement. Et en faisant visiter mon immeuble beaucoup ne le voit pas et ne l'on pas vu. Maintenant c'est via une visite un seul acheteur à tilté et donc j'ai fais venir une entreprise une autre vient samedi. Je verrai bien. Maintenant c'est 150.00 après travaux à la cave qui sont urgent et je ne peux passer à côter le risque pour le bien et les locataires est trop important et ma responsabilité également.



Drogbatus

oui mais jacques vu ma situation comment engager une procédure judiciaire ect ... c'est impossible et surtout on ne connaît pas la suite de recevabilité ou non. Et on est obligé de changer le mur il ne peut être temporairement consolidé.

Drogbatus

Je vais informé la BF de ma situation et expliquer cela et que je suis obligé de faire les travaux et que cela va me conduire je saurais quoi faire

Drogbatus

parceque là je suis pommé ce chez pommé. J'ai pas envie que cela s'écroule ni de flinguer mon dossier BF

agathe

Pourquoi ne voulez vous pas accepter la proposition à 150.000 euros? Votre agent immobilier vous y incite et je pense que cela vous sortirait de votre angoisse permanente.

jacques123

Citation de: agathe le 26 Novembre 2015 à 11:56
Le motif ne pourra pas être mauvaise foi, mais aggravement de l'endettement Apres le depot du dossier.
La mauvaise foi est caractérisée par l'aggravation de l'endettement.
Or il appartient à la commission d'apprécier l'existence de la bonne foi au regard de l'ensemble des éléments qui lui sont soumis, et spécialement du caractère délibéré de la situation compromise de Drog.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

#1160
Non, absolument pas, ce n'est pas de la mauvaise foi.
je crois que l'on connaît bien le rôle de la commission et les motifs de rejet.
Il n'existe pas que la mauvaise foi, et de toute manière ce ne serait pas un cas de mauvaise foi mais un cas d'aggravation de l'endettement avec dossier en cours.

jacques123

Et franchement, pour la fissure une entreprise de bâtiment qui serait sérieuse peut vous dire qu'on peut consolider en attendant de voir. Cela vous évite d'avoir à sortir trop de sous et d'avoir l'opportunité de vous faire rembourser. Il faut avoir l'avis de plusieurs entreprises pour :
1/ les moyens pour consolider
2/ la fissure est elle visible à la vente ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Citation de: agathe le 26 Novembre 2015 à 12:31
Non, absolument pas, ce n'est pas de la mauvaise foi.
je crois que l'on connaît bien le rôle de la commission et les motifs de rejet.
Il n'existe pas que la mauvaise foi, et de toute manière ce ne serait pas un cas de mauvaise foi mais un cas d'aggravation de l'endettement avec dossier en cours.
La base légale est l'art L330-1 du code de la conso et c'est uniquement la notion de bonne foi-mauvaise foi. Tout le reste s'articule autour de cet article L330-1 dont l'aggravation qui est la caractéristique de la mauvaise foi.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Excusez moi Jacques mais c'est loin d'être la seule motivation. J'ai traité des dossiers pendant plus de 10 ans et mon mari a siégé en commission pendant également plus de 10 ans et ce n'est pas la vision que l'on en a.

Drogbatus

Citation de: agathe le 26 Novembre 2015 à 12:27
Pourquoi ne voulez vous pas accepter la proposition à 150.000 euros? Votre agent immobilier vous y incite et je pense que cela vous sortirait de votre angoisse permanente.


si je vais accepter

agathe

Dje pense que vous prenez la bonne décision, et que vous allez vous en sortir.

Drogbatus

la fissure est visible oui. Moyen de consolider difficile c'est le mur à défaire et refaire.


Oui je vais accepter l'offre à 150.000e mais il me faut quand même faire les travaux. Et le question c'est comment les financer sans mettre en péril mon dossier

Drogbatus

oui mais avec la réparation à mes frais de la cave et je ne peux faire autrement vue lurgence

agathe

La vente concerne t il le bien où il y a un probleme

Drogbatus


agathe

#1170
Avez vous fait chiffrer par un expert, si oui faites parvenir à la Commission de surendettement et appelez pour connaître sa position, il vous faut un avis très rapide de leur part.


L'offre de votre acheteur est faite reparation incluse ou en l'état auquel cas il faudra la mentionner dans l'acte d'achat.

Drogbatus

je suis en attente du devis mais j'ai l'estimation 4-5000e . J'ai déjà pris contact avec ma gestionnaire qui n'a pu se prononcer sur le problème, sa responsable doit me téléphoner dans le journée ... j'espère

agathe

On attend avec vous

Drogbatus

le devis m'arrive dans 30min (je viens d'avoir l'entreprise) il me rapelle dans la foulée

Drogbatus

et la BF j'espère apm que je puisse vite prendre décision

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies