fin du moratoire en juillet 2014 besoin d'aide

Démarré par ludivina, 27 Mars 2014 à 13:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludivina

bonjour,
j'ai déposer un dossier de surendettement en décembre 2014 après la perte de mon emploi qui a été accordé avec un moratoire de 2 ans(nous payons le prêt immobilier) avec la vente de la maison. je suis mariée et 2 enfants de 10 et 6 ans.
Le moratoire prend fin en juillet 2014 et la maison n'est pas vendue et la situation est inchangé voir pire car actuellement je ne perçoit plus d'allocation chômage et je ne trouve toujours pas de travail mis à part quelques remplacements.
Je suis perdue et n'arrive plus à faire à tous ces problèmes, mon moral est au plus bas.je voudrais redéposer un dossier mais je ne sais pas comment faire est-ce la bonne solution???
je souhaiterai de l'aide svp!!!!!!


catsen

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Bonjour,

je vous ai mis le message d'accueil, il y a un tableau à compléter c'est important pour la compréhension de votre situation ;) ;)

de quelle manière avez vous mis en vente votre maison?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Oui, il va falloir redéposer ;)




Et on va vous aider!


Vos réponses à nos questions nous seront essentielles  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ludivina


pour la vente de la maison je suis passee par internet et une agence immobiliere qui a fermer il y a quelques mois.
Merci de votre aide.

lilinne

avez vous les preuves de la mise en vente?

il faudrait remplir le tableau du message d'accueil ;)

BRUYERE

Citation de: ludivina le 27 Mars 2014 à 22:08
pour la vente de la maison je suis passee par internet et une agence immobiliere qui a fermer il y a quelques mois.

Est-elle toujours en vente ? Avez-vous des visites ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ludivina

bonjour,


l'agence immobilière étant fermée je ne sais pas comment ça se passe et sur le bon coin je n'ai aucun papier. elle est toujours mise en vente sur internet et nous avons eut 5 ou 6 visites. Mais la maison n'étant pas finie c'est difficile pour la vente( toujours pas de chauffage centrale).
Je viens de retrouver du travail, et je voulais savoir si l'on pouvait garder notre maison revenant à de meilleure fortune ( car vu les prix des loyers en location ce serait plus cher) comment cela se passe t-il? ou alors faut il continuer à la vendre? En ce qui concerne le tableau j'ai commencé à le remplir je pense que pour demain ce sera bon.
Merci encore pour votre aide.


bisane

Citation de: ludivina le 04 Avril 2014 à 00:14l'agence immobilière étant fermée je ne sais pas comment ça se passe
Ben il faudrait surtout mettre en vente dans une autre agence...


CitationJe viens de retrouver du travail
En CDI ?


Citation de: ludivina le 27 Mars 2014 à 13:46j'ai déposer un dossier de surendettement en décembre 2014
[...]
Le moratoire prend fin en juillet 2014
Il y a un petit problème de date, là...
Vous pouvez nous donner les dates précises ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ludivina

désolé je me suis trompée de date c'est en 2012 que nous avons déposé le dossier.
Nous avons mis la maison en vente dans une autre agence depuis 2 ou 3 mois.
En ce qui concerne mon travail c'est un cdd de 4 mois avec au bout un cdi.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ludivina

Citation de: ludivina le 27 Mars 2014 à 13:46
bonjour,
j'ai déposer un dossier de surendettement en décembre 2014 après la perte de mon emploi qui a été accordé avec un moratoire de 2 ans(nous payons le prêt immobilier) avec la vente de la maison. je suis mariée et 2 enfants de 10 et 6 ans.
Le moratoire prend fin en juillet 2014 et la maison n'est pas vendue et la situation est inchangé voir pire car actuellement je ne perçoit plus d'allocation chômage et je ne trouve toujours pas de travail mis à part quelques remplacements.
Je suis perdue et n'arrive plus à faire à tous ces problèmes, mon moral est au plus bas.je voudrais redéposer un dossier mais je ne sais pas comment faire est-ce la bonne solution???
je souhaiterai de l'aide svp!!!!!!

ludivina

bonjour,


Je vous ai envoyé le tableau avec un peu de difficulté.
J'ai eu mon conseillé a la BDF qui m'a dit de redeposer un dossier, je lui ai signalé que j'avais retrouvé un emploi en cdd avec normalement un cdi au bout il m'a dit que c'était une bonne chose pour la validité de mon dossier et que je pouvais avoir une autre option que la vente de notre maison. est-ce que cela est possible?
J'ai donc téléchargé un dossier mais j'ai du mal a le compléter car je ne sais pas si je dois mettre ma situation actuelle avec le moratoire (mis a par le pret maison payé mensuellement) ou si c'est celle d'avant le moratoire?
Que dois je mettre dans le dossier? comment puis je prouver la mise en vente sur le bon coin?
Merci encore de votre aide

bisane

#13
Citation de: ludivina le 18 Avril 2014 à 00:19Je vous ai envoyé le tableau avec un peu de difficulté.
Le problème étant surtout que vous que vous avez cité votre 1er message pour l'insérer, alors qu'il aurait fallu modifier ce dernier !  ;)
Merci de le faire !


Le CDI, s'il intervient, prendrait effet quand ?


Pour le coincoin, une copie d'écran ?
Je vous conseille quoi qu'il en soit, de vraiment faire cela :
Citation de: bisane le 04 Avril 2014 à 08:28
Citation de: ludivina le 04 Avril 2014 à 00:14l'agence immobilière étant fermée je ne sais pas comment ça se passe
Ben il faudrait surtout mettre en vente dans une autre agence...


Il faut remplir le dossier avec votre situation actuelle, en joignant le précédent plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et c'est urgent de mettre votre bien dans d'autres agences

au risque que la bdf décide que ce redépôt soit irrecevable car pas assez d'efforts pour vendre.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ludivina

le CDI prendrai effet en septembre ou octobre 2014.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies