Passage devant le JEX

Démarré par jfftou, 22 Mars 2023 à 19:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si vous ne faites pas ceci, je renoncerai à vous répondre... :-\
Citation de: bisane le 04 Août 2023 à 17:15
Citation de: bisane le 31 Juillet 2023 à 18:14
Citation de: bisane le 26 Juillet 2023 à 19:55Le tableau est à joindre à votre tout 1er message.
Et merci de le remplir correctement, le tableau...

Quelle part contributive la BDF avait-elle retenu pour votre conjointe ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jfftou

La part contributive retenue pour ma conjointe par la BDF était de 1807,77€.

bisane

Ce sera donc ma dernière réponse :-\ , en forme de question : comment se fait-il que vous n'ayez pas retrouvé un emploi ?

Un conseil cependant, en espérant que vous aviez cagnotté pendant la procédure : essayez de solder au moins 2 des crédits de 3000 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jfftou

Citation de: jfftou le 22 Mars 2023 à 19:55Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum. J'ai déposé le 28 octobre dernier un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable par la commission, mais qui a fait ensuite l'objet d'un recours par le créancier le plus important (dette d'environ 32000 euros).Je suis passé devant le JEX ce matin (23/03/2023). Autant dire que je suis tombé sur un juge assez directif et expéditif.
Le recours du créancier portait sur le fait que je n'avais pas utilisé le prêt de regroupement de crédit qui m'avait été octroyé pour rembourser les autres en cours. Ce point est en vrai, mais j'ai tente en vain d'expliquer au juge le pourquoi.... sans succès. Il n'a même pas voulu prendre le dossier que j'avais préparé. Je lui ai expliqué que je reconnaissais ma négligence, mais que toutes les mensualités ont été honorées jusqu'au moment ou j'ai perdu mon emploi en septembre 2022. Je redoute sa décision prévue pour le 15 mai prochain. Quels sont SVP les recours que j'ai ou les les solutions que je dois envisager face aux créanciers si le dossier est rejeté. Merci

jfftou

Je suis vraiment désolé mais j'ai du mal à comprendre votre dernière réponse. 
Vous me demandez de mettre le tableau dans mon 1er message ? Je viens de le faire.
Je suis désolé mais je ne suis pas trés familier avec les forums, et la manière de fonctionner de ceux-ci 

bisane

Si je puis me permettre... et je réponds ici également à votre MP...
Des milliers de personnes ont réussi, avant vous, qu'elles soient ou non familières des forums, à joindre un tableau à leur 1er message...
Peut-être parce qu'elles ont simplement pris le temps de lire le mode d'emploi :
Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47- clic sur "plus" puis sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
-> clic sur "cliquez" ou glissez-déposez le fichier dans le rectangle jaune
-> télécharger le fichier (inutile de cliquer sur "insérer" en cliquant sur le flèche bleue)

Et vous avez une certaine tendance à ne pas répondre aux questions, qui est également assez agaçante... :P

Je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous répondre nous prend du temps ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies