besoin d'aide

Démarré par gyzmovolant, 25 Juillet 2013 à 13:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyzmovolant

Citation de: feufolette le 17 Avril 2015 à 08:56
Citation de: bisane le 17 Avril 2015 à 07:54
3/ avec les chiffres, tu y verrais plus clair ?
la cloture du bilan est au 31/03/2015 ..



oui, avec le bilan comptable.


Si c'est une clôture 31/12/2014 les déclarations doivent être faites au plus tard pour le 5 mai question tva et le 5 ou le 15 pour la déclaration de résultats (on avait un report de délai tous les ans supprimé cette année par l'administration mais on peut quand même l'avoir si on en fait la demande expresse dans la liasse fiscale : la simplicité technocratique... )


Donc normalement ils devraient avoir leur revenu réél 2014 incessamment sous peu.


Ainsi que les réguls de tva et charges sociales à venir sur 2015, parce qu'il y a quelque changement à ce niveau aussi : ajustement des cotisations  RSI  à partir de juillet et plus de novembre comme avant, acomptes de tva seulement deux dans l'année et pas quatre, donc la trésorerie des très petites entreprises va yoyoter encore plus que ces derniers temps.








bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

bonjour
j'ai mis un peu de temps a vous donner des nouvelles car je devais rencontrer la conseillere economique et sociale et l'assistante sociale pour faire le point et resultat pas terrible
elle me dit que je ne peux deposer un dossier seule car les contrats credit il y a les 2 signatures donc le tribunal risque de se  retourne contre mon mari et qu'il faudrait declarer la prestation de service en salaire (ca qui permettrais d'augmenter les revenu pour faire une proposition pour regler nos dettes) ce qui n'est pas normal car cela passe en prestation vente et non en salaire dans la compta cote professionnel 
elle m'a quand meme dis que j'avais plus de chance de negocier plus facilement avec les service de recouvrement que les banques elles memes.
pour le passage en eirl  apres avoir discuter avec mon comptable il n'est pas sur que cela regle le probleme car si la baque lance une procedure aupres du tribunal se sera un redressement judiciaire  et la dette sera gelee et nous proposera un plan d'apurement
au final pas plus d'eclaircissements pour prendre la bonne decision 

feufolette

Citation de: feufolette le 16 Avril 2015 à 21:54
Citation de: gyzmovolant le 16 Avril 2015 à 21:17
Citation de: bisane le 16 Avril 2015 à 20:13
Persistez dans l'idée de l'EIRL !
Mais faites vite !
mais ce n'est pas trop tard? car le 19/04 notre banque envoi le dossier en contentieux..


l'EIRL ne sert à rien puisque c'est le découvert du compte pro qui pose problème (d'où la réaction de l'expert comptable, à mon avis)


Elle sépare le patrimoine pro du patrimoine perso, mais les créanciers pros conservent le droit de te poursuivre pour les dettes pro, et les créanciers antérieurs à sa création doivent être informés par lrar, et ont à ce moment possibilité de s'opposer ou demander des garanties de paiement.


   


Que la banque assigne en paiement ou en redressement judiciaire, il y aura toujours possibilité de se défendre.  Et entre le moment où le dossier part au contentieux et arrive au tribunal ça prendra du temps...


quant à ceci, j'hallucine :  demander aux gens de faire des fausses déclarations, c'est le pompon !


[size=0px] l'assistante sociale pour faire le point et resultat pas terrible[/size][/size][size=0px]elle me dit que je ne peux deposer un dossier seule car les contrats credit il y a les 2 signatures donc le tribunal risque de se  retourne contre mon mari et qu'il faudrait declarer la prestation de service en salaire (ca qui permettrais d'augmenter les revenu pour faire une proposition pour regler nos dettes) ce qui n'est pas normal car cela passe en prestation vente et non en salaire dans la compta cote professionnel 



bref, au final, vous n'avez pas d'autre choix que faire de la résistance:


si l'activité de monsieur redécolle débarassez vous au plus vite du découvert pro 


si elle ne rédécolle pas, direction liquidation judiciaire avec les dettes perso englobées dans la liquidation [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies