besoin d'aide

Démarré par gyzmovolant, 25 Juillet 2013 à 13:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

les licences ne sont pas retenues par la BDF et restent à votre charge. Avez vus demandé une aide à la CAF pour ces licences.

gyzmovolant

oui cette annee j'ai eu droit a 300 euro ..

agathe

ces licences pésent lourd dans votre budget.

emeric32

 bbbo bbbo bbbo bbbo bonjour le stress faut éviter. Je vous conseille de vous regarder dans une glace et vous vous mettez en situation de bien être j ai gagné au loto, bref il faut savoir gérer son stres avec nos moyens. Ce n'est pas que vous êtes en impasse que vous ne pouvrez pas rêver. Facile a dire pas facile à faire. Dans ces situations il faut trouver le sommeil pour mieux raisonner...........Le mental et notre corps il faut le préserver pendant ces épreuves  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

gyzmovolant

ca fait 700 a l'annee pour 2 avec une aide de la caf ca revient a 400 vous trouvez c'est ce que je pouvais payer quand il n'y avait pas de soucis  ..

catsen

ben ça fait quand même une dépense qu'il est difficile d'assumer

quel est l'intérêt pour votre mari de poursuivre une activité qui ne rapporte pas de quoi vivre?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gyzmovolant

#131
qu'il arrete son activite pas de probleme mais ne pourra pas continuer son 2eme boulot qui est prestataire de service et qui lui rapporte 850 euro par mois ..donc que faire car je ne vois pas de solutions car si il perd son 2eme travail j serai seule avec 850 euro de revenu pour 4  et pour mon mari pas de revenu de remplacement( chomage etc..) et plus de vehicule
devant la situation je ne vs cache pas que je ne vois pas de  porte de sortie..

bisane

Aucun des tableaux ne contient les revenus réels (au total) de votre mari...
Merci d'en créer vraiment 2, de les nommer différemment, et de les insérer dans votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

Citation de: bisane le 15 Avril 2015 à 06:20
Aucun des tableaux ne contient les revenus réels (au total) de votre mari...
Merci d'en créer vraiment 2, de les nommer différemment, et de les insérer dans votre 1er message.

voila j'ai fais 2 tableau distincts un cote que le professionnel de  mr et de l'autre nous deux sachant que je vais certainement depose le dossier seule par contre je n'arrive pas a l'inserer ds le premier message

catsen

si je comprends bien

dans son activité à son compte il a deux clients   (qu'est ce qu'il fait s'il en perds un??)

un ou il fait de la prestation de service et un autre (?)   vous avez indiqué 1750 € de revenus ça correspond à quoi?

en tout état de cause il a 817 € de charges + la mensualité du véhicule 530 € donc déjà 1347 €

plus très certainement d'autres charges non prises en compte ou pas évaluées (téléphone, local bureau, parking, carburants etc....)

et un découvert de 2500 €

il y a vraiment une réflexion à mener sur cette activité


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gyzmovolant

Citation de: gyzmovolant le 15 Avril 2015 à 10:01
Citation de: bisane le 15 Avril 2015 à 06:20
Aucun des tableaux ne contient les revenus réels (au total) de votre mari...
Merci d'en créer vraiment 2, de les nommer différemment, et de les insérer dans votre 1er message.

voila j'ai fais 2 tableau distincts un cote que le professionnel de  mr et de l'autre nous deux sachant que je vais certainement depose le dossier seule par contre je n'arrive pas a l'inserer ds le premier message
bbb
si il arrete sa premiere activite (vendeur fruits sur les marches +2 restaurant en  livraison 2 fois par semaine ) il perdra son 2 eme travail automatiquement en tant que prestataire (distributeur dauph...) car il ne l'emploierons pas en tant que salarie il lui restera son 3eme travail livreur de pub en tant que salarie avec 200 euros pas terrible!!!

gyzmovolant

les 1750 correspont a 850 (prestataire de service )+200
salarie en tant que livreur prospectus et 750 facture des restaurant regle chaque mois..

bisane

Citation de: gyzmovolant le 15 Avril 2015 à 10:01je n'arrive pas a l'inserer ds le premier message
Il suffit de cliquer sur "modifier" et de suivre la même procédure...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

Citation de: bisane le 15 Avril 2015 à 20:45
Citation de: gyzmovolant le 15 Avril 2015 à 10:01je n'arrive pas a l'inserer ds le premier message
Il suffit de cliquer sur "modifier" et de suivre la même procédure...


voila je les ai mis avec le debut de la discussion du 12/04/2015 merci

bisane

Vos 2 tableaux ne semblent pas cohérents...
A quoi correspondent les lignes 64 et 65 du tableau "perso" ?

Votre compagnon aurait-il la possibilité de se mettre en EIRL ?
Y a-t-il un espoir que ses revenus augmentent prochainement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

Citation de: bisane le 16 Avril 2015 à 08:15
Vos 2 tableaux ne semblent pas cohérents...
A quoi correspondent les lignes 64 et 65 du tableau "perso" ?

Votre compagnon aurait-il la possibilité de se mettre en EIRL ?
Y a-t-il un espoir que ses revenus augmentent prochainement ?
les lignes 64 et 65 correspondent a des prets  de nos banque (on a chacun notre banque) pour le passage en EIRL notre expert comptable n'a pas l'air convaincu par le cgangement de statut , les revenus vont augmentes car nous allons arrives dans la saison des fruits d'ete(cerise fraises etc)et va peut etre faire des livraisons pour une societe de transport mais rien n'est sur..

feufolette

Citation de: gyzmovolant le 16 Avril 2015 à 11:54
Citation de: bisane le 16 Avril 2015 à 08:15
Vos 2 tableaux ne semblent pas cohérents...
A quoi correspondent les lignes 64 et 65 du tableau "perso" ?

Votre compagnon aurait-il la possibilité de se mettre en EIRL ?
Y a-t-il un espoir que ses revenus augmentent prochainement ?
les lignes 64 et 65 correspondent a des prets  de nos banque (on a chacun notre banque) pour le passage en EIRL notre expert comptable n'a pas l'air convaincu par le changement de statut , les revenus vont augmentes car nous allons arrives dans la saison des fruits d'ete(cerise fraises etc)et va peut etre faire des livraisons pour une societe de transport mais rien n'est sur..
il n'est pas convaincu pour quel motif ?  En dehors du fait que ça lui complique la vie techniquement, c'est le seul moyen pour un entrepreneur individuel de pouvoir bénéficier d'un plan bdf pour les dettes perso...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gyzmovolant

mon mari a ete voir le tribunal de commerce et on lui dit qu'il irait en liquidation judiciaire!!! je suis vraiment perdue ..il a un decouvert pro de 2500 euro et 460 de pret a finir de regler et on doit plus rien concernant le pro et on a propose un echelonnement et la banque refuse resultat on va perdre le peu qu'on a .la banque peut elle ns assigner au tribunal pour un decouvert pro ?aujourdhui je ne vois pas d'avenir..
peux ton s'arranger avec le tribunal ?

bisane

Persistez dans l'idée de l'EIRL !
Mais faites vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

Citation de: bisane le 16 Avril 2015 à 20:13
Persistez dans l'idée de l'EIRL !
Mais faites vite !
mais ce n'est pas trop tard? car le 19/04 notre banque envoi le dossier en contentieux..

feufolette

Citation de: gyzmovolant le 16 Avril 2015 à 21:17
Citation de: bisane le 16 Avril 2015 à 20:13
Persistez dans l'idée de l'EIRL !
Mais faites vite !
mais ce n'est pas trop tard? car le 19/04 notre banque envoi le dossier en contentieux..


l'EIRL ne sert à rien puisque c'est le découvert du compte pro qui pose problème (d'où la réaction de l'expert comptable, à mon avis)


Elle sépare le patrimoine pro du patrimoine perso, mais les créanciers pros conservent le droit de te poursuivre pour les dettes pro, et les créanciers antérieurs à sa création doivent être informés par lrar, et ont à ce moment possibilité de s'opposer ou demander des garanties de paiement.


   


Que la banque assigne en paiement ou en redressement judiciaire, il y aura toujours possibilité de se défendre.  Et entre le moment où le dossier part au contentieux et arrive au tribunal ça prendra du temps...   

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 16 Avril 2015 à 21:54l'EIRL ne sert à rien puisque c'est le découvert du compte pro qui pose problème
Pas seulement...
C'et quoi qui te pose problème ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

1/  ils sont BIC/RSI assujettis à tva (si ce qui était en début de fil est toujours valable), le dossier est traité par un expert comptable, qui a une lettre de mission avec l'entreprise individuelle, et un devoir de conseil...  il sera difficile de faire l'eirl sans lui, et la faire entraînera mise à jour de la mission et de la tarification qui va avec. 
   


2/ rien de plus que ce je n'ai dit : si l'eirl ouvre l'accès au dossier bdf pour monsieur, elle ne protège ni monsieur ni madame des créanciers professionnels donc du banquier pro "ancien" qui semble assez mal disposé... Dans le cas où il obtient la mise en liquidation, on peut intégrer les dettes perso




3/ j'ai l'impression qu'on mélange chiffre d'affaires, bénéfice, trésorerie  et au final..... j'ai pas vraiment d'idée bien arrêtée sur la conduite à tenir  :D   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

3/ avec les chiffres, tu y verrais plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 17 Avril 2015 à 07:54
3/ avec les chiffres, tu y verrais plus clair ?


oui, avec le bilan comptable.


Si c'est une clôture 31/12/2014 les déclarations doivent être faites au plus tard pour le 5 mai question tva et le 5 ou le 15 pour la déclaration de résultats (on avait un report de délai tous les ans supprimé cette année par l'administration mais on peut quand même l'avoir si on en fait la demande expresse dans la liasse fiscale : la simplicité technocratique... )


Donc normalement ils devraient avoir leur revenu réél 2014 incessamment sous peu.


Ainsi que les réguls de tva et charges sociales à venir sur 2015, parce qu'il y a quelque changement à ce niveau aussi : ajustement des cotisations  RSI  à partir de juillet et plus de novembre comme avant, acomptes de tva seulement deux dans l'année et pas quatre, donc la trésorerie des très petites entreprises va yoyoter encore plus que ces derniers temps.






 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies