quand le surendettement mène au drame

Démarré par zorah0412, 20 Décembre 2012 à 19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

surendettement ou contentieux......
je pense que la médiatisation de cette affaire va porter ses fruits pour trouver une solution.
Quant à ceux qui ne bénéficient d'aucune médiatisation.... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

de toute manière surendettement ou pas c'est proprement scandaleux, mettre une personne âgée dehors.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

rosie

et en plus cela se passe a 20km de chez moi ,ils sont pas tendre,,tant mieux pour les meilleures nouvelles >:D >:D

rosie

#53
La pensionnaire devrait 40 000 euros de loyer à l'établissement Crédit Reuters

Une femme de quatre-vingt quatorze ans a été mise à la porte de sa maison de retraite, la résidence médicalisée de Chaville, en raison de loyers impayés, selon une information révélée dimanche par L'Echo Républicain.

La pensionnaire devrait 40 000 euros de loyer à l'établissement. Elle a été placée par ses enfants mais ces derniers n'auraient pratiquement jamais payé les frais d'hébergement. La direction a ainsi appelé une ambulance pour "évacuer" la nonagénaire manu militari, avec toutes ses affaires personnelles. La maison de retraite a payé le prix du transport jusqu' à Brou, commune d'Eure-et-Loir où le fils de sa pensionnaire était domicilié avant de déménager, avec pour consigne au chauffeur de taxi, si la porte était close, d'aller aux urgences de l'hôpital de Châteaudun...

"La situation ne pouvait plus durer", explique Laurent Boughaba, membre de la direction du groupe qui gère la maison de retraite. "Il y a un mois et demi, pour les faire réagir, nous n'avons pas trouvé d'autre solution que de rompre le contrat. Nous avons écrit plusieurs lettres recommandées au fils qui s'occupe administrativement de sa maman pour lui demander de la prendre en charge. Nous lui avons téléphoné une dizaine de fois. Mais il n'a pas réagi. Nous avons alors pris l'initiative de faire reconduire sa mère à son domicile, à Brou."

L'hôpital qui a recueilli la vieille femme a également tenu à s'exprimer : "C'est la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation. Nous avons contacté la maison de retraite, mais elle a refusé de reprendre sa pensionnaire... C'est honteux et complètement illégal en pleine trêve hivernale qui interdit les expulsions, y compris des établissements de santé. L'hôpital va d'ailleurs faire un signalement à la gendarmerie."

Parti en vacances dans la sud de la France, le fils de la pensionnaire viendra chercher sa mère ce lundi à l'hôpital de Châteaudun.


BRUYERE

Merci pour l'article Rosie,

Par contre, j'ai supprimé les divers "commentaires" haineux et pour certains racistes qui figuraient en bas de cet article et qui (comme la plupart des commentaires Internet) n'appportent strictement rien au débat .. ;)

Vu l'aspect extérieur de la maison de retraite et les divers infos,il semblerait qu'on ait davantage  affaire à un triste
problème familial ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosie

merci d'avoir corriger,je me lance dans le copié collé et il y encore des progrès a faire >:D >:D >:D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ZOUNOURS

Dommage pour cette pauvre mamie de se faire traiter ainsi, mais, objectivement, je pense qu'on a affaire à des gens de mauvaise foi et qui, vraisemblablement, vu leur situation, avaient les moyens de payer....

Quand on voit la "maison de retraite" à la télé, rien à voir avec les mouroirs où finissent la plupart des pauvres vieux.

Je ne cautionne pas le fait qu'on traite ainsi une dame âgée, mais...un fils médecin, et les autres....

Bref, beaucoup de médiatisation alors qu'il y a des misères bien plus cruelles à dénoncer chaque jour.

Biz quand même....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

rosie

j'ai eté touché par cette affaire pour 2 raisons:
cette dame a le meme age que la mienne et cela se passe dans mon département de naissanse,mais bien évidemment il y a un nombre tellement de cas dramatique
que l'on ne peut que s'arracher  :'( :'(les cheveux


zorah0412

Citation de: rosie le 08 Janvier 2013 à 18:58
j'ai eté touché par cette affaire pour 2 raisons:
cette dame a le meme age que la mienne et cela se passe dans mon département de naissanse,mais bien évidemment il y a un nombre tellement de cas dramatique
que l'on ne peut que s'arracher  :'( :'(les cheveux


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ZOUNOURS

Bien évidemment, la victime, c'est la grand-mère, mais la famille ne vaut pas un clou, à mon avis, personnellement.....
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

zorah0412

Citation de: ZOUNOURS le 08 Janvier 2013 à 21:17
Bien évidemment, la victime, c'est la grand-mère, mais la famille ne vaut pas un clou, à mon avis, personnellement.....

ça ressemble à ça!
Après, les histoires de sous et de famille...... :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ZOUNOURS

Les sous et la famille ne font pas toujours bon ménage...hélas !
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

rosie

dites donc zounours pas encore au lit? >:D

catsen

et on ne connait pas toute l'affaire

les parents aussi ont des failles........
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: ZOUNOURS le 08 Janvier 2013 à 16:20

Je ne cautionne pas le fait qu'on traite ainsi une dame âgée, mais...un fils médecin, et les autres....

ZOUNOURS

??? ??? ??? ???

y' a un bl^me, là

comprend pas qu'on l'ait pas obligé (lui et les autres gosses) à payer par voie judiciaire (obligation alimentaire des descendants envers les ascendants.... )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence91

Citation de: feufolette le 09 Janvier 2013 à 17:23
Citation de: ZOUNOURS le 08 Janvier 2013 à 16:20

Je ne cautionne pas le fait qu'on traite ainsi une dame âgée, mais...un fils médecin, et les autres....

ZOUNOURS

??? ??? ??? ???

y' a un bl^me, là

comprend pas qu'on l'ait pas obligé (lui et les autres gosses) à payer par voie judiciaire (obligation alimentaire des descendants envers les ascendants.... )

idem! quand j' ai entendue cela à la téloche , 40 000 euros, je me suis étonnée! nous pour moins que cela on as les huissiers sur le dos!

zorah0412

C'est sur peu de temps laurence ;)

Dis moi, t'es en rogne ce soir ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

Citation de: zorah0412 le 09 Janvier 2013 à 18:46
C'est sur peu de temps laurence ;)

Dis moi, t'es en rogne ce soir ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

non suis pas en rogne! 40 000 euros ça en fais des mois de pension non payée!!! donc je m' étonne c' est tout!

zorah0412

ça n'a pas vraiment de rapport laurence ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Les 40 000 euros, ce sont les créanciers qui l'ont dans le baba...pas la sécu!!!!! ;)

T'es quand même un peu en live ce soir.... ;)
D'habitude, c'est moi!  :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

un de mes ex beau frère a été mis en maison de retraite prématurément il n'avait pas beaucoup de ressources, pas d'enfants 140000 €   (on est loin des 40000 €)

quand il est décédé l'ets a voulu faire vendre la maison de sa mère  (qui a quand même 82 ans) pour récupérer la part d'héritage qui venait de son père décédé

ce sont ses frères et soeurs qui sont montés au créneau pour empêcher la vente. En fait le Conseil régional n'avait pas versé les aides depuis x années.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Citation de: zorah0412 le 09 Janvier 2013 à 18:52
ça n'a pas vraiment de rapport laurence ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Les 40 000 euros, ce sont les créanciers qui l'ont dans le baba...pas la sécu!!!!! ;)

T'es quand même un peu en live ce soir.... ;)
D'habitude, c'est moi!  :D :D :D :D :D :D :D :D

pk quand on paye une maison de retraite on ne paye pas la sécu ?

comment se fait il qu' il ais attendu autant de temps? pour réagir?

pas pour virer la pauvre dame mais réclamer aux enfants?

tu trouves que je pars en live? ha bon, je ne trouve pas!

je coupe , vais bosser sur mes dossiers et ne dirait plus de conneries! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!

catsen

je crois que vous vous comprenez pas Zoz et Laurence :D :D :D :D :D :D

Laurence parle certainement de la pension dûe à la maison de retraite et toi Zozo certainement de la pension (retraite)


ça va assez vite 40000 €, la grand mère de mon mari avait un supplément de 600 € par mois et elle avait une bonne retraite

Ce que je ne comprend pas c'est que l'établissement ait attendu si longtemps pour entamer quelque chose
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

euh...moi je parlais d'ALD ( Affection Longue Durée) donc de prestations à l'assurance maladie ;)

Mais pas grave! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: catsen le 09 Janvier 2013 à 18:57

ça va assez vite 40000 €, la grand mère de mon mari avait un supplément de 600 € par mois et elle avait une bonne retraite

Ce que je ne comprend pas c'est que l'établissement ait attendu si longtemps pour entamer quelque chose

oh que oui .... surtout qu'ils n'ont pas de contact avec les travailleurs sociaux ou de conseils juridiques ou autres.....

en plus je connais pas la structure (établissement public ou privé) mais si il y avait un commissaire aux comptes là-dedans il a dû signaler la chose
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies