dossier recevable

Démarré par jeanmi62, 03 Novembre 2012 à 11:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Citation de: jeanmi62 le 03 Mars 2015 à 15:11


Ce licenciement , on ne peux pas l'eviter car cela nous mettrez encore plus dans les dettes .


Je ne comprends pas cette phrase ?

jeanmi62

Mon epouse qui est cadre pourrait partir avant d'etre licencié si elle pouvait trouver un emploi avant , mais dans la conjoncture actuelle , et dans notre region , il n'y a pas trop d'avenir.
Donc il nous faudrait encore quitter notre region pour aller dans une autre .
Notre endettement vient en partie de ce fait .
mutation 4 fois et a chaque fois des frais .
Obligation de quitter son avant dernier site de travail pour des raisons judiciaire si on peux dire ainsi .
Demenagement a nos frais , rachat de meubles et voiture etc etc
Apres ce qui s'est passé en 2011 (le dossier est toujours au tribunal et on attend la decision des juges.)
merci pour votre reponse



agathe

Ça n'explique en rien un licenciement ?

jeanmi62

Citation de: agathe le 03 Mars 2015 à 20:07
Ça n'explique en rien un licenciement ?
Pour le licenciement nous n'y pouvons rien , l'employeur (gerant de station service)  ne peux plus garder les cadres .

bisane

Je crois que pour le moment, vous n'avez rien de mieux à faire que d'attendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

Bonjour a tous
Mon epouse vient d'etre licenciée a compté de Mai elle doit donc s'inscrire a pole emploi .
Nous devons refaire un dossier vers le 15 mai , apres le moratoire de 2 ans .
Mon epouse a eu une prime de licenciement , peux on mettre le cheque sans rique que la Bdf ponctionne cette somme ?
cordialement

agathe

Vous pouvez mettre le chèque à l'encaissement, si vous redéposer il ne faut pas y toucher cette somme est à déclarer (sinon irrecevabilité) et c'est la Commission qui en repartira le montant entre vos créanciers.

jeanmi62

Donc si je n'ai pas d'indemnités de chomage avant 2 mois je ne peux pas vivre ?
Les Indemnités de licenciement seront perdu en meme temps que mon travail ..
je vous remercie
cordialement

agathe

vous pouvez prenddre de façon très raisonnable car il va falloir justifier l'utilisation de ces sommes. surtout n'achetez rien de valeur, des frais vie courante seulement.


jeanmi62

Il serait tres dur de depenser beaucoup car 3 mois avec 3 000 euros avec 3 enfants a charge cela n'est pas beaucoup.
En plus nous n'avons plus de frigo et notre voiture est souvent en panne .
remerciements a tous.

agathe

prevenez la BDF du lucenciement de Madame, du montant de la prime perçue et des frais que vous souhaitez faire, n'oubliez pas de dire que vous redéposez un dossier.
Une fois la réponse de la Commission faite vous saurez comment vous comporter sans mettre en péril votre prochain dossier.


Au fait quelle est la cause du licenciement de Madame.

bisane

Il me semble que vous avez tout intérêt à déposer un nouveau dossier immédiatement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

Bonjour et merci pour votre travail .
Nous avons eu une reponse de la BDF pour notre redepot de dossier .


1) votre demande est recevable ( procedure deux ans )
2) votre dossier est orienté vers un traitement consistant a rechercher un reamenagement de vos dettes .
selon votre situation
1) proposer un reamenagement negocié avec vos creanciers
2 ) soit imposer directement aux creanciers et vous meme des mesures de tratemnts de votre situation ou les recommander aux juges si la situation ne permet pas de rembourser la totalité de vos dettes dans la durée legale.
la situation financiere retenu par la commission 846.67 euros (on ne sait pas ce que cela veux dire ) .

Pouvez vous nous eclairer quand a ce nouveau dossier .
merci
cordialement

bisane

La CR de 846 € vous convient-elle ?

Quelle est la date de la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

La date de recevabilité le 09/07/2015
pour ce qui est de mensualité retenue par la commission de 846 euros , je ne sais pas ce que c'est , est ce le reste a vivre ? .
Quand on voit nos ressouces et nos charges , ils reste en effet 846 euros .
le maximum legal de quotités saisissables par references au bareme et de 1300 euros .
Nous ne comprenons pas cela .
merci

agathe

Non c'est votre Capacité de Remboursement, donc se que vous êtes censée verser à vos créanciers tous les mois.
Si vous aviez une saisie sur salaire elle s'éléverait à 1300 euros......

jeanmi62


Au premier dossier recevable , la Bdf a retenue 705 euros .et nous a accordé un moratoire de deux ans avec aucun remborsement creancier .
Sur ce deuxieme dossier la somme est de 846 euros , nous avons donc 140 euros de plus ?
Si mon epouse ne retrouve pas d'emploi , elle ne percevra plus le chomage apres deux ans , donc encore moins de capacités de remboursement .
Que va t'il se passer maintenant puisque notre dossier est recevable pendant deux ans .?
merci pour vos conseils .
cordialement

agathe

La BDF n'a pas retenu 705 euros si vous avez eu un moratoire ( ce qui signifie zéro euro de paiement de vos créanciers)
la elle prévoit 846 euros soit 846 euros de plus.
je crois que vous n'avez pas compris, relisez bien tout ce qui vous a été envoyé, c'est la protection qui est de deux années au maximum.
Vous ne devez pas être en possession d'un projet de plan (tableau ou figure tous vos créanciers avec les montants), il va falloir attendre ce dernier et bien regarder si vous êtes d'accord.

agathe

pouvez vous ne remplir de nouveau le tableau avec les nouvelles ressources, vos charges actuelles, et vos crédits et dettes et le joindre au premier message il nous est indispensable pour vous conseiller.


jeanmi62

Bonjour
je vais le faire des que possible .
Par contre sur le dossier       "etat des creances " il y a bien sur mes creanciers, ce qu'on leur doit , Durée en mois 24 , et mensualité remboursement 846.67.
A quoi correspond la durée de 24 mois .
Puis je joindre des pdf de mon dossier ?
merci
cordialement

bisane

Pas sûr que ça passe, le pdf (questions de poids), mais vous pouvez essayer en veillant à anonymiser !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62


jeanmi62


bisane

La CR retenue est donc bien de 846 €.
Et il est probable que la BDF imposera directement les mesures prévues.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

Sur la page 3 il est noté 24 mois cela signifie quoi exactement svp.
Nous devons rembourser 847 euros mais pendant combien de temps car si mon epouse ne retrouve pas de travail on va se retrouver avec le rsa .
Et si meme elle retrouve un travail , nous n'aurons plus l'allocation logement et son salaire sera certainement plus bas qu'auparavent .
je vous remercie
je crois que je vais telephoner a la Bdf mercredi pour avoir un complement d'informations .
bien cordialement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies