Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

peut être que Potiron est simplement heureux de ne pas vous avoir perdue malgré ses casseroles ....  de la peur d'être jugé, condamné, rejeté qui enferme dans le silence...   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lacitrouille

Oui je pense aussi, c'est aussi pour ça qu'il ne m'a rien dit..


Avant que l'on déménage pour sa mutation, il est allé récupérer un fusil avec ses cartouches qui était rangé dans un grenier chez ses parents.
Je ne comprenais pas pourquoi, ça faisait 30 ans qu'il était dans le grenier, et de plus, il n'est pas chasseur.

Il savait qu'il n'avait plus le choix, il devait déposer, je risquais de le savoir.

Quand ça a éclaté, la première chose qu'il m'a dit, complètement recroquevillé, si tu pars, je ne pourrai pas t'en vouloir..
J'ai percuté peu de temps après pour le fusil. Il ne voulait pas aller voir la famille pour Noël, j'ai insisté pour y aller, et je l'ai obligé à le ramener.


Ce fût une période douleureuse..




"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

#252
Bonjour tout le monde,


Hier Mr Potiron m'informe que le prélèvement LOA en date du 11/04, qu'il doit continuer à payer, est toujours en attente d'exécution.
La carte de paiement est désormais bloquée.


Reçu courrier de la banque aujourd'hui, accusant réception de la notification de surendettement.


Dans un des paragraphes :
" Votre compte ne pourra fonctionner qu'en position créditrice et souhaitons vous rencontrer afin de signer les documents nécessaires".


C'est bien gentil mais le courrier vient de Reims.. Il est à 450 kms de sa banque qui fonctionne en agences régionales.


"Afin de vous accompagner.. bla bla.. nous vous proposons de souscrire à notre offre de services adaptés.. OCF art R321-4-3 I.B." :


- Tenue, fermeture compte
- Carte de paiement autorisation systématique
- Dépôt et retrait espèces agence
- 4 vrt sepa
- Prélèvements SEPA illimités..
- 2 chèques banque
...
...
...


Pas eu le temps de basculer les prélèvements et le salaire sur le compte de la jaune, car suite à une erreur d'adresse de leur part, la réception de tous les docs pour tout mettre en place a été postérieure au dernier salaire.


Par ailleurs je ne vois rien en ce qui concerne la restitution du chéquier.
(Mais la mise à disposition d'un chéquier n'est pas non plus listée dans les prestations de ce nouveau service).

Pour information le compte était créditeur le jour de la recevabilité.

J'espère qu'il pourra tout régler par tél ou mail rapidement. Il y a encore des prélèvements Impôts, Eau, Tel à venir dans les jours qui viennent..  >:(





"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Il a appelé, en fait les prélèvements ont été bloqués pour pouvoir bloquer la carte bancaire (je ne vois pas bien le rapport, je n'était pas là lors de l'appel) bref, ils font débloquer les prélèvements.
Ouf


J'avais anticipé pour la carte bloquée, je lui ai fait retirer des espèces pour le gasoil et autres dépenses pour au moins 1 mois.


Sinon j'ai eu une bonne journée de m.. un défilé de pleureuses, une qui vient me demander un jour de congé, l'autre une avance sur salaire.. Elles ont du me prendre pour le Directeur..
J'ai peut-être eu une promotion sans le savoir.. J'ai un tuyau pour celles qui veulent perdre du poids : venez me remplacer, j'ai perdu 2 kgs.
Ils prient tous là bas pour que celle que je remplace ne revienne pas, et moi je prie pour qu'elle revienne, au fur et à mesure que je découvre des choses, je me rends compte de tout ce qu'il va y avoir à faire et que je ne sais pas faire, je n'ai aucune info. Quand va arriver la fin du mois pour la facturation, ça va être la cata..
C'est un peu ennuyeux car si je ne pas renouvelle pas le contrat, vu c'est Pôle Emploi qui m'y a envoyée, ils vont le savoir quand ils vont rappeler pour avoir quelqu'un d'autre, et ce n'est pas trop bon pour moi..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 14 Avril 2016 à 18:42Sinon j'ai eu une bonne journée de m..
RDV ici>:D


Plus sérieusement...
PE n'est pas complètement candide et devrait pouvoir entendre vos explications !

Vu ce que vous évoquez, ça vaudrait presque le coup de faire un rapport détaillé des dysfonctionnements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Ils ont apparemment eu un audit, et un contrôle car record du nombre de congés maladie.. je verrai aujourd'hui si elle renouvelle, j'essaierai de tenir jusqu'à la fin du mois..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Grouin grouin va se faire prolonger.
Elle n'a même pas pris la peine de nous l'annoncer, elle n'a informé que le siège social et enajoutant qu'elle n'avait pas encore vu le docteur.
C'est bien, ici ce sont les patients qui décident s'ils sont en arrêt, le docteur n'a qu'à exécuter..Du coup, je ne sais même pas jusqu'à quand, je le saurai que lundi.Pour sa délicatesse de ne pas avoir pris la peine de me le dire, je lui réserve une surprise à son retour >:D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40


bisane

Donc reconduction du CDD pour notre citrouille nationale forumesque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Citation de: tichat40 le 16 Avril 2016 à 07:40
Ben ouais .... un bureau rangé !!  >:D
Ca va la mettre en burn out direct  >:D ;D ;D


Oui, elle va mettre 6 mois pour s'y retrouver  ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

#262
Sinon, Le Potiron a profité de la recevabilité pour faire changer son forfait.
L'ancien fonctionne encore, mais plus pour longtemps.


Il a changé la puce du tél pour écouter les messages de l'ancien N° :
Un message du bonhomme vert en date du 11 avril disant qu'ils savent qu'il a déposé un dossier, mais que tant qu'il n'est pas passé en commission, il se doit de faire des mensualités de contact et qu'il n'a rien réglé depuis 4 mois (ce qui est absolument faux) et que s'il ne faisait pas un geste pour montrer sa bonne foi, ils feront un recours.  :o  Ca communique chez eux. ::)
Ce serait étonnant qu'il n'aient pas encore reçu le courrier de recevabilité..


S'ils le reçoivent entre temps et qu'ils font un recours pour ce motif, ils vont passer pour des courges..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Ce genre de menace de recours est très rarement suivi d'effet  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Chien qui aboie ne mord pas ?


Sinon je peux aller les aider à lire un compte client..
Débit Crédit..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Citation de: lacitrouille le 16 Avril 2016 à 10:31
Chien qui aboie ne mord pas ?

C'est tout à fait çà ..ceux qui font vraiment des recours préviennent rarement...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Avant d'atteindre le service concerné il faut chez certains beaucoup de temps.

lacitrouille

En effet, parcequ'il a envoyé des mensualités de contact en janvier février et mars pour un total de 990 € et tous les chèques ont été débités rapidement..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 16 Avril 2016 à 13:24tous les chèques ont été débités rapidement..
Mais pas prélevés !
Vous vous rendez pas compte, vous, le boulot que ça représente pour des courges !  :P

Une seule consigne : armure à lustrer chaque jour ne pas leur répondre !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Citation de: bisane le 16 Avril 2016 à 14:11
Une seule consigne : armure à lustrer chaque jour ne pas leur répondre !  >:D


Ca, il l'a intégré très rapidement.. ;)


Citation de: bisane le 16 Avril 2016 à 14:11
Mais pas prélevés !

Ils ont bien fait la remise des chèques en banque puisqu'ils ont été débités, vous voulez dire qu'il n'ont rien enregistré dans leur compta ?
J'ai fait à plusieurs reprises des encaissements de chèques, j'ai toujours affecté les chèques aux comptes clients avant de les déposer en banque !
Comment peuvent-ils s'y retrouver plusieurs mois après ?  :o


Si vous parlez de prélèvements automatiques qui n'ont pu être effectués, à l'audition du message il était bien question de mensualités de contacts non faites..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Bonjour Lacitrouille,

J'aime toujours autant votre manière d'appréhender les choses, en tout cas votre manière d'en rendre compte...

La métaphore potagère ayant je crois désormais de beaux jours devant elle..., ne vous laissez pas avoir par toutes leurs salades et l'on espère vivement qu'ils vous lâchent la grappe !!!  ;D

:-* :-* :-*

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Les créanciers ont visiblement des logiciels de traitement automatique, donc se basent sur les prélèvements...
Les chèques, eux, doivent être traités manuellement, ce qui met un peu le souk dans leurs potagers !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Toujours pas de courrier de la BdF aujourd'hui.. pas de nouvelles, bonne nouvelle..
Sauf si la gestionnaire est en congés (ici c'est les vacances scolaires) et que personne ne gère en son absence  :-\


Mon contrat a été prolongé jusqu'au 6 mai, et là je regrette déjà  >:(
Il y a la facturation à faire à la fin du mois, je ne connais ni le logiciel, ni les paramètres de facturation. Il y a aussi des déclarations à faire à certains organismes, je ne sais ni quoi ni comment.
Le directeur m'a dit hier qu'il aimerait bien que je lui explique comment faire la facturation. Gag :o  Moi aussi j'aimerai bien le savoir !!!

Ca l'a fait sourire, il compte encore sur moi pour  trouver seule. Ca commence à me taper sur les nerfs.
Embaucher des gens au smic pour faire des miracles, ils sont vraiment croyants !!!

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

Il est très rare (cas urgent) que les dossiers soit suivi par un autre gestionnaire pendant une période de vacances.
Pour le travail tu vas trouver c'est certain et puis tu fais ce que tu peux hein.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies