Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Zut !  >:(
Mais pas dramatique : le bas de laine va continuer de gonfler !  ;)


Pourquoi "manque de transparence" ?


Un peu de lecture : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers


Le TGI c'est pour les crédits supérieurs à 22 500 € (ou 27, je sais plus...), datant d'avant, mais c'est quand il y a une demande en paiement !
Toute la procédure de surendettement se passe au tribunal d'instance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Citation de: bisane le 26 Avril 2016 à 19:17

Pourquoi "manque de transparence" ?



Bonne question.. Veulent-ils dirent que les autres crédits n'ont pas été déclarés ?
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

C'est peut-être ce qu'il faudrait regarder en tout 1er lieu !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bon, ben je vous déménage ... >:( >:(

C'est très contrariant, c'est sûr .. mais il est exact qu'avec un dossier bien préparé, la majorité des juges suivent la BDF xxl! xxl! xxl!

Surtout essayez au maximum de cagnotter la CR ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Flûte ! Mince ! Zut ! Merdouille ! Caca-prout ! Pourquoi ? Pourquoi...

Y en a marre à la fin de pas être seule dans la rubrique des "dossiers litigieux" !  >:( >:( >:(

J'suis désolée Lacitrouille..., désolée...

lacitrouille

#305
Dossier bien préparé, c'est pas gagné.. Encore faut-il qu'il ait gardé les contrats.. Il n'a que des échéanciers, et encore parceque je lui ai demandé de les réclamer.
A force de vouloir les cacher, ils ont bel et bien disparu..
Il ne se rappelle même pas de ce qu'il a signé, de ce qu'il a déclaré. Certains crédits ont été fait par internet, et il n'a aucun double de ce qu'il a reçu et renvoyé par courrier  ::)
Voilà pourquoi je redoutais tant un recours..

C'est une autruche de niveau international..


Pour le bas de laine, il fera le max, et j'ai profité de la recevabilité pour lui faire réduire les 2 forfaits tél.
Les dépenses sont au minimum. On ne peut pas descendre plus bas, sauf arrêter de manger. Et il sait que maintenant que c'est sa seule arme pour prouver sa bonne foi.
Cette fois il a bien pris conscience de la situation, il a changé de visage et fait des recherches dans tous les sens pour savoir comment il peut se défendre et trouver la faille sur le recours.. Ca tombe bien, moi je commence à être épuisée depuis 6 mois de stress où j'ai tous géré, avec en plus maintenant ce boulot de m...Il va falloir qu'il prenne le relais..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Citation de: Caren le 26 Avril 2016 à 20:00
Flûte ! Mince ! Zut ! Merdouille ! Caca-prout ! Pourquoi ? Pourquoi...

Y en a marre à la fin de pas être seule dans la rubrique des "dossiers litigieux" !  >:( >:( >:(

J'suis désolée Lacitrouille..., désolée...


Caren, je viens vous tenir compagnie, c'est plus facile à supporter quand on se sent pas seul dans la même situation  ;)
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Citation de: lacitrouille le 26 Avril 2016 à 20:03
Caren, je viens vous tenir compagnie, c'est plus facile à supporter quand on se sent pas seul dans la même situation  ;)
Ouais, ben quand même...

Après mon irrecevabilité, j'ai vu arriver Gratitude très vite, puis Laural et vous maintenant, pour des raisons différentes, mais ça commence à bien faire ce bazar...

Y a eu aussi des tas de recevables et sans recours, mais ch'ais pas..., y avait une poignée que je suivais et maintenant on est tous dans la même rubrique... J'vais arrêter de suivre les gens, épicétou !!!

Crotte ! Je l'avais oublié celui-là !  >:(

lacitrouille

C'est bizarre en effet, c'est aussi les personnes que je suivais le plus..
Destin ?
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Citation de: lacitrouille le 26 Avril 2016 à 20:49
Destin ?
J'y crois pas à ce truc-là, mais c'est sûr, y a des trucs qu'on maîtrise pas... Pfff ! Ça m'énerve tiens !

Et puis quoi, "endettement excessif" ? C'te bonne blague ! Ben ouais... c'est un peu ça qu'on appelle le sur-endettement, non ?

Vraiment ! Comment inventer des mots et créer des écarts sur le principe du sourd et du mal-entendant !!! Comprends pas pourquoi la bdf ne les renvoie pas sur leurs plates-bandes avec des arguments pareils !!! Pfff ! Ça m'énerve tiens !

lacitrouille

Ce week-end on est invité à un mariage, un pote depuis 30 ans, enfin un pote d'un ex qui a retrouvé ma trace sur le net il y a quelques années.
On va chacun amener notre casse croûte, et en jean, comme quand on étaient ados, parce qu'il est dans une méga dèche, avec un petit passage sdf..
Je m'aperçois que tous ceux que je fréquentais à cette époque, quel que soit le niveau d'étude, et le niveau d'intelligence, sont en situation de précarité.
On va avoir de quoi échanger..
"Et toi qu'est-ce que tu deviens ?" "ben moi surendetté, et toi ?" "Ben pareil.." "Et toi ? non moi je ne suis pas surendettée, mais je n'ai que des boulots de merde, quand j'en trouve un.." ;D


On va revoir sa famille, et devoir annoncer ça à ma belle mère.. dommage j'espérais apporter une bonne nouvelle..



"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Ce recours de créancier complique certes les choses et pousse à rester sur le qui-vive, mais il y a quand même que vous êtes recevable et le restez jusqu'à jugement contraire, et ce n'est pas à oublier !  ;)

feufolette

Citation de: lacitrouille le 26 Avril 2016 à 20:01

C'est une autruche de niveau international..



c'est pas mal pour la bouffe : avec un seul oeuf on fait une omelette  >:D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Citation de: Caren le 26 Avril 2016 à 21:05
Et puis quoi, "endettement excessif" ? C'te bonne blague ! Ben ouais... c'est un peu ça qu'on appelle le sur-endettement, non ?

C'est un truc de créancier ..   ;D pour dire qu'ils ont manqué eux-mêmes de vigilance dans l'octroi des crédits.. ;D

il y a parfois pire dans les attendus .. pour le nôtre So..O avait mis en avant mon "niveau intellectuel" (please, on ne rigole pas ..  >:D) pour chercher à démontrer que j'étais inexcusable/irresponsable/inconsciente (rayez les mentions inutiles ..) d'avoir pris tous ces crédits.. ;D
La juge ne les a pas suivi, rassurez-vous  ;)

Ne vous laissez pas impressionner par ce jargon ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Citation de: feufolette le 26 Avril 2016 à 23:22
Citation de: lacitrouille le 26 Avril 2016 à 20:01 C'est une autruche de niveau international..
cc'est pas mal pour la bouffe : avec un seul oeuf on fait une omelette >:D



Bien vu !  ;D

Citation de: Caren le 26 Avril 2016 à 22:31
Ce recours de créancier complique certes les choses et pousse à rester sur le qui-vive, mais il y a quand même que vous êtes recevable et le restez jusqu'à jugement contraire, et ce n'est pas à oublier !   
;)


Ca, je ne l'oublie pas  ;)


Citation de: BRUYERE le 26 Avril 2016 à 23:48
Citation de: Caren le 26 Avril 2016 à 21:05
Et puis quoi, "endettement excessif" ? C'te bonne blague ! Ben ouais... c'est un peu ça qu'on appelle le sur-endettement, non ?


C'est un truc de créancier ..   ;D  pour dire qu'ils ont manqué eux-mêmes de vigilance dans l'octroi des crédits.. ;D

il y a parfois pire dans les attendus .. pour le nôtre So..O avait mis en avant mon "niveau intellectuel" (please, on ne rigole pas ..  >:D ) pour chercher à démontrer que j'étais inexcusable/irresponsable/inconsciente (rayez les mentions inutiles ..) d'avoir pris tous ces crédits.. ;D
La juge ne les a pas suivi, rassurez-vous  ;)

Ne vous laissez pas impressionner par ce jargon ..



En fait je m'interroge sur l'intérêt pour eux d'un recours :
- Ca doit leur coûter de l'argent ? (dossier, avocat..)
- Ca retarde les remboursements
- Il n'y a pas de biens immobiliers
- Pas de voiture à saisir (LOA)
- Ils ne le savent pas mais pas d'autres biens mobiliers de valeur
- ll n'y a que très peu d'écart entre la CR retenue BdF et le saisissable dans son cas : 1027 € saisissable pour 841 € de CR
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Citation de: BRUYERE le 26 Avril 2016 à 23:48
il y a parfois pire dans les attendus .. pour le nôtre So..O avait mis en avant mon "niveau intellectuel" (please, on ne rigole pas ..  >:D ) pour chercher à démontrer que j'étais inexcusable/irresponsable/inconsciente (rayez les mentions inutiles ..) d'avoir pris tous ces crédits.. ;D
:o :o :o

Ben ça non Bruyère, ça ne donne vraiment pas envie de rigoler, ça donne plutôt envie de  v!-v! !!!

Et puis, de deux choses l'une, soit le niveau intellectuel n'est pas en cause et c'est alors du grand n'importe quoi et de la mauvaise foi caractérisée, soit il est en cause et alors c'est dégueulasse de leur part d'avoir profité de cet état de fait. Dans un cas comme dans l'autre, c'est de toute manière dégueulasse comme agissement.

Et l'on vient après nous parler de bonne foi ? Tout ça me révolte à plein, ça m'énerve comme pas possible, et je suis vraiment remontée ce soir !!!

Mais à part ça, tout va bien... De qui se moque-t-on franchement ? Pfff...

Et comme vous dites Lacitrouille, il y a de quoi s'interroger sur l'intérêt qu'ils y trouvent...

bisane

#316
Alors...


Pour le suivi des fils et le hasard et la coÎncidence... ou le fait de porter la poisse (je vous vois un peu venir...  >:D )
Depuis que le forum existe, et même sur celui d'avant, il y a toujours eu, ainsi que vous l'avez fait, des personnes qui "se suivent".
A quoi cela tient-il ? Sans doute à différentes choses ! Et vraisemblablement en 1er lieu une arrivée concomitante (ou à peu près). En 2° lieu, au fait de tout simplement s'intéresser à d'autres fils, ce qui est loin d'être le cas de tous les forumeurs ! Et d'intervenir avec abondance...
Enfin, parce que certaines situations font écho, nous "parlent", nous touchent plus que d'autres !


Pour les recours... ça ne leur coûte pas si cher que ça (De l'utilisation du "traitement des situations de surendettement" par les sociétés de crédit) ! Et moins en tout cas qu'une procédure au civil et un éventuel effacement partiel.
L'idée générale étant que les requins (une pensée émue à José) tiennent à défendre leur pré carré (étonnant, non ?  >:D ), en ceci qu'ils ne souhaitent pas qu'un emprunteur se dise en signant un crédit : "bah, de toutes façons, il y a le surendettement".
Dans cette perspective, le "flou" de la bonne foi est redoutable et figure pourtant dans la 1ère phrase définissant le surendettement !
C'est de bonne guerre, oserais-je dire, que les vautours (encore coucou, José   ;) ) s'introduisent dans cette brèche béante, alors qu'en effet LEUR bonne foi n'est jamais évoquée nulle part, même si certains juges ont l'outrecuidance de s'y pencher...


Plus prosaïquement... Pour le contrat, il faut faire un RAR au créancier ayant déposé le recours en lui demandant copie du contrat, de la fiche d'information et des documents fournis.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#317
Pour ma part, merci Bisane d'avoir posé et déplié ces choses que je n'exprimais pas, étant davantage dans une réaction à chaud mais qui n'amène guère de l'eau au moulin, ce que vous faites, vous...

Hasard, coïncidence, oui, loin de moi l'idée de porter la poisse, mais il manquait sans doute une émoticône à mon "épicétou"...

Si j'avais déjà parcouru et re-parcouru les liens auxquels vous renvoyez, qui éclairent la question, cela me laisse quand même dans l'idée de quelque chose de révoltant et d'incompréhensible pour le commun des justiciables que je suis !

À votre manière, vous avez dénoncé ces agissements, en un lieu ou en un autre, dont un que je me suis promis de lire depuis plus de 2 ans... Viendra le jour où je pourrais dire que c'est fait...

Merci à vous !

lacitrouille

Folle journée aujourd'hui..
Ce n'est pas moi qui me suis déplacée dans un autre établissement, ils ont envoyé quelqu'un, pour que ce soit plus facile et que je puisse montrer sur place tout ce qui me pose problème.


Elle n'a pas fait le déplacement pour rien.. Elle était horrifiée de sa façon de travailler, on n'a pratiquement pas pu avancer, car à chaque fois qu'elle ouvrait un classeur, rien n'était classé comme il faut.
Plein de choses sont faites pour rien, et de façon archaïque, visiblement pour justifier d'une grosse charge de travail. Elle gère aussi des choses qu'elle n'a pas à gérer, voire pas le droit..
D'autres sont mal faites, pas dans les règles.
Il y avait beaucoup de choses à reprendre avant la facturation, car rien n'était fait correctement.
Elle n'a jamais voulu lister ses tâches au Directeur pour éviter qu'il la force à réorganiser son travail, pour le laisser dans l'ignorance et garder la main mise sur tout.. C'est une lutte de pouvoir.. Elle donnait également des ordres au personnel médical, qui ne la supportait plus, et se permettait de donner des renseignements médicaux aux familles !!!
En fait la secrétaire se prenait pour le chef de l'établissement, et à force de vouloir tout s'approprier, le navire a fait naufrage.
Bref je n'ai aucune possibilité de travailler correctement et pas de temps pour réorganiser.

J'ai fini par savoir qu'elle essaie de forcer la main à son docteur pour demander une opération qui n'est pas nécessaire pour pouvoir prolonger..


Elle s'est mise en maladie pour montrer que sans elle, rien ne peut fonctionner.
Pas de bol, la personne qui est venue est partie remontée comme une pendule, elle va devoir revenir car on n'a pratiquement pas pu avancer, et elle va faire remonter tout ça plus haut.
L'arroseur risque d'être prochainement arrosé..


Le Directeur qui est aussi en remplacement d'une longue maladie va partir, on lui a proposé un cdi ailleurs.
Par correction j'ai dit aussi à la personne qui s'est déplacée que je commençais un autre cdd en juin.


Bref il n'y aura bientôt plus de pilote dans l'avion..







"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

#319
Lâchez prise et voyez ce qu'on vous propose...

Votre collègue "en maladie" n'est pas clean... mais les gestionnaires l'ont-ils été avec elle ?  :o ???
Il vient un moment où on tente tous les moyens pour se faire entendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Il doit certainement y avoir un historique..
On ne me proposera rien de toute façon, si ce n'est des remplacements de 15 jours en 15 jours, et pour moi c'est bientôt fini.


Je vais aller voir chez la tyrolienne si j'y suis. Ca ne pourra pas être pire !!!  xxl!
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Citation de: lacitrouille le 27 Avril 2016 à 20:49
Je vais aller voir chez la tyrolienne si j'y suis. Ca ne pourra pas être pire !!!  xxl!

L'air devrait être plus respirable !!  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Bonsoir à tous,


J'ai passé un très bon week-end, revu des amis connus il y a 30 ans et pas revus depuis 25 ans pour certains..
Revu la famille également. Ce fût court mais intense.
J'en ai presque oublié ce recours.. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à me pencher sur ce qu'il y a à faire, je sais que je dois ouvrir un nouveau fil mais pas vraiment envie d'affronter ça et la rentrée me paraît si loin..


Mon Directeur part demain définitivement, j'ai finalement accepté de prolonger jusqu'à la fin du mois, pour reporter au maximum mon chômage. Je stresse beaucoup moins et ai pris du recul..
Enfin surtout depuis que j'ai vu ma fiche de paie.  ffouR
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour le WE !

Vos choix paraissent raisonnables question boulot...


Il n'y a pas le feu pour le dossier ! Mais... le temps passe vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Toujours pas trouvé un créneau ni l'envie de m'y mettre.. et toujours pas reçu le courrier de la Banque de France.
Il appellera demain.
Des problèmes avec la banque qui bloque des prélèvements de façon aléatoire alors que le compte est largement créditeur, et toujours pas reçu la carte electron commandée..  >:(
Chez les jaunes la carte visa est bloquée, pas de chéquier, même pas reçu de courrier pour une carte électron.
Heureusement que de mon côté j'ai tous mes moyens de paiement pour jongler avec ce merd..



J'essaie de tenir le coup au boulot, je continue de trouver des cadavres dans le placard, ça commence à me taper sur les nerfs, je suis remontée comme une pendule..  >:(
De plus je suis confrontée à mon poste de travail de par ma situation géographique à un contact assez régulier avec les résidents. Ceux qui arrivent à se déplacer viennent de plus à mon bureau, beaucoup ont la maladie d'alzheimer, une vient me voir désespérée et n'arrive pas à s'exprimer, elle veut rentrer chez elle et retrouver son mari (décédé). Une autre veut absolument que je la conduise au 1er étage (y en a pas..), une autre encore qui veut absolument travailler, et qui ne comprend pas pourquoi personne ne vient lui donner quelque chose à faire.. sans compter les fois où je rattrape in extremis certains qui s'échappent..


Des fois je ris, des fois je pleure.. Emotionnellement je suis complètement déphasée..


Hier j'ai du apporter le téléphone à un résident, en piteux état, même pas capable de tenir le téléphone, il a eu droit à une déclaration d'amour d'une ancienne connaissance qui était presque en larmes, il a du mal à la comprendre, et dans un éclair de lucidité il lui répond "tu sais je perds la tête maintenant".
Je me suis décomposée, tout le personnel était décomposé, je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré.. J'ai l'impression d'avoir grandi depuis un mois et d'avoir changé à une vitesse phénoménale..


En plus je me suis paluché ces derniers jours la relecture d'un mémoire d'une copine de 75 pages sur.. la fin de vie..  :o


Ce week-end je suis encore en vadrouille, nous allons récupérer une voiture donnée afin de pouvoir à moyen terme, avant le passage chez le juge, se débarrasser de la loa pour diminuer l'endettement..


Je pense à vous, des bises et à bientôt
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies