dossier irrecevable recours creancier erreur procedure 2ieme depot AIDE

Démarré par dia, 23 Novembre 2017 à 02:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Un "conseil" ne peut être donné qu'en fonction des éléments effectivement fournis.

Citation de: dia le 25 Novembre 2017 à 13:06j'ai compris le but en cassation c'est de cassé la decision pour erreur de procedure mais apparement il n'y en pas et non de juger sur les faits
C'est bien ça, oui !
Elle ne vous servira en rien envers votre créancier "persécuteur".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dia

le but de la cassation est de casser la decision et refaire un dossier avec tout les éléments c'est pour sa que mon avocat veut faire cela


<casser la decision> !!!


mon avocat dit


« Oui, une erreur de droit je pense ! Il fallait écarter la créance et préciser qu'il n'avait pas qualité à contester la bonne foi dans une procédure de laquelle il est exclu de droit. »

bisane

Je crois vraiment que votre avocat se trompe !
Par ailleurs, un recours en cassation n'est pas suspensif, et coûte fort cher.
Vous risquez fort de subir des saisies d'ici-là ! Surtout compte tenu de l'animosité de votre "adversaire".
Mais vous faites comme vous voulez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dia

Citation de: bisane le 23 Novembre 2017 à 18:21Celui qui a déposé le recours, même s'il ne devait pas y avoir un réaménagement de votre dette envers lui, était bien partie au dossier, et était donc en droit de contester votre bonne foi, ce qu'il ne s'est pas privé de faire. Je ne vois pas ce qu'il y a de contestable (au sens du pourvoi en cassation) là-dedans.

quelle article de loi prouve qu'un creancier d'une dette penale peut contester une bonne fois s'il doit etre exclue?


d'accord elle est exclue mais peut elle contester ? article ?
qu'elle article de loi prouve ceci? t'elle est la question j'aimerai bien savoir

dia

Citation de: bisane le 25 Novembre 2017 à 13:43Je crois vraiment que votre avocat se trompe !
oui je crois qu'il se trompe aussi !! mais je veux savoir s'il y a un article de loi sur sa
SI une dette correctionnel qui doit etre exclue peut contester quand meme t'elle est la question
si oui la cassation ne sers a riensi non ben tant mieux

on veux casser la decision du moin trouver un moyen pour contrer ce creancier car le creancier s'acharne sur moi il accepte pas le fond de de garantie veut pas d'echeancier il veut me prendre plus d'argent pour organisation d'insolvabilité
c'est pour sa que je veux savoir pour pouvoir me defendre par la suite

apres les dettes je veux les payer j'attendai juste un plan pour tout regulariser ma situation et mes dettes


hors ce creancier etant exclu voulais quand meme prouver que j'etais de mauvaise foi


bisane

#55
Il n'y a pas, à proprement parler, d'article de loi. C'est une combinaison de plusieurs articles qui me conduisent à prendre cette position.

Une chose est certaine : vous vous acharnez sur "l'exclusion". Mais j'ai déjà expliqué ce que celle-ci concernait précisément. Et elle ne concerne pas la recevabilité !

La procédure de surendettement n'est pas à proprement parler "judiciaire" et ne servira à rien pour contrer votre adversaire.
A-t-il entamé une quelconque poursuite ?

On vous a indiqué la meilleure façon d'améliorer votre situation et d'éventuellement pouvoir déposer un nouveau dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dia

ok je voulais juste savoir merci du conseil


je vais m'occuper de payer ce que je dois on verra par la suite


merci pour tous vos conseils et au forum

dia

non pour l'instant rien d'entamer je vous tiens au courant pour la cassation aussi

dia

connaissez vous des associations qui peuvent m'aidé sur marseille ou aix


assistante sociale banque de france ...




agathe

votre dossiér à la BDF est clôture.
Votre probleme ne relève pas d'une assistante sociale .


Caren

Vous devez indiquer le nombre d'adultes en B5 !

Et aussi tous vos revenus en ne faisant pas de calculs Revenus - Charges !

C'est quoi les 300 € "autres" dans les charges ?

Vous avez "oublié" la dette pénale !!!

Et ce tableau est à joindre à votre tout 1er message...

dia

300 e  c'est ce que je passe a ma compagne pour les frais charges courses internet


d'accord je le complete avec la dette penale et je le met au tout premier message





tableau modifié

agathe

Enlevez les 300 euros, les courses alimentaires sont prevues dans les forfaits BDF.

bisane

Citation de: dia le 26 Novembre 2017 à 10:44assistante sociale banque de france ...
Il n'y en a pas...


Citation de: agathe le 26 Novembre 2017 à 17:34
Enlevez les 300 euros, les courses alimentaires sont prevues dans les forfaits BDF.
Et comme il est irrecevable, ça lui fait une belle jambe !  :P :P :P


Même si le tableau n'est pas bien rempli, il semble bien que vous ayez du "disponible" pour rembourser vos dettes...
Commencez par verser 400 € par mois à votre "pénal", et entamez une négociation avec vos créanciers pour qu'ils regroupent leurs crédits, au taux le plus bas contracté.
Pour les autres, demandez une baisse de la mensualité.


Veillez, en refaisant le tableau, à mettre les bons taux d'intérêts, à déplacer tous ce qui est dans "mensualités après" dans "mensualités avant", et à remplir le bas du tableau avec les bonnes dates en ligne 99.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dia

il y a t'il forclusion lorsqu'un créancier  c'est PAS manifesté depuis deux ans meme quand j'étais en suspension de credit du à la recevabilité de la BDF

bisane

C'est sujet à débat, surtout depuis ça :
Citation de: bisane le 04 Juillet 2016 à 08:06La demande du débiteur formée en application des dispositions de l'article L. 721-1 interrompt la prescription et les délais pour agir.
article L 721-5
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dia

un avocat adverse a t'il droit de demander mes comptes à la banque de france

agathe

Absolument pas,
de plus la BDF n'a pas accès à vos comptes et ne communique rien de çe quî figure dans votre dossier.

dia

si je pars en cassation que mon dossier est envoyé


je peux redeposé plusieur  mois apres un nouveau dossier de surendettement ou il faut attendre la cassation

agathe

Partir en cassation est inutile, je crois que vous n'avez pas lu les précédents messages.
En plus vous avez l'air d'être dérangé si vos relevés de compte étaient communiquez, c'est bien qu'il y a probleme sur ceux ci. Le juge quî a pris la décision de vous mettre irreçevable les a examines de près.
Quant au Depot d'un nouveau dossier ilne faut pas y penser pendant au moins six mois, il vaudrait mieux contester la décision du juge si vous êtes encore dans les delais.

dia


BRUYERE

En règle générale un redépôt n' a des chances de succès que si votre situation financière a évolué favorablement, donc si votre endettement a diminué de façon significative...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 27 Novembre 2017 à 12:56il vaudrait mieux contester la décision du juge si vous êtes encore dans les delais.
Agathe, le seul recours à ce stade est la cassation... or tu dis dans le même message que ce serait inutile !  :o :o :o


Citation de: BRUYERE le 27 Novembre 2017 à 13:51En règle générale un redépôt n' a des chances de succès que si votre situation financière a évolué favorablement, donc si votre endettement a diminué de façon significative..
En effet !
Donc retour à ceci :
Citation de: bisane le 26 Novembre 2017 à 18:37Même si le tableau n'est pas bien rempli, il semble bien que vous ayez du "disponible" pour rembourser vos dettes... Commencez par verser 400 € par mois à votre "pénal", et entamez une négociation avec vos créanciers pour qu'ils regroupent leurs crédits, au taux le plus bas contracté. Pour les autres, demandez une baisse de la mensualité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies