Nouveau dossier

Démarré par Nina12, 03 Avril 2023 à 15:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nina12

Bonjour,

Je me lance enfin a vous écrire, j'ai besoin de réponse car je suis stressée car j'ai déposé un dossier de surendettement, j'ai reçu le dépôt le 9mars 2023.

Je vous explique, je suis mariée, maman de 5 enfants, je suis rentrée dans une spirale infernale, de crédits a la consommation qui a débuté en 2017, le pire de tous ça c'est que mon mari n'était pas au courant, j'ai tellement honte et je culpabilise énormément.

J'ai fait plusieurs rachat de crédit, jusqu a arrivée a plus de 70000euros de dettes, je suis complètement anneanti

Je suis tellement fatiguée de cette situation, je prenais les crédits pour payer d'autres crédits, jusqu'au jour où j'ai décidé de calculer combien je devais en totalité, je peux dire que c'était le choc le plus total.

Par la suite j'ai déposé mon dossier de surendettement seul sans que mon mari soit au courant, j'ai reçu l'accusé réception le 9mars.

Entre temps je l'ai annoncé à mon mari, qui est tombé de très très haut,
Mon mari et moi travaillons, on gagne plutôt bien.

Tous les mois je paye pour mes crédits pour 1000euros sur un salaire de 2100euros , sur mon compte j'ai que les prélèvements de mon fils et moi l abonnement de téléphone, le gaz et assurance voiture et de plus je m'occupe de faire les courses.

Je ne m'en sors plus,

Je voudrais savoir j'ai déclaré tous les crédits a mon nom, il ya 1 crédits aux deux noms que je n'ai pas déclaré , .

Qu'est ce qui peut se passer et est ce que je devrais payer avant ?
Je souhaiterais être éclairé, je viens découvrir votre forum la semaine dernière.


Merci pour votre réponse

BRUYERE

Bonjour Nina,

Votre parcours est hélas tristement banal..  >:(  et nous sommes très  nombreux à avoir halluciné en faisant ce que j'ai appelé "la pire addition de ma vie" >:(

Vous avez pris la bonne décision en déposant un dossier BDF. Toutefois, à vous lire, je me pose quelques questions par rapport à votre mari :
- est-il co emprunteur d'autres crédits que celui que vous n'avez pas déclaré ?
- pourquoi n'avez-vous pas déclaré ce crédit ? 
- comment comptez-vous le rembourser ?

En effet, tout co emprunteur est solidairement responsable de l'entièreté du crédit contacté, et donc s'il se trouve co emprunteur de crédits figurant au dossier, les créanciers risquent de se retourner contre lui.
Par ailleurs, je pense que vous devriez très vite contacter votre gestionnaire  et faire rajouter le crédit manquant au dossier, ce serait beaucoup plus sûr pour vous deux..

Voici notre message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre dossier. Il comporte aussi un tableau de situation financière à remplir et à insérer dans votre premier message  cela nous permettra de vous conseiller au mieux

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nina12

Le crédit en question est celui dont je suis emprunteur et mon mari co emprunteur . C'est un montant de 3750e , je suis en train su je peux le rembourser avant la réponse de la banque de France.
Le pire c'est qu'il n'est pas au courant 

Nina12

Tous les autres crédits sont a mon nom.


bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)

Citation de: BRUYERE le 03 Avril 2023 à 16:06je pense que vous devriez très vite contacter votre gestionnaire  et faire rajouter le crédit manquant au dossier, ce serait beaucoup plus sûr pour vous deux..
C'est même une certitude ! !!-!! !!-!! !!-!!
Vous risquez en effet une déchéance de la procédure...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nina12

A oui d'accord, je risque d'être irrecevable si j'ai bien compris,
Donc demain je vais appelé la BDF pour le crédit , mais le problème cet que j'ai déposé le dossier a mon nom 

BRUYERE

Citation de: Nina12 le 03 Avril 2023 à 20:38A oui d'accord, je risque d'être irrecevable si j'ai bien compris,
Donc demain je vais appelé la BDF pour le crédit , mais le problème cet que j'ai déposé le dossier a mon nom
Oui c'est le risque.. >:(
Voyez s'il est possible de refaire un nouveau dossier à deux..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nina12

Mon mari ne veut rien savoir et il est catégorique 

bisane

Il faudra peut-être un peu de temps à votre mari pour cheminer...
Qu'il soit cependant bien conscient que, même si certaines dettes sont dans votre dossier,
Citation de: BRUYERE le 03 Avril 2023 à 16:06les créanciers risquent de se retourner contre lui.
Par ailleurs, votre capacité financière va forcément être contrainte, pendant de longues années, ce qui risque aussi de l'impacter, ou en tout cas le budget du foyer.

Citation de: Nina12 le 03 Avril 2023 à 20:38je risque d'être irrecevable
Non, pas irrecevable, mais déchue de la procédure, ce qui est plus grave, car il n'y a pas de recours. :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nina12

Bonsoir, 

J'ai appelé la BDF et j'ai expliqué qu'il y avait un autre crédit , elle m'a demandé d'envoyer un courrier au plus vite avec le crédits, j'ai tout envoyé tout à l'heure.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies