Au secours surendettement et propriétaire

Démarré par Pa.st, 24 Mars 2024 à 10:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Pa.st

Bonjour ,

Je viens ici et c pas mon habitude de demander de l aide...
Je suis au bord de faire un mauvais geste . Je suis au bord du gouffre...
Je suis trop endetté pour pouvoir vivre malgré un bon salaire et étant propriétaire..
Mon dernier rachat de crédit a été refusé. Le montant immobilier ne couvrant pas mes dettes... Alors que j aurais pu être a un taux d endettement correct...
Je vais déposer un dossier de surendettement a la bdf...
Je suis marié 2 enfants en étude....
J ai peur la pression est trop forte car mon salaire ne couvre plus les créances...  Je suis détruit pas l argent ou le besoin d argent rapidement car rembourser un crédit par un crédit ne marche pas....
J ai peur d être juger...
Que se passera t il une fois que j aurais déposé mon dossier de surendettement... Dois retirer tout mon salaire en liquide pour pouvoir vivre en attendant?
Je peux rembourser  ma dette avec une mensualité o alentours de 1600 €.. pour un peu plus de 200000€ de dettes..crédit conso prêt perso prêt de m...
J ai peur ma famille n est pas au courant.....
Que va t il se passer . Aide moi svp..,

Jobi59

Bonjour,

Je comprend fortement votre situation difficile a dire de ne pas s'inquiéter dans ce genre de situation car ca nous tient du matin au soir...mais vous allez trouver ici une aide efficace et de très bon conseil je vous l'assure  ;)  On m'a beaucoup aidé ici, courage a vous 

bisane

#2
Bonjour !

Il est inutile de poster 3 fois le même message : ça ne nous fait pas vous répondre plus vite, au contraire ! :P

Je vous joins le message d'accueil afin de prendre des mesures plus efficaces que celle-ci :
Citation de: Pa.st le 24 Mars 2024 à 10:33Dois retirer tout mon salaire en liquide pour pouvoir vivre en attendant?


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour,

On peut comprendre votre panique mais c'est actuellement votre plus mauvaise conseillère  >:(
Vous semblez déjà avoir trouvé la meilleure solution qui est un dépôt de dossier BDF et nous allons vous aider à bien vous y préparer ..

Prenez pour commencer le temps de bien lire le message d'accueil avec ses nombreux liens : ils ont fait leurs preuves et vont vous donner de précieux conseils pour reprendre la  main sur votre budget.
Le tableau de situation financière correctement rempli et inséré dans votre tout premier message nous sera indispensable pour vous conseiller correctement

Il va aussi falloir en parler à votre entourage proche : outre que le poids sera moins lourd, vous ne pourrez mener à bien les différentes démarches et éventuels changements dans votre mode de  vie sans rien dire à personne.

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre parcours ?




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pa.st

Merci pour l'aiguillage....

j ai remplie le tableau..... je suis vraiment  au fond du gouffre...
J ai commencer les credit conso en 2004.... puis puis puis on pense toujours pouvoir solder un credit par un credit... il y a toujours une galere qui arrive.. pannes voitures etc etc..
La j'ai mes deux gamins en etude sup... j'etais fonctionnaire.. je suis partie depuis 6 mois travailler en belgique car cela me permet un plus gros salaire.....
mais là les dredit depasses le montant de mon salaire... j'ai un metier tres prennant..... mais la devant la realité.. je suis effondrer , envie de disparaitre.......
j ai peur  de tout perdre... ma maison ma femme mes gosses.... c horrible.......

BRUYERE

Vous y êtes !!  ;)

Le tableau serait à insérer dans votre tout premier message, on le retrouvera plus facilement. 
Quelques précisions sur son remplissage : 
- vous parlez de 2 enfants étudiants mais ne mentionnez qu'un enfant à charge. Qu'en est-il précisément ?
- madame n'a aucun revenu ?
- vous payez chaque mois 600€ de foncier et 500€ d'eau ? Vos charges sont toutes à mensualiser
- il faudrait mentionner pour chaque crédit sa date de souscription, son taux et les retards éventuels de paiement
- vous n'avez pas de découvert bancaire ? Comment faites vous pour assumer vos charges courantes ?

Votre situation est hélas tristement banale et votre salaire correct est un point positif  ;)

On attend le tableau corrigé pour continuer d'avancer avec vous .

N'hésitez pas à vous faire aider médicalement si votre niveau de stress devient trop fort ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pa.st

En fait j'ai deux enfants ( 20 ans et bientot 18 ans, compte t il toujours comme enfants ou adultes?
Non madame ne travail pas ( comme je travaille en Belgique fiscalement ce n'est pas interressant....)
Oui je remets les charges mensuellement.... erreur de ma part...
je n'ai aucun retard ou decouvert ou impayé... les credit servent a cela aussi... d'ou la spirale sans fin........
je place le tableau en haut du fil..
merci...bcp.. cela fait 3 mois que j'ai ce mal etre au point d'en faire des malaises....
Merci merci

Pa.st

voila c fait, je ne sais si il est bien rempli mais dans l esprit c'est ce qui a l'air le plus proche de la realité... helas....

Capacité de remboursement retenu, c'est ce que le plan de redressement peu m'imposer?
merci..

bisane

Vous payez une mensualité de 2 700 € (qui sont passés à 3 100 € dans le 2° tableau) pour le rachat de crédits ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Vous avez besoin de 2 véhicules ?

Il faudrait aussi remplir les capitaux restant dus, donc la colonne B...

Citation de: Pa.st le 25 Mars 2024 à 17:49comme je travaille en Belgique fiscalement ce n'est pas interressant...
A ce point ?

Essayez de vous poser un peu : vous serez plus efficace pour avancer ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

voila le tableau est a jour..dans le premier message...
oui je travail en belgique je ne suis pas la de la semaine, et l'autre comme nous sommes a la campagne  est necessaire la semaine , comme je ne suis pas a la maison.... c vraiment indispensable... 

Pa.st

Oui je rembourse 1500€ en plus de la totalité de mon salaire , la spirale du credit... j'essaie de ne pas avoir de decouvert ou d'impayé... c une pression énorme... je sens que on est a la rupture....
Peut on demander un gel des prelevement hors immobilier?, la fin du mois d avril risque d etre terrible car là je n'ai plus de solution.....

Pa.st

dois-je transferer mes revenues sur un autre compte bancaire  pour eviter que tout mon salaire ne parte ,? car ce mois si il ne me retera plus rien et apres c le gouffre.......
merci

Pa.st

ou dois je  Il semble donc URGENT de révoquer les autorisations de prélèvements, afin d'éviter d'accumuler, en plus, des frais de rejet.

que dois je faire?help c horrible ce malaise journalier ... j'aimerai trouver la solution mon dossier de surendettement est pret a etre deposé en ligne sur la BdF.. mais j'ai tellement peur........mon tableau préconise si j ai bien compris 1650€ de prélevement mensuel sur 4025€ mensuel.... si les créanciers sont OK.... si un décide que non...... que se passera t il? la croix est vraiment lourde et le courtiers en rachat de credit qui continue en me disant oui c possible, c vraiment etrange......

chouky26

Bonjour,

Vous êtes au bon endroit !

Quelqu'un va vous répondre prochainement.

Essayez de destresser jusqu'à ce que l'on vous réponde d'ici quelques heures tout au plus.

La situation a l'air inextricable quand on la vit, j'en sais quelque chose.

Mais c'est ici que j'ai trouvé toute l'aide dont j'avais besoin.

Courage.

BRUYERE

Citation de: Pa.st le 26 Mars 2024 à 14:29ou dois je  Il semble donc URGENT de révoquer les autorisations de prélèvements, afin d'éviter d'accumuler, en plus, des frais de rejet.
Vous avez bien compris ..et toute cette procédure est très bien détaillée dans notre message d'accueil.
Ne révoquez surtout pas votre crédit immo ni le crédit voiture si c'est un crédit affecté.
La 2è voiture n'a pas  de crédit ?


Citation de: Pa.st le 26 Mars 2024 à 14:29le courtiers en rachat de credit qui continue en me disant oui c possible, c vraiment etrange......
A ce stade, aucun courtier sérieux ne vous accordera de rachat,  et vu leurs conditions habituelles, c'es plutôt une bonne chose  ;) On a coutume de dire sur ce forum que le dossier BDF est le meilleur rachat de crédit possible  ;)

Où en êtes vous avec votre banque ? on conseille également l'ouverture d'un compte dit "sain" où faire transférer revenus et charges en cas notamment de découvert et/ou de crédits chez eux ..

Révocation et compte sain vont vous permettre de retrouver un équilibre financier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pa.st

Merci merci
si je comprends bien...
avec ma banque CM pas de decouvert toujours a jours pour le credit immo.
Je peux continuer a payer mon credit immo et mon credit voiture.....mais si je change la domiciliation de mes revenus sur un compte "sain" je depose les sous aupres du CM ou tout les prelevement sont fait ou j'attends les lettres de relances et effectue un virement a chaque demande prioritaire? ( soit le credit immo + voiture...)
non la deuxieme voiture est payé depuis longtemps....
c sur que le compte ou tous les prelevement va vite etre dans le rouge et du coup la banque va refuser les payement.... dois prevenir tout les creanciers?
milles merci j'avoue que la je touche le fond et psychologiquement c tres tres dur.....

Pa.st

j ai vu de mon espace clien CM que je peux bloquer les preleve;ts sepa en cours sur les credit conso et rachat de credit...
dois je le faire?

merci !!!

Pa.st

et envoyer mon dossier a la BdF apres ou avant?
je suis desespéré!!! j'ai un travail tres prennant et l'impression de ne pas etre efficace.....
merci pour votre aide!

bisane

 
Citation de: Pa.st le 26 Mars 2024 à 17:01j ai vu de mon espace clien CM que je peux bloquer les preleve;ts sepa en cours sur les credit conso et rachat de credit...
dois je le faire?
C'est même URGENTISSIME !!!!

Votre conjointe n'est co-débitrice d'aucun crédit ?

Citation de: Pa.st le 26 Mars 2024 à 14:29mon tableau préconise si j ai bien compris 1650€ de prélevement mensuel
En plus du crédit immo...
Mais vos frais de déplacement paraissent énormes...

Citation de: Pa.st le 26 Mars 2024 à 16:45non la deuxieme voiture est payé depuis longtemps....
Sauf que dans les précédents tableaux vous aviez indiqué 2 prêts auto... :P

Vous avez emprunté plus de 16 000 € depuis le début de l'année. Il vaudrait mieux attendre un peu pour déposer et soigner votre lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : c'est quoi, les revenus "autres" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

Bonjour, 
c un compte joint et sur la plupart des credit non 
Je travail en belgique et je fais la route 700km par semaine....
oui je l'ai enlevé du tableau concernant le credit auto.... qui n'en est pas un....en fait....
y a t il un belle exemple de lettre de saisine? sur le site
Donc si je comprend bien je bloque les prelevements sepa des credit conso, mais evidement je vais etre relancer pour incident de payement cela ne va t il pas mettre en peril ma demande de surendettement alors que je veux juste payer tout le monde mais il faut que l'on aménage la chose pour que je puisse vivre!! j'ai vraiment tres honte...
Je ne dois pas encore déposer  mon dossier a la BdF si je comprend bien mais laisser "pourrir" la situation......
merci

Pa.st

sésolé si je suis un peu confu mais je suis en panique totale, je fais des malaise de stress toute la journée j'en dors plus c vraiment dur....
merci!

Pa.st

les revenus autres ce sont le montant des cheques repas je ne savais si il faut les declarer ou pas....
Dois je prendre contact avec les creanciers pour leurs dire deja que je suis en surendettement, que je vais déposer mon dossier a la BdF et qu'il ne me reste que les yeux pour pleurer et le desepoir pour me proteger?

Merci de votre aide

BRUYERE

Inutile de chercher à les attendrir, çà ne  sert à rien.. Restez factuel et servez vous des lettres type du message d'accueil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pa.st

OK merci je vais donc bloquer les prelevement sepa pour les credit conso et laisserles prelevements du credit immoCM et le credit voiture... c bien cela ?
merci de me confirmer car ce n'est pas annodin et du coup si j'envoie mon dossier de surendettement je devrais les incidents de payement dans les cases correspondante du coup.....
merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies