Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Merci Lacitrouille, et merci beaucoup Bisane, je prépare tout ça et j'envoie samedi matin..

gratitude2015

Bisane, quand vous écrivez références créancier complètes, il s'agit de l'intitulé (Cof gaga ) et des numéros de rib du compte sur lequel j'ai effectué le virement ?

bisane

Les références du contrat, il faut les mettre dans l'en-tête.
Indiquez les références complètes du virement, dont j'espère que vous avez renseigné l'objet de la manière la plus complète possible. Et précisez l'IBAN du compte destinataire, en effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


gratitude2015

Courrier recommandé en attente à la poste.. Je ne pourrais aller le chercher que mardi.. D'ici là, je vais pouvoir me "manger les ongles"!!
Ce ne peut pas être Soficoco, même pas encore eu l'accusé de réception de mon recommandé contenant ma proposition d'échéancier, envoyé il y a un mois... Ou bien🤔🤔 !
Ou alors, il s'agit de la convocation à l'audience de contrainte Pôle Emploi 😕😕 !
Bref, en tous cas, pas du "bon" en perspective ! 😩😩

emeric32

Attendez demain et en attendant ne stresser pas cela ne sert à rien. Facile à dire mais pas à faire. Bon courage

gratitude2015

Merci Emeric32 😘, oui, en effet, pas facile, surtout jusqu'à mardi.  😓

bisane

Grat, il ne va rien se passer d'ici mardi !  ;)
Inutile de faire des plans sur une comète encore inexistante...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Courrier recommandé récupéré, et malgré vos bons conseils, je n'ai presque plus d'ongles😉.
Il s'agit de la convocation à l'audience de jugement sur mon opposition à la contrainte de Pôle emploi.. Le jeudi 24 mai à 13h30.
Il est mentionné au bas de ce courrier :" pour conclure et entendre statuer ce qu'il appartiendra tant SUR L'OPPOSITION QUE SUR LE FOND, le jugement à intervenir se substituant à la contrainte..
Je ne comprends pas vraiment le sens de ce que j'ai recopié en majuscules..

bisane

La démarche que vous avez entreprise, c'est un peu comme une opposition à une IP : le tribunal va vérifier que la procédure et le formalisme ont été respectés, et si votre opposition est donc valable.

Il va falloir la préparer, cette audience ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#1535
Merci de l'explication Bisane, j'avais juste l'impression que là, c'était différent.
Quand à la préparation de l'audience, je m'embrouille un "tantinet". Puisqu'il s'agit de documents, d'après Pôle emploi, non reçus, soit des bulletins de salaire de l'un de mes employeurs. Ce qui aurait faussé le calcul de mon indemnisation 

A savoir que, ce que je ne comprends pas, c'est que la CAF était en possession de tous ces éléments, ainsi que le Trésor Public, et qu'ils sont liés, puisque  quand je reçois ma déclaration d'impôts à compléter, tous mes employeurs et salaires versés sont déjà dessus   

bisane

#1536
Citation de: gratitude2015 le 27 Mars 2018 à 19:53A savoir que, ce que je ne comprends pas, c'est que la CAF était en possession de tous ces éléments, ainsi que le Trésor Public, et qu'ils sont liés
C'est donc bien ça qu'il va falloir démontrer !
Pour expliquer que PE est en faute et non vous...


Pas du tout le courage, là, mais on a un peu de temps...
Il faudra me rappeler de rechercher les jurisprudences concernant PE qui disent que ce dernier ne peut faire porter la "faute" à l'indemnisé si eux-mêmes ont commis des erreurs.
C'est très mal résumé, mais l'idée est bien celle-là.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

OK Bisane, c'est vrai qu'il n'y a pas d'urgence..
Prenez soin de vous Bisane, et essayez de vous reposer, autant que possible...

bisane

Il faut quand-même commencer à préparer vos "preuves" et ouvrir un nouveau fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


gratitude2015

Bonjour à tous..
J'ai ouvert le fil concernant l'audience "contrainte pôle emploi", mais ne suis pas certaine de l'avoir fait correctement..
Autre inquiétude, toujours pas de réponse de Soficoco à mon courrier de proposition d'échéancier. Pire, même pas d'accusé de réception de mon recommandé, adressé le 22 février dernier..

bisane

#1541
Ils ne l'ont peut-être pas "accepté", mais c'est étonnant que vous n'ayez pas reçu le retour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Devrais-je réitérer ce courrier, ou bien tenter de les joindre par téléphone 😖 ?

bisane

Tenez-vous en aux courriers...
Mais commencez par attendre le retour de votre RAR non retiré.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


la trouille


gratitude2015

Merci La Trouille, mais je ne pense vraiment pas le mériter...
Quel autre choix avons nous, que chaque jour, de mettre un pied devant l'autre ? A chaque jour suffit sa peine !!

gratitude2015

Nouveau courrier de Neuneu concon.. Incompréhensible !!
"Je vous confirme que nous acceptons une révision du plan d'engagement destiné à rembourser votre dette" Hein ? Quelle demande de révision ?
"Vous vous êtes engagé à nous régler par chèque" Ah bon ??? ?
"Nous attendons votre prochain règlement pour le 10/04." Etc.. Suit la menace d'accord annulé si versements non effectués...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Afin de mieux répondre à votre question Bisane, je vous adresse la copie du courrier par mail immédiatement.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies