Un enième " Dois je déposer un dossier de surendettement?" merci à tous!

Démarré par Adorée, 16 Juillet 2012 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lilinne

ben c'est du rapide bbbo bbbo bbbo

elle ne vous a pas donné la date de la commission car ça a l'air d'avoir déja sacrément avancé

et elle a l'air super votre gestionnaire ;)

alcyone

Elle a l'air sympa votre gestionnaire et c'est important d'entretenir de bonnes relations  ;)

Bon ça à l'air d'être en bonne voie tout ça  ;)

Adorée

Citation de: lilinne le 20 Juillet 2012 à 09:01
ben c'est du rapide bbbo bbbo bbbo

elle ne vous a pas donné la date de la commission car ça a l'air d'avoir déja sacrément avancé

et elle a l'air super votre gestionnaire ;)

merci pour vos encouragements; non je n'ai pas la date de la commission. c'est vrai que je n'ai pas pensé à demander vu que je n'avais pas compris qu'il y'avait une commission. je pensais que c'était juste la gestionnaire. Mais enfin bon si elle a mis déjà au bout de 48€ le nez dans mon dossier au point de calculer ma CR et tout, ça devrait aller vite maintenant donc je vais patienter.

Le prochain courrier est celui de l'accusé de dépôt je pense puis celui de la recevabilité je me trompe?

Lequels dois je transmettre aux créanciers?

Merci d'avance!

alcyone

CitationLe prochain courrier est cela de l'accusé de dépôt je pense puis celui de la recevabilité je me trompe?
vous allez d'abord recevoir l'accusé réception du dossier  ;)

CitationLequels dois je transmettre aux créanciers?
l'accusé réception : uniquement un créancier l'exige
la recevabilité : la BDF leur transmettra en même temps que vous  ;)

Adorée

Citation de: alcyone le 20 Juillet 2012 à 09:02
Elle a l'air sympa votre gestionnaire et c'est important d'entretenir de bonnes relations  ;)

Bon ça à l'air d'être en bonne voie tout ça  ;)

oui vraiment sympa. elle a même rigolé quand elle m'a donné le montant de ma CR en me précisant que mes créanciers devront se partager ça et que ça allait leur faire drôle par rapport à ce qu'ils me réclament. :D


Adorée

Citation de: alcyone le 20 Juillet 2012 à 09:20
CitationLe prochain courrier est cela de l'accusé de dépôt je pense puis celui de la recevabilité je me trompe?
vous allez d'abord recevoir l'accusé réception du dossier  ;)

CitationLequels dois je transmettre aux créanciers?
l'accusé réception : uniquement un créancier l'exige
la recevabilité : la BDF leur transmettra en même temps que vous  ;)

Ah ok, donc je n'ai rien à leur envoyer vu que le BDF leur transmets la recevabilité si elle est accordée ou c'est mieux de le faire aussi?

merci encore

alcyone

Citationou c'est mieux de le faire aussi?
non épargnez vous un timbre sauf si vraiment ils sont bouchés ou font la sourde oreille  >:D :D :D

Adorée

Citation de: alcyone le 20 Juillet 2012 à 09:25
Citationou c'est mieux de le faire aussi?
non épargnez vous un timbre sauf si vraiment ils sont bouchés ou font la sourde oreille  >:D :D :D

:D ok mais j'en vois au moins un qui en serait capable. j'avais un accord avec lui. Ils avaient mes coordonnées bancaires (cb) et sans prévenir au mois d'avril retrait de 200€ !  :o ça m'a déséquilibré et il n'en avait rien à foutre malgré mes demandes repetées. Pour lui, il était dans son droit car je lui devais depuis l'an dernier (malgré plusieurs petits règlement pour montrer ma bonne fois et je repondais à leur courrier et coup de tel).
Donc je l'ai prévenu qu'avec ce coup pas prévu dans mon  budget je mettrai plusieurs mois à m'en remettre d'où peut être pas de règlement pour eux. ça n'a pas eu l'air de l'affoler. Entre temps j'ai changé de carte bancaire et quand il a vu qu'il ne pouvait plus prelever selon son bon vouloir j'ai reçu des messages pour trouver une solution à l'amiable :D.

enfin bref maintenant je ne réponds plus à aucun d'eux en espérant que j'obtienne la recevabilité.

ça va me permettre de souffler un peu.
Du coup en déduisant les chèques et les impôts du montant total il me reste 12  911.1 € de dettes à payer (en incluant autres frais d'huissier et intérêts qui seront retirés du plan d'après ce que j'ai compris).

Avec 85 € de CR (mon salaire fixe sans les primes variables ne va pas augmenter dans les 2 ans à moins de changer de boulot ou de poste et donc quitter ma région), je bien peur dêtre partie pour 8 ans minimum.

enfin bon, peut être pas et de toute façon  un pas après l'autre... :D

lilinne

le plan ne peut pas excéder huit ans ;)
si la situation évolue votre CR pourra augmenter
si ce n'est pas le cas il y aura effacement de dettes si les huit ans ne permettent pas de tout rembourser ;)

el0w

 ;D  votre gestionnaire fait les choses rapidement et vous a bien éclairci et expliqué cela doit vous rassurer. Je pense que si elle vous a parlé si sereinement de la capacité de remboursement c'est qu'elle pense qu'il n'y aura pas de problème pour la recevabilité. Enfin c'est ce qu'on peut espérer

courage pour l'attente

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Adorée

bonsoir à tous,

merci pour vos encouragements.
Comme l'a dit el0w le fait que cela soit rapide m'a vraiment rassuré. et la gestionnaire était très sympa. j'ai enchainé en appelant les impôts et on m'a dit qu'avec le dossier de surendettement s'il était recevable je pourrais demander un remise gracieuse ou un étalement de l'IR à venir (988€ pour rappel  :'() et pour la taxe d'habitation (564€ pour l'an dernier). Je suis à jour avec les impôts et je veux que ça continue donc je prend les devant avant qu'on vienne m'enfumer dans mon terrier...


Et par la suite en descendant à la boîte aux lettres , courrier de la banque de france :o. il s'agissait du récepissé de dépôt. Trop efficace ma gestionnaire! Je suis vivement impessionnée. Dépôt mercredi , rappel de sa part jeudi et récepissé en boite aux lettres vendredi ... moi je dis chapeau bas.

To be continued...

au plaisir de vous lire!

nounours

tout cela prend une bonne tournure, vous habitez un petit département ?
Si oui cela peut être examiné rapidement si l'on met de côté le fait que ce sont vacances  :-* xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Adorée

Citation de: nounours le 20 Juillet 2012 à 22:57
tout cela prend une bonne tournure, vous habitez un petit département ?
Si oui cela peut être examiné rapidement si l'on met de côté le fait que ce sont vacances  :-* xxl!
oui peut être. j'habite en ille et vilaine (bretagne). ce n'est pas si petit mais il y'a peut être moins de demandes en ce moment ou bien le cas lui parait simple à ma gestionnaire vu que je n'ai pas de biens et un seul prêt je ne sais pas. mais ça soulage c'est sûr!
j'espère que l'examen sera rapide en effet.

victoire

I'm agree with you...
To be fredroom and the show must go on... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Adorée

Citation de: cricmuche le 21 Juillet 2012 à 13:59
Je partage ta joie, Adorée  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

merci cricmuche! c'est très gentil! maintenant on va essayer d'attendre patienter et de cagnoter lol! ma seule tristesse c'est que je vais devoir attendre plus longtemps pour acheter un bien immobilier. peut être 8 ans à voir selon la durée du plan. j'ai 30 ans donc... mais bon au moins ma situation sera assainie à ce moment là et j'aurai une épargne intéressante quand le moment d'acquerir arrivera si tout se passe bien...

un pas après l'autre!

merci pour vos encouragements. je vous tiens informée de la réception du courrier m'informant de la décision de récevabilité ou non...
to be continued...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ombrelle69


Adorée

Bonjour,


oui je suis toujours là ombrelle69! lol ! Je passe de temps en temps mais je n'ai pas grand chose à raconté malheureusement. j'ai rappelé ma gestionnaire il y'a quelques jours pour l'informer que j'avais reçu une mise en demeure du gaz avant coupure des services.

Elle m'a précisé que le passage en commission est prévu le 28 août prochain et que jusqu'à la réponse je reste redevable de mes dettes  mais que si je ne pouvais pas payer ben il faudrait attendre que le plan soit mis en place.

je précise que pour le gaz je leur dois 98€ environ et que j'honore tous mes prélèvements à ce jour. il s'agit d'un retard. je les ai donc contacté en les informant du dépôt du dossier de surendettement et je vais leur transmettre la copie du récepissé à leur demande. On verra ce que ça donne.

De plus, j'ai vu que mon avis d'imposition sur le revenu de 988€ est émis et visible sur mon compte internet. La gestionnaire m'avait dit à l'époque du dépôt qu'elle ne le prenait pas en compte car il ne s'agissait pas d'une dette.
Mais le fait que cela soit émis en fait une dette non? Dois je lui signaler? Si elle ne le prend pas en compte et que je mets en place un écheancier, cela ne viendra t- il pas alourdir mes charges et du coup baisser ma CR?

merci de vos réponses et de aide!
je vous tiens au courant de l'évolution  bien entendu!
au plaisir de vous lire!


BRUYERE

Bonjour Adorée,

si vous ne pouvez pas le payer, oui signalez-le à la BdF...

et je note la date de la commission au calendrier..

On attend avec vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies