Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

Merci à tous, je vais prendre mon MAL et mon MÂLE en patience ;D ;D c'est pas gagné >:D   

biquette59


CLO75



catsen

Citation de: CLO75 le 13 Juin 2013 à 19:51
Citation de: bisane le 13 Juin 2013 à 19:44
Pourquoi baisseraient-ils le taux d'intérêts ?

Pour Cégépépé j'avais négocié et obtenu un TEG à 3% sur 136 mois  :P


t as eu le calcul de ce que ça te coûte au final???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Citation de: catsen le 14 Juin 2013 à 10:04
Citation de: CLO75 le 13 Juin 2013 à 19:51
Citation de: bisane le 13 Juin 2013 à 19:44
Pourquoi baisseraient-ils le taux d'intérêts ?

Pour Cégépépé j'avais négocié et obtenu un TEG à 3% sur 136 mois  :P


t as eu le calcul de ce que ça te coûte au final???

Comme toujours, se sont les crédits les grands gagnants, mais pas le choix, c'était le seul moyen à l'époque de faire baisser les mensualités et le taux qui était celui d'un revolver environ 20% :-\

feufolette

Citation de: CLO75 le 06 Juin 2013 à 11:49


Peut-on m'obliger à faire valoir mes droits à 62 ans pour faire des versements à mes créancier : l'estimation que j'avais reçu en 2009 etait de 1149 € brut si je prenais ma retraite à 60 ans, âge repoussé à 62 ans depuis la nouvelle loi.



de par la loi, non


sinon on va dire que ce doit être une instruction administrative non écrite quant au traitement des dossiers: l'autre jour un informaticien de 50 balais passés au RSA rappatrié chez Maman bénéficiant des services assidus de pole emplâtre se plaignait que le juge lui avait accordé un moratoire et pas une prp.


Il lui a été répondu qu'il n'avait pas lieu de s'en plaindre puisque Mr Juge le considérait apte à retrouver du boulot donc une capacité de remboursement .... Positivons donc.


La dernière réforme des retraites avait prévu pour son équilibre un taux de chomâge à 7,5% et une croissance annuelle à 1,5; je te laisse comparer avec les chiffres du moment.  On a inventé le cumul emploi-retraite il y a quelques années ce qui revient à constater que 
1/ on ramasse tout ce qu'on peut trouver comme cotisations


2/ les pensions de retraite sont dans une majorité de cas insuffisantes pour assurer le quotidien


Bref, s'il existe une toute petite chance qu'ils te remettent à bosser en plus de ta retraite, ils le feront   ;D


:-* :-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CLO75

Merci pour ces encouragements Feuf ;D ;D

De toutes façons à 62 ans je n'aurai pas mes trimestres et ma retraite à taux plein est en 2020 ;D

Eh oui c'est comme ça ma brave lucette, j'ai travaillé sans interruption depuis l'âge de 20 ans, mais les années où je gagnais des clopinettes en tant qu'indépendante, le RSI ne validait qu'1 trimestre, bien que je cotisais sur le minimum.

P'être qu'en 2020 j'aurai un plan sur 96 mois >:D

bisane

Citation de: CLO75 le 15 Juin 2013 à 10:41P'être qu'en 2020 j'aurai un plan sur 96 mois >:D
Ce serait la solution idéale, qui te permettrait de solder l'ensemble de tes dettes !  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D


Blague à part...
Arrête de te prendre le chou !  ;)
Il va falloir que tu redéposes dans 2 ans, et c'est sûr que c'est encore des paperasses, parfaitement inutiles en la circonstance...
Mais tu es désormais à l'abri de toute très mauvaise surprise !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui, t'es protégée Clo!  ;)


dans nos cas, réfléchir à long terme ne sert malheureusement pas à grand chose.... :P :P :P :P


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

C'est de la faute à Feuf, elle me relance ! ;D elle me fait trop rire feuf, elle a bien choisi son pseudo, elle arrive comme un coup de vent et disparaît aussitôt :D je crois qu'elle a peur d'aller au coin >:D

Je vais la surnommer kiki la doucette ;)

:-* :-* :-* à toi Feuf, la tornade, j'taime bien quand même :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette


Citation de: CLO75 le 15 Juin 2013 à 13:07C'est de la faute à Feuf, elle me relance ! ;D elle me fait trop rire feuf, elle a bien choisi son pseudo, elle arrive comme un coup de vent et disparaît aussitôt :D je crois qu'elle a peur d'aller au coin >:D

Je vais la surnommer kiki la doucette ;)

:-* :-* :-* à toi Feuf, la tornade, j'taime bien quand même :-*


moi aussi je t'aime bien ma petite clo!


Côté surnom, j'avais "bulldozette " en suspend, et tu étais ma coéquipière (l'âne a écrit une fois sur un fil "j'appelle les bulldozers" et on était les deux sur la liste des bénéficiaires  :D :D :D [size=78%] [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Sauf que maintenant, en ce qui me concerne, je n'ai plus rien d'un bulldoser ;D plutôt à la ramasse le bull :P

zorah0412

Citation de: CLO75 le 15 Juin 2013 à 17:45
Sauf que maintenant, en ce qui me concerne, je n'ai plus rien d'un bulldoser ;D plutôt à la ramasse le bull :P


ben à la ramasse...y a pas de raison Clo! ;)
:-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Je viens de recevoir l'état détaillé des dettes où il est bien mentionné dans un cadre : mensualité de remboursement retenue par la commission 0 €.

Je vais vérifier demain les sommes figurant sur ce tableau ;

Y figure dispopasdispo qui au vu de mes calculs et après contrôle auprès du forum est forclos ; j'avais adressé un courrier aux nuissiers qui me relançaient pour leur en faire part ; mais je n'ai pas eu d'IP.
9413€

J'en ai 1 autre de bonhomme vert qui d'après mes souvenirs pourrait l'être aussi , il faut que je me replonge dans mes tableaux

Donc, ma question est : est-ce-que j'ai intérêt à contester cet état, du fait que le PRP n'a pas été retenu et que normalement c'est un moratoire de 2ans qui doit m'être proposé ???

2è question : quant la commission saisi le juge pour vérification, celui-ci vérifie bien uniquement les créances contestées ?

En fait, je me dit que j'ai peut être quand même intérêt à les faire vérifier , pour que le montant de la dette totale soit moins élevé dans 2 ans et pour que la commission opte pour un effacement des dettes ???

Mon problème est que j'ai la trouille que dans 2 ans je ne puisse pas encore bénéficier d'un PRP et que l'on me trouve encore un truc pour me dire on va attendre que vous demandiez à bénéficier de votre retraite et qu'il table sur le fait que je la prenne avant le taux plein que je n'aurai qu'à 66 ans. :-\





el0w

En effet, dans votre situation il me parait judicieux de faire une demande de vérification de créance, cela permettra de baisser considérablement la dette si certain sont forclos

Comailles


CLO75

OK, je vais me replonger dans mes tableaux :-\ et le juge ne statuera que sur les créances pour lesquelles j'ai demandé la vérification, c'est ça ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies