Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Elle pourra dire que c'est de votre faute, mais apparemment votre chef est déjà un peu au courant que c'était la chienlit avant...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

#226
Oui, c'est juste que ça laisse un goût amer.. j'aime laisser les choses propres derrière moi..
Les filles avec qui je bossais hallucinaient, mon bureau était rangé tous les soirs comme si personne ne l'occupait..
Placards et fournitures rangés au carré, une pochette pour ce qui est à faire, une pour ce qui est à classer, un classeur avec les process.
Pas un post it pourri qui traine, pasde post-it du tout d'ailleurs
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Il ne serait même pas visible sur le bureau tellement il y en a, et je ne peux même pas me permettre de les enlever, je ne suis là que de passage..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Coucou Lacitrouille,

J'ai vu votre petit mot sur le fil de Gratitude, et donc me v'là !

Je suis sans en rater un épisode, vos pérégrinations diverses et variées en pays étranger et dévasté par toutes sortes de cataclysmes, et votre humour m'arrache bien souvent un sourire, quoique la situation soit bien plutôt sous haute tension.

Gardez bien votre boussole au milieu de ce p'tit nulle part, et je vous souhaite bon courage.

:-* :-* :-*

Comailles

Citation de: lacitrouille le 07 Avril 2016 à 19:54
Oui, c'est juste que ça laisse un goût amer.. j'aime laisser les choses propres derrière moi..
Les filles avec qui je bossais hallucinaient, mon bureau était rangé tous les soirs comme si personne ne l'occupait..
Placards et fournitures rangés au carré, une pochette pour ce qui est à faire, une pour ce qui est à classer, un classeur avec les process.
Pas un post it pourri qui traine, pasde post-it du tout d'ailleurs

Vous ne voulez pas ouvrir un fil de discussion en expliquant comment vous faites ?
Je reve d'avoir un bureau clean mais je n'y arrive pas  :P

:-* :-* :-* :-*

lacitrouille


Citation de: Comailles le 09 Avril 2016 à 09:51
Vous ne voulez pas ouvrir un fil de discussion en expliquant comment vous faites ?
Je reve d'avoir un bureau clean mais je n'y arrive pas  :P

:-* :-* :-* :-*


;D


Je vais me lancer dans le coaching
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: Comailles le 09 Avril 2016 à 09:51Vous ne voulez pas ouvrir un fil de discussion en expliquant comment vous faites ?
Je reve d'avoir un bureau clean mais je n'y arrive pas  :P
C'est pourtant si facile !  >:D >:D >:D ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

D'ouvrir un fil de discussion ou d'avoir un bureau clean ? :P ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Les 2, mon capitaine !  :D :D :D
... avec une dose différente d'ironie !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lacitrouille

Hello, je n'ai pas touché terre aujourd'hui, je découvre des cadavres dans le placard, que j'essaie de résorber..
Du coup les journées passent très vite.


Je suis toujours en stress en allant chercher le courrier, la sainte peur du recours.. je ne pourrai pas gérer ça en plus de ce boulot.
J'y ai pensé tout le week-end  >:( . Et j'ai fait le calcul, le courrier étant parti le jeudi 31, nous l'avons reçu le vendredi 01 avril, pour les autres départements, je compte 2 jours, donc réception le lundi 04 avril. Les destinataires n'étant pas des particuliers, j'imagine mal qu'ils aillent chercher le courrier à la poste, ils doivent le recevoir directement au siège de leur société.
Ca veut donc dire qu'ils ont jusqu'au 19 avril pour le faire, plus 2 jours d'acheminement, ça ramène au jeudi 21 avril pour desserrer les fesses..

Pffff
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

feufolette

Citation de: lacitrouille le 11 Avril 2016 à 19:51
  Les destinataires n'étant pas des particuliers, j'imagine mal qu'ils aillent chercher le courrier à la poste, ils doivent le recevoir directement au siège de leur société.



peuvent avoir une boîte postale, aussi....  Et un préposé à la boâte qui profite du trajet pour fumer sa clope....  sans mettre le feu au courrier  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lacitrouille

Je préférerai qu'il y mette le feu, pendant ce temps, le délai court  ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

#239
Je me posais une question, je viens de voir que lorsqu'il y a un recours, le créancier l'adresse à la commission :


http://www.sortir-surendettement.com/procedure-surendettement/dossier-surendettement-recevable

1/ Un ou plusieurs créanciers font opposition de la décision de la commission
Lorsqu'un créancier souhaite s'opposer à cette décision il doit adresser un courrier à la commission stipulant les motifs de cette contestation. La commission en retour vous informera immédiatement de la réception de contestation d'un ou plusieurs créanciers. La commission de surendettement saisit alors le juge de l'exécution qui sera le seul à être en mesure de statuer devant la demande d'un créancier.
Donc, nous ne recevrons pas directement le recours du créancier ? Je vois qu'il doit y mettre le motif, mais apparemment ce n'est souvent pas le cas d'après ce que j'ai pu voir sur le forum..
La BdF nous en informe immédiatement après la réception : Est-ce vraiment immédiat et est-ce toujours en recommandé ou ça peut prendre d'autres formes ? (mail, tél..).

Je balise à un point pffffffff
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

#240
la Commission vous informera du recours mais pas de la nature de ce dernier. Qu'appelez vous immédiat, ce n'est pas forcément le jour même, de plus il y ales délais courriers. Pour être sure qu'il n'y pas de recours attendez les premiers jours de mai.

BRUYERE

Essayez de vous concentrer sur vos cadavres  >:D plutôt que sur un hypothétique recours ...

Le pire n'est pas forcément le plus sûr  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

il n'y a pas de recours à tous les coups heureusement, les tribunaux sont déjà surchargés.....

bisane

Les recours ne sont pas si fréquents !  ;)

Vous serez informés rapidement en cas de recours, et pas en recommandé, à .ma connaissance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Citation de: BRUYERE le 13 Avril 2016 à 14:31
Essayez de vous concentrer sur vos cadavres  >:D plutôt que sur un hypothétique recours ...

Le pire n'est pas forcément le plus sûr  ;)


Justement, à propos de mes cadavres, je bataille pour arriver à libérer la chambre (informatiquement parlant) du dernier (vrai) cadavre pour y mettre quelqu'un d'autre..
(Je travaille dans une maison de retraite)..  ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

#245
Citation de: agathe le 13 Avril 2016 à 14:00
la Commission vous informera du recours mais pas de la nature de ce dernier. Qu'appelez vous immédiat, ce n'est pas forcément le jour même, de plus il y ales délais courriers. Pour être sure qu'il n'y pas de recours attendez les premiers jours de mai.


J'ai l'impression que je suis encore plus en stress que pour l'attente de la recevabilité.. A la fin d'un marathon, le dernier kilomètre est le plus éprouvant..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

C'est ce boulot qui doit me rendre nerveuse..  :-\


Et tout le monde là bas espère que celle que je remplace ne reviendra pas..
Je me démène pour découvrir et comprendre ce que j'ai à faire, j'avoue que j'y vais la boule au ventre.
Et c'est certainement le jour où je vais commencer à maîtriser et me sentir à l'aise qu'elle va revenir..  >:(
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

feufolette

Citation de: lacitrouille le 13 Avril 2016 à 19:13
C'est ce boulot qui doit me rendre nerveuse..  :-\



vous craignez rien, c'est pas halloween....   ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lacitrouille

Alors pour la petite histoire, mon pseudo est en rapport avec ma date de naissance.
Je ne sais pas si mon anniversaire tombe le jour d'halloween, où s'ils ont décidé de fêter halloween le jour de mon anniversaire  ;D


Sinon Mr la Citrouille va très bien lui, il a le sourire, comme si de rien était. Des fois, je me demande s'il ne se drogue pas. Ou alors c'est le soulagement que je sache tout, il doit encore être sous endorphines, ça faisait des années qu'il gardait ça pour lui..
Je suis une vrai éponge pour le stress des autres. En fait je me suis trompée de pseudo, j'aurai du m'appeler Bob. Bob l'éponge..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies