Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

Cet après-midi j'ai attrapé le Directeur, il avait l'air dispo pour papoter, j'ai pris le temps de lui expliquer la problématique.
Il a bien compris que ce n'était pas si simple. Il était loin de se rendre compte de la complexité de ce que j'ai à traiter, et sans aucune information pour le faire..
Il va contacter quelqu'un à ce sujet, je ne sais pas qui, mais on verra.. Je lui ai refilé le bébé, hors de question que je me débrouille seule avec ça.
J'ai déjà dépensé trop d'énergie à débrouiller les tâches courantes, en plus de l'accueil et du téléphone, je suis HS..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Citation de: lacitrouille le 20 Avril 2016 à 18:47
Je lui ai refilé le bébé, hors de question que je me débrouille seule avec ça.

Vous avez très bien fait..il est temps de faire donner la cavalerie  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'est tout de même assez incroyable, ce que vous racontez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

#278
Je ne sais pas si c'est incroyable, mais ces situations sont de plus en plus courantes, ayant fait plusieurs missions ces dernières années, j'en vois de plus en plus :


Les employeurs ont trop pris l'habitude de trouver facilement des candidats, pour des salaires de plus en plus bas, et on n'imagine pas qu'un employé mal payé puisse être difficilement remplaçable du jour au lendemain..
Les cadres ne sont plus des personnes qui ont gravi les échelons, mais sortent de grandes écoles et n'ont jamais pratiqué le travail des personnes au bas de l'échelle.
Ils n'ont donc aucune idée de ce qui est fait, et comme ça se fait tout seul sans eux, ils pensent que c'est facile..


Il y a quelques années j'ai quitté un poste où j'étais très mal payée et où j'avais de plus en plus de responsabilités. Les collègues paniqués m'appelaient sur le chemin du travail en urgence, quand j'étais en déplacement, en congés.. Jusqu'au jour où j'ai fait un burn-out, un vrai.. Quand j'ai annoncé mon départ non négociable, pris de panique, mon chef a pété les plombs et m'a insultée..
"Je n'avais pas le droit de partir.." J'avais quand même laissé un bureau propre et tous les process clairs et à jour..


Une semaine après ma démission, il a été licencié.. Et ma collègue de travail qui s'appuyait toujours sur moi aussi, 3 mois après..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Où alors j'ai un très mauvais karma avec le travail..
D'ailleurs hier je leur ai annoncé que j'avais un cdd en juin. Et puis aujourd'hui j'apprends (comme par hasard) que celle que je remplace va en profiter pour se faire opérer, donc sa prolongation pourrait durer plusieurs mois. C'est balot, mais moi j'ai une tyrolienne prévue..


Il me tarde que Potiron paie ses dettes, qu'il prenne sa pré retraite, ensuite, expatriation.. Pour moi travailler quelques années de plus (encore faut-il trouver des missions à 55 ans..) pour gagner 3 sous espagnols de plus à la retraite, ça ne vaut pas le coup. J'en ai vu pas mal claquer 1 an après la retraite, et la vie est courte..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Citation de: bisane le 20 Avril 2016 à 22:15
Vous préférez la tyrolienne ?


Si ça peut me sortir de là, largement !!!


Le comble de la coïncidence, c'est que le Directeur travaillait jusqu'à il y a 6 mois pas loin de mon ancien chez moi, à 450 kms, dans un établissement perché dans la colline où j'allais courir régulièrement.. On a quitté la région en même temps pour se retrouver au même endroit.. (lui aussi est en cdd, la Directrice de cet établissement est aussi en maladie depuis 6 mois)  ::)
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Un p'tit footing en sa compagnie ?  >:D

La vie est décidément imprévisible !  :P ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

J'ai un appel de la DRH, ils prévoient de m'envoyer une journée sur un autre établissement pour que je vois ce qui n'est pas clair pour moi.
Enfin !!! Du coup, je me sens beaucoup plus légère..


Ils me demandent aussi de m'arranger pour annuler mon prochain cdd car celle que je remplace a dit qu'elle allait se faire prolonger, car elle va se faire opérer et ça pourrait durer plusieurs mois  :o
Tranquille Emile.. Comme ça eux ne prennent aucun risque, il est pour moi.. ::)
Ils ont bien compris que la prochaine victime ne serait peut-être pas aussi conciliante..


J'ai botté en touche on disant qu'on avait le temps de voir..


Sinon, pas de courrier aujourd'hui..


"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

L'horizon s'éclaircit un peu, dirait-on .... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Il faudrait voir si à (long) terme ce CDD ne pourrait pas déboucher sur un CDI  ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Pour cela, il faudrait qu'elle démissionne, je n'y crois pas trop, elle à 52 ans, et pour retrouver du travail, c'est pas gagné pour elle..
La Directrice est en maladie depuis plus de 6 mois et elle n'est pas licenciée.
Il ne feront pas de cdi si la personne qui occupe le poste n'est pas partie.


Il faut également que je me renseigne, car le prochain cdd est fait par la communauté de communes, et le chômage à la fin du cdd est payé par un autre organisme que les assedics.
Je me demande si mes droits au chômage assedic reprendront après la fin de l'indemnisation du chômage de la communauté de communes.
Dans ce cas là, ça me ferait 4 mois de plus d'indemnisation. Dans ce cas, je n'ai aucun intérêt à prendre le risque de rester chez eux..



"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Potiron a appelé sa gestionnaire aujourd'hui, elle est en congés.. Toute la semaine à stresser à l'ouverture de la boite aux lettres pour rien..  :-\
S'il doit y avoir des mauvaises nouvelles, ce sera pour la semaine prochaine.. >:(


Mon Directeur m'annonce aujourd'hui qu'on lui a proposé un cdi ailleurs, il en a marre de faire cdd sur cdd.
Il est en train de faire un bras de fer pour obtenir le cdi ici, mais comme il a peu de chances de l'obtenir, il partira.
Sa date de fin de contrat est à la même date que la mienne, dans 2 semaines..


Si il part, vu que c'est déjà le bordel et que je serai à l'accueil en tant que seul interlocuteur, je n'ose pas imaginer la suite..
Et toujours pas de nouvelles pour ma journée de formation, il n'était même pas au courant..
Si il part, il n'ira pas dire à Pôle Emploi que je n'ai pas voulu renouveler.  ;D


Ils vont se retrouver sans personne à l'administratif..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Oui, je crois que j'ai encore décroché le gros lot..  ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

C'est pas drôle mais... pourvu que la tyrolienne tienne !  :D

Et un avatar, un !  hahaha

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

 :D :D :D :D

Oui... mais comme le départ c'est des fois pas simple non plus... v'là le travail ! En fait, on n'est tranquille que quand on est vraiment dessus !!!

bisane

Citation de: Caren le 22 Avril 2016 à 22:16En fait, on n'est tranquille que quand on est vraiment dessus !!!
Ou dessous !  >:D


S'il part et que vous restez, vous aurez sans doute droit à la médaille du mérite !  ;D
J'essaie de plaisanter... mais quelle galère !!!  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 23 Avril 2016 à 00:31
Citation de: Caren le 22 Avril 2016 à 22:16
En fait, on n'est tranquille que quand on est vraiment dessus !!!
Ou dessous !  >:D
:D :D :D  Oui ! C'est finalement pas si simple une tyrolienne, on croirait pas comme ça !


Citation
S'il part et que vous restez, vous aurez sans doute droit à la médaille du mérite !  ;D
Ou alors Lacitrouille, vous prenez sa place, c'est mieux payé, et Pôl de poids envoie quelqu'un qui vous remplace, et comme ça peut-être, je dis bien peut-être, la nouvelle direction (vous) finira par enfin savoir ce qu'il y a à faire sur ce fameux poste ! D'une pierre deux coups...  ;D ;D ;D  Les histoires de fous sont beaucoup plus simples que celle-là !


Bon ok, je pars... au lit !

lacitrouille

Euh.. remplacer le Directeur.. C'est un domaine qui m'est trop inconnu pour que je puisse assumer..


A chaque fois que des cas similaires se sont produits, les seules augmentations que j'ai eu, c'était des augmentations de travail..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

#299
Bon, ben c'était une bonne journée de m..  !!-!! !!-!! !!-!!


Vous pouvez me changer de section.


Appel ce jour à la gestionnaire, c'est une autre personne qui lui a répondu, elle est toujours en congés.
Chie oua oua a fait un recours, date non connue, certainement la semaine dernière.
Motif : endettement excessif (la belle blague) et manque de transparence.


Il a eu la greffière en ligne, qui lui a dit que le motif était un peu "léger", car c'est la base du dépôt d'un dossier et que dans 99% des cas le juge suit la BdF. A voir  ::) 
Il ne devrait pas être convoqué avant septembre/octobre.


Le montant restant dû pour ce créancier est supérieur  à 10 000 €, ce n'est donc pas le TGI et présence d'un avocat obligatoire ?
(Le dossier a été envoyé au Tribunal d'Instance)..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies