Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

alcyone


l'indien

Citationet bizarrement maintenant que l'immeuble est en vente (depuis 2 mois), ils bougent

Ce n'est pas bizarre du tout, un immeuble où des locataires ne paient pas de loyer est invendable... mais si vous payez vos loyers chaque mois vous ne serez pas expulsé par le nouveau propriétaire, et si vous commencez à régler l'ancien le retard l'ancien proprio ne pourra que négocier un délai, dans le cadre du plan de surendettement.

L'idée de chercher un autre logement n'est pas une mauvaise idée si depuis lontemps vous avez des problèmes une nouvelle page blanche c'est agréable.

Laurence11

C'est bien ce que je pensais Joël .....  ;)

Pour info, depuis ce matin, je suis harcelée sur mon fixe chez moi, au bureau et sur mon portable par ce numéro 0170360962 (c'est le recouvrement CetDesvoleurs)...

J'aime beaucoup les messages laissé :
"Bonjour, je suis madame JEVOUSEMBETE, on m'a transmis des papiers importants vous concernant, merci de me rappeller dans la journée IMPERATIVEMENT, votre rappel est OBLIGATOIRE ...... bla...bla...."

bien sur on ne précise pas pourquoi on appelle et qui on est ....

Alors MERCI Internet ....  ;D ;D en tapant le numéro dans google, j'ai trouvé :)

autre info, il n'y a que Finabidule qui m'a transmis un rib .... Affligeant ....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: Laurence11 le 05 Août 2011 à 10:17
Pour info, depuis ce matin, je suis harcelée sur mon fixe chez moi, au bureau et sur mon portable par ce numéro 0170360962 (c'est le recouvrement CetDesvoleurs)...

J'aime beaucoup les messages laissé :
"Bonjour, je suis madame JEVOUSEMBETE, on m'a transmis des papiers importants vous concernant, merci de me rappeller dans la journée IMPERATIVEMENT, votre rappel est OBLIGATOIRE ...... bla...bla...."

bien sur on ne précise pas pourquoi on appelle et qui on est ....

CetCette personne TRES aimable, vient de me rappeler ce matin, j'ai reconnu le numéro et répondu que Laurence ..... n'était pas là, elle m'a alors dit qu'elle voulait alors parler à son responsable ....sic .... je lui demande pourquoi, elle me réponds c'est personnel et très confidentiel, je lui dit donc si c'est perso appelez là sur son téléphone perso, mais je ne vous passerais pas son responsable, elle m'a alors demandé qui j'étais et quelle fonction j'avais dans la boite, je lui ai dit au revoir et j'ai raccroché.

Malheureusement cela ne s'arrête pas là .... Cette personne à rappelé en demandant au standard à parle au responsable de Laurence .... Cette co..... de standardiste lui a alors passé la Présidence !!!!! (je ne travaille pas à la présidence ....) heureusement pour moi elle est tombée sur la secrétaire qui a fait barrage et qui c'est engueulée avec elle. Le moins bon, c'est qu'après cette secretaire est venue me voir en me demandant de lui expliquer le pourquoi du comment mes appels perso arrive à la présidence, bref, je lui ai raconté mes malheurs avec cette société et j'ai engueulé la standardiste comme du poisson pourrie ....

J'ai demandé à cette secrétaire si elle voulait bien se porter témoin si je portais plaine, elle m'a dit que non ... 

J'ai pas de nouvelle de mon avocate et ce matin en appelant son cabinet j'apprends qu'elle est en congé et qu'elle n'a pas envoyé les assignations ....

Est-ce que cela vaut le coup que j'aille quand même au commissariat ?

bisane

C'est bien dommage que la secrétaire ne veuille pas témoigner...
Quant à engueuler la standardiste, je ne suis pas certaine que c'était très opportun...

Pourquoi voulez-vous aller au commissariat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Bonjour Laurence,

Moi aussi, le bonhomme vert m'a harcelé sur mon lieu de travail. il a même réussi à obtenir de la standardiste mon num de portable professionnel, en pretextant que j'étais dans l'attente d'une réponse pour un financement personnel et qu'il n'arrivait pas à me joindre. Quand je l'ai eu au tél, je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit d'appeler sur des lignes professionnelles. il m'a répondu qu'il avait des numéros dans le dossier et qu'il pouvait les utiliser. Par contre son discours a changé de ton quand je lui ai dit que le num sur lequel il appelait, avait été obtenu auprès du standard de ma boîte et que j'avais une attestation de ce que j'avançais (même si ce n'est pas vrai). c'est vrai qu'après ce coup de tel, j'ai fondu en larmes. mais depuis, ils sont relativement plus discrets, pourvu que cela dure  >:D

Et dites au standard que vous n'êtes pas là pour les appels perso, c'est ce que j'ai fait...
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Laurence11

bah, quand je dit engueuler, c'est vite dit  .... c'est sermonner gentiment .... en fait elle lui a passé la secrétaire de la présidence en lui disant que c'était mon responsable, or mon responsable c'est le directeur financier vu que je suis sa secrétaire, donc rien à voir ...

Ben déjà pour GEMalpoli vous m'aviez dit de porter plainte et je ne l'ai pas fait, ceci dit, ils se sont complètement calmé.

ils ont le droit d'appeler le boulot et de demandé à parler à mon responsable ??? c'est une affaire privé non ? ça ressemble bien à du harcèlement, non ?

En fait il n'ont que le numéro du standard et pas mon poste direct, donc la standardiste me passe l'appel, mais ils peuvent du coup demander à parler à n'importe qui .....

Smilysoul

Citation de: Laurence11 le 08 Août 2011 à 14:09
ils ont le droit d'appeler le boulot et de demandé à parler à mon responsable ??? c'est une affaire privé non ? ça ressemble bien à du harcèlement, non ?
Ils n'ont absolument pas le droit de vous harceler surtout sur votre lieu de travail raison pour laquelle nous conseillons de porter plainte  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

je viens du commissariat, il ne veulent pas prendre ma plainte, ils estiment que 2 coups de fil ne représentent pas du harcèlement et qu'en plus sans témoin, mon affaire est lettre morte ..... Je suis verte ....

Smilysoul

Citation de: Laurence11 le 08 Août 2011 à 16:04
Je suis verte ....
attention vous allez ressembler au bonhomme vert  ;D
on a dû mal se comprendre désolé vous si vous aviez compris qu'il fallait vous rendre au commissariat  :-\
c'est ce courrier qu'il faut transmettre Laurence  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

Merci de ta réponse Smilysoul  ;)

Je peux envoyer cette lettre même si je n'ai pas de témoin ? le flic qui était quand même sympa, m'a conseillé de les prendre au téléphone et de leur dire que si il ne cessait pas tout de suite, je porterais plainte pour atteinte à la vie privé, il m'a dit que cela devrait les calmer.

autre chose , que vas-t'il se passer dans les prochaines semaines ?

Mon avocate vas attaquer (si elle veut bien rentrer de vacances ....) une partie de mes dossiers mais pas tout, je vais donc continuer d'être en cessation de paiement sur certain, que font-il ? que dois-je m'attendre à reçevoir ?

Je me perds un peu dans les termes, commande de payer, injonction de payer .... doivent-ils passer obligatoirement par un tribunal pour vous obliger à payer où peuvent-ils comme les impots vous envoyer directement un ATD ou un huissier ?

Pouvez vous m'éclairer ?

bisane

Citation de: Laurence11 le 08 Août 2011 à 16:04
je viens du commissariat, il ne veulent pas prendre ma plainte, ils estiment que 2 coups de fil ne représentent pas du harcèlement et qu'en plus sans témoin, mon affaire est lettre morte ..... Je suis verte ....
C'est bien pour ça que je vous ai demandé pourquoi vous vouliez aller au commissariat...

Citationdoivent-ils passer obligatoirement par un tribunal pour vous obliger à payer où peuvent-ils comme les impots vous envoyer directement un ATD ou un huissier ?
Oui !
Injonction de Payer (IP) : procédure et conséquences
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Au bout de combien d'échéance ils peuvent faire une injonction de payer ?

à la fin aôût je serais à 2 mensualités non payer sauf les 20 euros que j'ai donné à tout le monde ....

Smilysoul

Citation de: Laurence11 le 08 Août 2011 à 16:33
Au bout de combien d'échéance ils peuvent faire une injonction de payer ?
à la fin aôût je serais à 2 mensualités non payer sauf les 20 euros que j'ai donné à tout le monde ....
2 mensualités de retard sont le minimum après cela dépend des sociétés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

#215
2 nouveaux appels ce matin sur mon lieu de travail, ils se sont fait passer pour :
1. Mon banquier
2. mon dentiste .....  ??? ??? qui avait quelque chose à me communiquer concernant un devis dentaire, très urgent !!!

dingue .... ::)

J'ai reçu hier soir un courrier de ma gestionnaire pour mon appart qui me dis que l'échéancier que j'ai produit par courrier devra être entérinée par le tribunal, ce qui sous-entendrai qu'ils sont d'accord mais qu'il faut quand même que je passe par la case tribunal ....

Autre chose, j'ai reçu de GEMalpoli un avenant à signer sur mon contrat de crédit revolving, dixit par rapport à la nouvelle loi .... cet avenant augmente ma mensualité de 40 € !!!  :o :o

Smilysoul

Citation de: Laurence11 le 09 Août 2011 à 13:28
Autre chose, j'ai reçu de GEMalpoli un avenant à signer sur mon contrat de crédit revolving, dixit par rapport à la nouvelle loi .... cette avenant augmente ma mensualité de 40 € !!!
vous ne signez rien du tout  >:D >:D


Citation de: Laurence11 le 09 Août 2011 à 13:28
2 nouveaux appels ce matin sur mon lieu de travail
les créanciers débordent d'imagination  >:( >:(
si vous connaissez le nom de cette société, va peut être falloir penser à la déposer cette plainte (par courrier  ;))
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

Citation de: Smilysoul le 09 Août 2011 à 16:01
si vous connaissez le nom de cette société, va peut être falloir à la déposer cette plainte (par courrier  ;))

Ben non justement ... pour une fois, le numéro était caché ...  ???

victoire

Citation de: Laurence11 le 09 Août 2011 à 16:31
Citation de: Smilysoul le 09 Août 2011 à 16:01
si vous connaissez le nom de cette société, va peut être falloir à la déposer cette plainte (par courrier  ;))

Ben non justement ... pour une fois, le numéro était caché ...  ???

La politesse est de se présenter!!! >:D >:D >:D
bon courage,Laurence. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

Citation de: Laurence11 le 09 Août 2011 à 16:31
Ben non justement ... pour une fois, le numéro était caché ... 
donc si cela se reproduit vous demandez le nom de la société et vous raccrochez  >:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

et bien c'est ce que j'ai fait en prétextant que "Je n'étais pas là" mais que je pouvais prendre un message pour elle ....  la réponse fut la suivante .
.... pas de message c'est personnel.

Celui qui c'est fait passer pour mon banquier à même eu le culot de me dire qu'il n'avait pas de nouvelle et qu'il était inquiet .... et il m'a demandé .... "elle vas bien ?"

On croit rêver ...  ::) >:(

victoire

Citation de: Laurence11 le 09 Août 2011 à 16:47
et bien c'est ce que j'ai fait en prétextant que "Je n'étais pas là" mais que je pouvais prendre un message pour elle ....  la réponse fut la suivante .
.... pas de message c'est personnel.

Celui qui c'est fait passer pour mon banquier à même eu le culot de me dire qu'il n'avait pas de nouvelle et qu'il était inquiet .... et il m'a demandé .... "elle vas bien ?"

On croit rêver ...  ::) >:(

Ils jouent super bien la comédie!!!! >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

autre solution  ::)
vous répondez ''elle a été mutée hier dans un autre service et je ne suis pas autorisé à vous donnez ses nouvelles coordonnées''  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

Une petite question :

Suite à une discu avec ma meilleure amie qui est la seule à connaitre ma situation avec vous  ;), elle me faisait la remarque, peut-être judicieuse .... et si tu prenais les appels et que tu essayais d'obtenir un délai de paiement (genre 4/5 mois) peut-être que cela marcherait.

Avez vous des exemples sur ce site de personne qui ont fait cela ? où faut-il ne pas répondre du tout, ni aux courrier, ni aux appels (ce que je fais maintenant) et attendre leurs réactions (IP ...)  :-\ ::)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies