Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 10 Juillet 2012 à 21:16
t'as raison Zo, vas falloir que je m'organise .... parceque je pense que ça vas s'accéler ....

y'a un délai pour un commandement de payer ?

euh...j'ai une doute là! ton commandement de payer, c'est un titre exécutoire?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2012 à 21:17
Citation de: Laurence11 le 10 Juillet 2012 à 21:16
t'as raison Zo, vas falloir que je m'organise .... parceque je pense que ça vas s'accéler ....

y'a un délai pour un commandement de payer ?

euh...j'ai une doute là! ton commandement de payer, c'est un titre exécutoire?

Lolo,
donnes moi le titre exact de l'acte!
Est-ce: commandement de payer aux fins de...... ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

j'en sais rien, en fait y'a eu une décision de justice qui disait 150 € par mois pendant 10 mois et il manque une mensualité .... expulsion du logement, mais je suis partie du logement, donc cette clause peut-pas s'appliquer,

Franchement c'est des rats, ils aurait pu m'oublier !!! le proprio c'est une caisse de retraite, à mon avis .... ils sont à la rue ....

donc en clair, vas falloir que je paye ....

zorah0412

Bon, ton commandement de payer, tu y fais oppo IMMEDIATEMENT!
J'en ai 2 ;)  intitulés: commandement de payer aux fins de saisie vente... :P :P :P :P

il est issu d'un huissier?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

#1004
c'est marqué commandement de payer normé. juste ça.

et oui il est issus d'un huissier !!

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 10 Juillet 2012 à 21:28
c'est marqué commandement de payer normé. juste ça.

envoies à l'équipe demain. Le terme "normé", je connais pas...... :P

désolée! mais j'ai fait vite fait des recherches..il semble que ce soit propre aux logements...sauf erreur. Là, j'y connais rien!  :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

suis même pas sur de pouvoir aller le chercher demain, l'étude n'est ouverte que l'après-midi et c'est demain après-midi que je fais le déménagement avec l'aide d'un copain .... 3 armoires à vider et pleins de larmes en perspectives .... ils vont certainement m'envoyer la copie de l'acte au courrier.

Une chose après l'autre, un jour après l'autre, sinon je vais mourir étouffé ....

demain soir mon ex rentre de son voyage et vu comment il cherche ç me joindre avec insistance depuis dimanche qu'il a reçu le SMS .... jusqu'à son départ en vacances avec ses enfants samedi, ça va être chaud pour l'éviter ....

ben oui, j'ai eu la riche idée d'emménager pour que ce soit plus pratique à 7mn de chez lui ....

zorah0412

Bon laurence.....t'es pas aidée en ce moment...si tu peux pas y aller........ben tu peux pas EPICETOU!
Faudrait pas trop tarder quand même...... ;)

lolo, on est pas surhumains! On ne peut pas gérer tout en même temps!
J'ai moi même deux IP demain...enfin une surtout à défendre.....j'ai toutes copies mais rien n'est organisé....... ;)  Je vais me lever demain à 6 heures pour faires mes pochettes des diverses pièces......et tout classer..
ce soir, pô envie, EPICETOU!
Je préfère être là!
je vais pas te dire: les choix que tu as fait sont les mauvais! .....ton copain, les 7 mn de trajets.....j'en aurais moi même une liste!
j'avance pas à pas......je me brûle parfois........je ne sais pas anticiper à plus de 30 jours.
mais c'est comme ça.
j'ai appris à l'accepter et cette étape........elle me fait du bien aujourd'hui! accepter........ ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Je sais ma Zo ...ça s'appelle le lacher prise .... comme me ma copine psy, je suis trop dans le contrôle ....

bon ok .... on vas lacher, il faudra que j'aille la chercher mais peut pas avant la semaine prochaine, en attendant IP et déménagement et ça fait déjà beaucoup ...

je penserais très fort à toi demain ma Zo ... PROMIS !!!   :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 10 Juillet 2012 à 21:57
Je sais ma Zo ...ça s'appelle le lacher prise .... comme me ma copine psy, je suis trop dans le contrôle ....

bon ok .... on vas lacher, il faudra que j'aille la chercher mais peut pas avant la semaine prochaine, en attendant IP et déménagement et ça fait déjà beaucoup ...

je penserais très fort à toi demain ma Zo ... PROMIS !!!   :-* :-* :-*

t'es gentille ma lolo!!!
T'inquiète pas pour moi! ça ira demain  ;)
je vois qu'on est toutes les 2 dans le contrôle!  ;) ;D :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11


zorah0412

Citation de: Laurence11 le 10 Juillet 2012 à 22:01
sauf qu'on contrôle finalement pas grand chose  ;D ;D :D

On ne contrôle que ce qu'on peut contrôler dans la vie....donc pas grand chose! ;D  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

on aurait du être contrôleur général ma zo, on aurait fait un malheur !!!  :D :D

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Coucou Laurence

tu ne pourrais déposer un dossier de surendettement maintenant en parallèle de ton action?

ça te soulagerait
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 11 Juillet 2012 à 11:28
Coucou Laurence

tu ne pourrais déposer un dossier de surendettement maintenant en parallèle de ton action?

ça te soulagerait

c'est une idée......mais sur quelles bases? changement de situation, négos avec les créanciers?
perso, j'ai toujours un peu de mal à avoir une vue d'ensemble du dossier de lolo......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

C'est impossible, déposer un dossier arrêterait la procédure en cours et on repartirait avec TOUS les crédits, or dans la procédure que j'ai engagé, il y en a qui sont tellement ancien avec de tel vieux contrat (contrat en francs sans réserve et jamais renouveller) que pour certains cas .... ben c'est peut-être eu qui vont me devoir des sous

Rien que pour Sofinono, une réserve octroyé en 98, 7 augementations de réserve entre 98 et 2003 sans aucun avenant au contrat ....

carte Eté finagogo, date de 1986, pas de réserve à l'époque, contrat en francs et sur du polycarbone, devenu illisible maintenant, réserve actuelle 7000 € .....

Non, il vas falloir que je tienne et que je me batte pieds à pieds.

Je vous laisse, je pars chez mon ex, je suis debout depuis 4h du matin et je pense que je pourrais arroser l'afrique avec mes larmes.

alcyone


feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

tu es conservatrice avec tes contrats, des vraies pièces de collection


une fois que tu n'auras plus de larmes ta vie recommencera

Courage :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2012 à 21:26
Bon, ton commandement de payer, tu y fais oppo IMMEDIATEMENT!
Ben non...
Essayez de vous mettre au clair avec vos paiements et de re-négocier avec le proprio et/ou l'huissier...
Les aviez-vous prévenus que vous ne pouviez pas payer la mensualité prévue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 11 Juillet 2012 à 15:06
Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2012 à 21:26
Bon, ton commandement de payer, tu y fais oppo IMMEDIATEMENT!
Ben non...
Essayez de vous mettre au clair avec vos paiements et de re-négocier avec le proprio et/ou l'huissier...
Les aviez-vous prévenus que vous ne pouviez pas payer la mensualité prévue ?

Oui, moi j'ai pris ça comme un commandement de payer aux fin de saise vente....comme j'ai!
désolée, j'ai du mal avec ton dossier ma lolo! :P :P ;)
heureusement qu'on a un âne!  :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: bisane le 11 Juillet 2012 à 15:06
Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2012 à 21:26
Ben non...
Essayez de vous mettre au clair avec vos paiements et de re-négocier avec le proprio et/ou l'huissier...
Les aviez-vous prévenus que vous ne pouviez pas payer la mensualité prévue ?

ben en fait j'avais pas à les prévenir puisqu'en fait j'ai envoyé un chèque qui manifestement n'est jamais arrivé, donc pour moi, j'ai bien payé, sauf que je me suis emméler les pinceaux et que le chèque n'a jamais été encaissé et le mois précédent, ben j'ai versé que 100 € au lieu de 150 €  et là j'ai pas prévenu. bon je leur dois à l'heure actuelle 1 771 €, juste pour savoir, il peuvent faire une saisie sur compte bancaire ? dès la semaine prochaine ?

catsen

Bonjour Laurence

il me semble que oui, ne laissez rien sur votre compte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Mon compte est à -1 400 € y'a rien ....
par contre y'aura quelque chose le jour de ma paye et là ... c'est beaucoup plus embêtant

combien de temps dure la saisie une fois qu'elle est mise en place ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies