Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence11

Citation de: bisane le 14 Juillet 2012 à 06:50
Le n0 de greffe est soit celui de l'IP, soit il est noté en tant que tel.

Pourquoi donc écrivez-vous en "nous" ? Vous vous royalisez ?

Donc je n'écris que le numéro de l'IP, le greffe n'a pas de numéro.

Je ne me "royalise" pas  :D, j'ai juste pris le modèle que vous proposez et il est marqué "Nous" dans le modèle, je n'ai donc pas changé la formule, mais je vais le faire ....

Pour la date, je mets la date de l'IP ? (6 juin 2012, date à laquelle elle m'a été distribué dans ma boite aux lettres) ou date de remise en main propre (28 juin 2012 chez l'huissier)

merci pour votre aide.

Comailles


Laurence11

WE difficile .... mais je suppose que ça va être comme ça pendant un petit moment.

Ce matin, je suis allée voir l'huissier pour le commandement de payer .... j'ai pas eu beaucoup de mal à l'amadouer, vu que comme d'hab, j'étais encore en larme ... j'ai parlé du chèque, on fait le point sur le décompte et en fait j'ai eu un rappel de charges que je n'ai jamais reçu par courrier, de plus les dépens et frais annexe ont été compté deux fois ... donc ça elle les a enlevés, j'ai dit que j'avais fait un virement début juillet de 150 € et que j'allais refaire un autre virement demain pour compenser le chèque perdu, elle m'a dit ok, vous maintenez les virements et on en reste là .... Ouf .....

voilà, je refais la lettre d'opposition cette AM et je vous la reposte sur le mail du fofo pour un dernier accord.

Je vous embrasse tous  :-* :-*

alcyone

Contente pour toi que ça se soit bien passé avec l'huissier  ;)

Bon courage lolo  :-* :-*


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

Ma petite Lolo,

Je pignousse de joie pour toi.

Qu'est ce que je suis contente ?

Enfin une bonne nouvelle pour toi.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Mme Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Merci à tous pour vos encouragements.

Les deux courriers partent ce midi en LAR et je contacterai supergreg demain par mail pour lui soumettre le dossier.

Je n'ai aucune nouvelle de mon avocate sur les conclusions de GEVEUXTESSOUS, les conclusions normalement aurait du être rendu le 27 juin, on est le 18 juillet, est-ce normal que ce soit aussi long ?

:-*

catsen

si tu appelles le tribunal ils pourront peut être te le dire?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Bon l'opposition à l'IP est partie hier, je suis tellement dans mes pb, que je ne savais plus qui était le destinataire et qui étais l'expéditeur ....  ::), je vous assure je suis restée comme une andouille plus de 10mn devant le formulaire .....

et maintenant comme je continue à flipper ma race ... ben je me demande si j'ai bien coller les bons récepissé sur les bonnes enveloppes et si j'ai bien tout mis dans les enveloppes .....

Je crois que demain j'appellerais le tribunal pour me rassurer ...  :P

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHATEL

Citation de: Laurence11 le 18 Juillet 2012 à 11:19
Merci à tous pour vos encouragements.

Les deux courriers partent ce midi en LAR et je contacterai supergreg demain par mail pour lui soumettre le dossier.

Je n'ai aucune nouvelle de mon avocate sur les conclusions de GEVEUXTESSOUS, les conclusions normalement aurait du être rendu le 27 juin, on est le 18 juillet, est-ce normal que ce soit aussi long ?

:-*

Kikou Lolo  ;)

Passez un coup de phone à votre avocat pour connaître la prochaine date de mise en état et si elle a été rendue destinataire de conclusions de la partie adverse.

:-* :-* :-* :-* :-*

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

Citation de: catsen le 19 Juillet 2012 à 10:35
oui tu as raison  il vaut mieux être sure ;)

Bon j'ai appellé le tribunal et je suis tombée sur la même revèche que la dernière fois, elle n'a pas voulu regarder si l'opposition était bien arrivé et si j'avais bien mis tous les papiers qu'il faut ....

donc je vais me dire que j'ai bien tout fait et au pire si elle reçu le courrier destiné pour l'huissier ben elle a quand même la copie du courrier de l'opposition ...

j'essaierai d'appeller l'huissier lundi pour savoir si il a bien reçu le courrier ...

alcyone


CHATEL

Citation de: Laurence11 le 20 Juillet 2012 à 14:06
Citation de: catsen le 19 Juillet 2012 à 10:35
oui tu as raison  il vaut mieux être sure ;)

Bon j'ai appellé le tribunal et je suis tombée sur la même revèche que la dernière fois, elle n'a pas voulu regarder si l'opposition était bien arrivé et si j'avais bien mis tous les papiers qu'il faut ....

donc je vais me dire que j'ai bien tout fait et au pire si elle reçu le courrier destiné pour l'huissier ben elle a quand même la copie du courrier de l'opposition ...

j'essaierai d'appeller l'huissier lundi pour savoir si il a bien reçu le courrier ...

Lolo

Vous aviez adressé l'opposition par RAR ? Je rejoins Alcyone concernant l'attitude de cette greffière  >:(. Cela dépend vraiment des TI
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

oui j'ai envoyé l'opposition par AR au tribunal et à l'huissier, mais en fait j'avais la tête tellement à l'envers qu'en fait je ne sais pas si j'ai pas coller le récepissé de l'AR pour l'huissier sur l'enveloppe pour le tribunal et vice et versa ... c'est ballot ? non ?

je suis vraiment à coté de mes pompes en ce moment ....

CHATEL

Citation de: Laurence11 le 20 Juillet 2012 à 14:33
oui j'ai envoyé l'opposition par AR au tribunal et à l'huissier, mais en fait j'avais la tête tellement à l'envers qu'en fait je ne sais pas si j'ai pas coller le récepissé de l'AR pour l'huissier sur l'enveloppe pour le tribunal et vice et versa ... c'est ballot ? non ?

je suis vraiment à coté de mes pompes en ce moment ....

heu....non lolo: j'ai fait la même chose récemment pour une facture d'eau  ;D ;D ;D je me suis envoyée la lettre RAR  ;). ffouR ffouR ffouR ffouR

Cela arrive à tout le monde jeune fille et la fatigue aidant ...bah, on fait des bêtises  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

il y a 10 jours je me suis envoyé un colis ... des chaussures que j'avais vendu sur ebay ...  ;D

bon sur ce ... si le tribunal a reçu le courrier destiné à l'huissier ... c'est grave ? il ne vont pas prendre en compte mon opposition ?

CHATEL

Citation de: Laurence11 le 20 Juillet 2012 à 15:46
il y a 10 jours je me suis envoyé un colis ... des chaussures que j'avais vendu sur ebay ...  ;D

Je viens d'exploser de rire devant mon écran  ;D ;D ;D ;D ;

Citation de: Laurence11 le 20 Juillet 2012 à 15:46
bon sur ce ... si le tribunal a reçu le courrier destiné à l'huissier ... c'est grave ? il ne vont pas prendre en compte mon opposition ?

Tout va dépendre du ou de la greffière: mais s'il s'arrête juste à l'intitulé du courrier et qu'il voit Huissier, je pense pas qu'elle sera prise en considération.

Deux précautions valent mieux qu'une lolo: si vous le pouvez, renvoyer quand même votre lettre RAR au TI  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

ARFFFF.... ça va vraiment faire neuneu .... surtout si le premier envoi était bon .....  ;) mais vu la nana ... je ne sais pas si elle est greffière, mais elle juste PAS AIMABLE DU TOUT !!!!

mais ok, je renvoi le courrier en lettre AR demain matin.

je vais pas passer pour la débile du coin tiens ....  ::)

CHATEL

Citation de: Laurence11 le 20 Juillet 2012 à 15:56

je vais pas passer pour la débile du coin tiens ....  ::)

Ca c'est pas grave du tout  ;) mais il vaut mieux être prudent avec les conditions de fond et de forme pour l'opposition à l'IP pour peu que vous tombiez sur la "mégère de service" ccbat ccbat.

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies