Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence11

Citation de: Laurence11 le 02 Août 2012 à 14:54
voici ma bafouille je vais au plus simple :

Maître,

En réponse à votre courrier du 25 juillet 2012 (cf copie jointe), j'ai essayé plusieurs fois de vous joindre dans la journée sans succès, je tiens par la présente à vous rappeler ma nouvelle adresse, en effet vous avez adressé ce courrier à mon ancienne adresse.

Melle laurence11
_____
_________

Veuillez agréer, Maître, mes salutations distinguées.

---------------------------
Comme ça y pourrront pas dire qu'il savait pas ....

qu'en pensez vous ?

c'est bon pour le courrier ?

l'huissier ne m'as pas rappellé de la journée ...

Comailles

Ta lettre me semble OK, mais on attend d'autre avis ;)


As tu pu contacter le tribunal pour savoir si il avait bien une IP sur ce crédit?

Laurence11

Citation de: Comailles le 02 Août 2012 à 17:53
Ta lettre me semble OK, mais on attend d'autre avis ;)

As tu pu contacter le tribunal pour savoir si il avait bien une IP sur ce crédit?

Je sais que j'ai 3 ou 4 IP de signé dans ce tribunal, c'est la greffière qui me l'avait dit en juin, mais à ce moment là, elle n'avait pas de nom d'huissier à me communiquer, elle me l'as communiqué le 24/07 par message sur mon portable, l'huissier m'as écris le 25/07 ... ils attendent de voir si je bouge pur savoir si ils lancent l'IP, c'est ça non ? de toute façon, je suis entrain de finaliser mon tableau et ma mensualité si je devais en proposer une serait tellement ridicule qu'elle sera refusée par l'huissier ...

Comailles

La greffière n'a pas pu te dire le nom des créanciers?

Citation de: Laurence11 le 02 Août 2012 à 18:02
ils attendent de voir si je bouge pur savoir si ils lancent l'IP, c'est ça non ? de toute façon, je suis entrain de finaliser mon tableau et ma mensualité si je devais en proposer une serait tellement ridicule qu'elle sera refusée par l'huissier ...

Non Laurence, tu mélanges tout ;)

Les créanciers via des huissiers font une demande d'IP au tribunal.
Une fois cette demande faite au tribunal, ils ne peuvent pas faire marche arrière pour l'IP.

Le juge signe ou non l'IP et statut sur la somme "officiellement" due.

Une fois l'IP signée par le juge , l'huissier à 6 mois pour te la signifier ( sinon, il faut tout recommencer :P).
Une fois l'IP signifié en mains propres, tu as 30 jours pour y faire opposition.

Si l'huissier ne peut pas faire marche arrière une fois que sa demande d'IP est partie au tribunal, il peut par contre ne pas la rendre exécutoire si un accord est trouvé et respecté ;)

Est ce plus clair pour toi?

:-* :-*

Laurence11

Citation de: Comailles le 02 Août 2012 à 18:10
La greffière n'a pas pu te dire le nom des créanciers?

Citation de: Laurence11 le 02 Août 2012 à 18:02
ils attendent de voir si je bouge pur savoir si ils lancent l'IP, c'est ça non ? de toute façon, je suis entrain de finaliser mon tableau et ma mensualité si je devais en proposer une serait tellement ridicule qu'elle sera refusée par l'huissier ...
Non Laurence, tu mélanges tout ;)
Les créanciers via des huissiers font une demande d'IP au tribunal.
Une fois cette demande faite au tribunal, ils ne peuvent pas faire marche arrière pour l'IP.
Le juge signe ou non l'IP et statut sur la somme "officiellement" due.
Une fois l'IP signée par le juge , l'huissier à 6 mois pour te la signifier ( sinon, il faut tout recommencer :P).
Une fois l'IP signifié en mains propres, tu as 30 jours pour y faire opposition.
Si l'huissier ne peut pas faire marche arrière une fois que sa demande d'IP est partie au tribunal, il peut par contre ne pas la rendre exécutoire si un accord est trouvé et respecté ;)
Est ce plus clair pour toi?
:-* :-*

si c'est banquepasd'accord
donc en clair, ils vont quand même la distribuer, c'est ça ???

Comailles

Je comprends pas ta question :-\

Citation de: Laurence11 le 02 Août 2012 à 18:15

si c'est banquepasd'accord
L'huissier de bordeaux, il est mandaté par banquepasdaccord et la greffière t'a confirmé que tu as une IP pour ce créancier, c'est cela?

Citation de: Laurence11 le 02 Août 2012 à 18:15
donc en clair, ils vont quand même la distribuer, c'est ça ???
Tu demandes si l'huissier va te signifier L'IP?



Laurence11

ben oui, vu que l'ip est signé depuis début juillet par le juge !

"Je sais que j'ai 3 ou 4 IP  de banquepasd'accord de signé dans ce tribunal, c'est la greffière qui me l'avait dit en juin, mais à ce moment là, elle n'avait pas de nom d'huissier à me communiquer, elle me l'as communiqué le 24/07 par message sur mon portable, l'huissier m'as écris le 25/07 ... "

je dois filer à la poste pour l'envoi de la lettre, je l'envois ou pas ?

Comailles

Citation de: Laurence11 le 02 Août 2012 à 18:27
ben oui, vu que l'ip est signé depuis début juillet par le juge !
"Je sais que j'ai 3 ou 4 IP  de banquepasd'accord de signé dans ce tribunal, c'est la greffière qui me l'avait dit en juin, mais à ce moment là, elle n'avait pas de nom d'huissier à me communiquer, elle me l'as communiqué le 24/07 par message sur mon portable, l'huissier m'as écris le 25/07 ... "
Donc l'huissier de Bordeaux a bien une IP, la greffière te l'a dit?

Citation de: Laurence11 le 02 Août 2012 à 18:27
je dois filer à la poste pour l'envoi de la lettre, je l'envois ou pas ?
Attends d'autre avis car si il a bien une IP, je pense qu'il faut lui demander de l'envoyer à une études près de chez toi ;)

Laurence11

Com, on ne se comprend pas .... la greffière m'as donné le nom de cet huissier sur une des IP le 24/07, cet huissier comme par miracle m'écrit le 25, il a donc reçu l'IP signé du juge, mais cet huissier continue de m'écrire à mon ancienne adresse, donc ma question est : est-ce que je dois lui donner ma nouvel adresse d'où ma lettre ??

pour l'envoi de l'IP, je réagirai pour l'étude près de chez moi quand j'aurais le petit papier de l'huissier m'annonçant l'IP, pour l'instant je n'ai rien, juste une lettre me prévenant.

bon de toute façon pour la poste ce soir, c'est mort et j'ai plus internet chez moi.

Bisous à tout le monde  et Bisous ma Com :-*  :-* :-*

Dave482

LAURENCE11, dans tous les cas de figure, l'ordonnance d'IP à priori rendue en date du 6.07.2012 par le TI de Bordeaux (même si ASTIAN a indiqué « Chicago ») n'a pas l'air de vous avoir été signifiée « à personne ».

D'expérience l'acte de "signification de la requête et de l'ordonnance portant IP" vous a été signifiée dans la foulée  via « dépôt-étude ». Enfin, la poste a dû récemment faire suivre l'avis de signification ou « 658 » à votre nouvelle adresse, avis que vous avez semble-t-il receptionné récemment aux dires d'ASTIAN. (le 01.08.2012 astian dit « elle vient de recevoir une OIP via un courrier d'huissier qui aurait été rendu le (...)»)

Ne vous prenez pas le chou, envoyez juste un mail à l'HDJ poursuivant en vue de transfert du pli remisé en son cabinet en l'étude de tel huissier de Justice établi en un lieu proche de votre domicile. Sécuriser le tout en expédiant copie du mail par courrier simple ou recommandé (cf ci-après + section lettre types de ce forum).

Pour le reste, le souci n'est pas tant de savoir si vous serez ou non irrecevable à former opposition à l'OIP rendue contre vous, puisque la signification intervenue n'a pas été faite « à personne », mais celui de savoir si vous tenez ou non à éviter que l'huissier puisse obtenir apposition de la formule exécutoire et par là même multiplier les frais en procédant à la signification de son l'OIP executoire.

Le seul intérêt de former opposition rapidement est donc pécunier, étant entendu qu'on parle d'une soixantaine d'euros. Et encore, puisqu'en pratique, avec les délais de postes votre HDJ n'a reçu l'OIP simple qu'au courrier du mardi 10/07 avec dans le meilleur des cas une mise en signification pour le lendemain. Dans l'hypothèse ou l'HDJ en question aurait été très vite il ne pourra théoriquement obtenir apposition de la formule exécutoire sur son OIP simple qu'à partir du lundi 13.08.2012....

PS: j'ai explicité ces pb de signification en écho à votre problème dans la section juridique. C'est un peu long mais focusez vous sur la seule partie dépot-étude qui est courte pour sa part. Pardon pour les fautes d'ortho et de frappe mais faut que ça aille vite à cette heure-ci.....
"LE DEBITEUR EST PLUS FORT QUE LE CREANCIER" (Honoré de Balzac)
Esprit d'escalier

Comailles

Dave,

En fait Laurence est en région parisienne mais l'huissier est de Bordeaux ;)

feufolette

est ce qu'au "moment des faits" si on peut dire elle résidait en gironde  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Astian

Citation de: feufolette le 02 Août 2012 à 20:34
est ce qu'au "moment des faits" si on peut dire elle résidait en gironde  ?


Ah bah non, en région parisienne.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

feufolette

donc l'huissier de bordeaux agit comme simple agent de recouvrement et son courrier n'est que de l'intimidation.
J'en connais au moins deux de bordeaux, un pour soficon, l'autre à la fois pour soficon et gemalpoli.

N'ayant rien obtenu de lolo, ça passera ensuite chez un huissier de son département qui lui, aura pouvoir pour obtenir l'Ip (mais vous le savez déjà !)  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 03 Août 2012 à 00:01qui lui, aura pouvoir pour obtenir l'Ip
Surtout pour la délivrer...  :P
Mais si en attendant ils peuvent gratter quelques euros au passage...



Maître,

En réponse à votre courrier du 25 juillet 2012 (cf copie jointe), j'ai essayé à plusieurs reprises de vous joindre dans la journée du 2 Août sans succès. Je tiens cependant par la présente à vous rappeler ma nouvelle adresse, dans la mesure où vous avez adressé ce courrier à mon ancienne adresse.
Je vous demande par ailleurs de transmettre l'OIP dont il est question à un huissier territorialement compétent.

Veuillez agréer, Maître, mes salutations distinguées.

Melle laurence11
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Merci à tous pour vos réponses et merci Bisane pour le courrier, je l'envoie ce jour en AR.

Bisane, je vous envois également la lettre de l'huissier pour votre collect avec les infos perso biffé  ;)

Hier soir, j'ai reçu un autre courrier d'un huissier sur un des dossiers qui est dans l'assignation globale, le courrier commence comme ça :

"je suis d'accord pour vous faciliter le réglement de cette affaire en vous accordant la possibilté de verser des accomptes mensuels ....." Mais ...euh ... j'ai rien demandé moi !!!!  ;D

Merci encore à tous  :-* :-*

J'ai pas le moral et chaque jour le matin est difficile, je ne pensais pas que l'on pouvais pleurer autant en si peu de temps, cela fait 1 mois aujourd'hui, c'est long et court à la fois ... je ne vous remercierais jamais assez d'être présent et d'être là  :-* :-*

biquette59

bonjour Laurence,

un petit coucou pour te donner du courage pour ton dossier.

je  t'envoie plein d'ondes positives. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

Citation de: biquette59 le 03 Août 2012 à 11:06
bonjour Laurence,
un petit coucou pour te donner du courage pour ton dossier.
je  t'envoie plein d'ondes positives. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci Biquette  :-*

biquette59

il faut garder le moral et garder les idées claires car je vois que tu as un sacré dossier.

ne pleure pas, il faut essayer d'avoir l'esprit combatif même si c'est difficile. :-* :-*

il faut avoir la niac!!!

il faut mordre dedans!!

Laurence11

Biquette, je ne pleure pas pour ce foutu dossier, je pleure parcequ'il y a un mois j'ai rompu avec l'homme que j'aimais et avec qui j'étais depuis 4 ans, je l'ai quitté parceque j'ai su le WE suivant il partait à venise à une autre fille que moi. Voilà la raison de mes pleures ... et c'est vrai que les huissiers en plus, ben ça n'arrange rien.

tu pouvais pas savoir ....  :-*

biquette59


biquette59

mais je te tire mon chapeau car il vaut quitter qu' être quitter, moi aussi je suis passée par là. :-* :-*

bisane

Je me pose une question à laquelle je vous demande de ne surtout pas répondre ici... mais juste pour tenter de faire en sorte que vos larmes ne s'éternisent pas... même s'il faut un peu de temps pour qu'une telle blessure cesse de s'épancher...

Vous pleurez sur quoi ?
L'amour perdu, l'illusion qui vous a nourrie, la solitude engendrée, le fait qu'il soit avec une autre, le sentiment de trahison, la sensation que vous ne valez plus rien de ce fait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11


Astian

Coucou Ma Lolo,

Comme tu sais, nous partons en congés lundi  mais nous sommes toujours joignables sur les portables si tu as besoin.

Tu peux appeler à tout moment sans aucun problème.

Je t'embrasse très fort.

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies