Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

il a dit quelque chose, le juge, sur ce dossier là ?  Parce que s'il a rien dit, c'est peut être à cause de pièces non recevables.


Faut pas oublier qu'ils  ne sont pas des machines non plus, et qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais.


J'ai pas eu l'occasion d'aller au TGI chez moi et je ne m'en plains pas , mais je sais qu'ils entassent les dossiers jusque dans les wc parce qu'ils n'ont plus de place tellement ils croulent sous le nombre ....  y compris en matière pénale ce qui est bien plus grave que dans nos cas.



Et que certaines fenêtres ne s'ouvrent jamais parce qu'elle tomberaient si on les ouvraient ou qu'on ne pourrait plus les refermer une fois ouverte. (dixit un avocat sympa croisé au TI qui revenait du TGI)


Et les greffiers se coltinent à effectif égal des tâches qu'ils n'avaient pas à charge avant, en particulier au niveau des saisies sur rém


Alors en plus avec une quiche  ;D ;D ;D   Ou peut être que la secrétaire de la quiche a mélangé les pièces de ton dossier avec un autre, et que les bonnes avaient bien été fournies au tribunal
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Citation de: feufolette le 13 Février 2013 à 13:23
il a dit quelque chose, le juge, sur ce dossier là ?  Parce que s'il a rien dit, c'est peut être à cause de pièces non recevables.

Condamné à 400 € pour l'article 700, sinon rien d'autre. fait partie des crédit où j'ai été condamné à rien ....

bisane

Citation de: Laurence11 le 13 Février 2013 à 13:26
Citation de: feufolette le 13 Février 2013 à 13:23
il a dit quelque chose, le juge, sur ce dossier là ?  Parce que s'il a rien dit, c'est peut être à cause de pièces non recevables.

Condamné à 400 € pour l'article 700, sinon rien d'autre. fait partie des crédit où j'ai été condamné à rien ....
Donc qu'il a survolé... puisque rien n'était demandé...
La faute n'incombe pas au juge, mais bien à votre quiche.

Je persiste...
Le dossier reçu porte votre nom et est joint aux pièces de l'avocat adverse ?
L'erreur vient de l'un des 2 (ou des 2, car votre avocate aurait dû vérifier), et non du juge...  :P


Citation de: Laurence11 le 13 Février 2013 à 13:22j'ai cru comprendre que si on demande la vérification des créances, il vérifie toute les créances
Ben non...
Si vous êtes certaine de certaines forclusions, vous pouvez demander une vérification exclusivement sur celle-là !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Ceci étant, j'ai un peu de mal à m'exprimer ce matin  :P :P :P mais c'est bien ce que je voulais dire, les généralités style Justice de  M... sont dangereuses comme toutes les généralités, je pense que la justice a de moins en moins de moyens et qu'elle fait au mieux avec ce qu'elle a  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

Citation de: bisane le 13 Février 2013 à 13:33
Je persiste...
Le dossier reçu porte votre nom et est joint aux pièces de l'avocat adverse ?
L'erreur vient de l'un des 2 (ou des 2, car votre avocate aurait dû vérifier), et non du juge...  :P

Les pièces sont les pièces n°7 d'un dossier (conclusion) portant bien mon nom et c'est une copie des pièces déposées au tribunal, dossier (dixit la quiche) remis au tribunal le jour même .... et donc à mon avis non vérifié.

Quand au dépot et bien je vais attendre 6 ou 7 mois pour être complètement sur de la forclusion sur TOUT les dossiers.

et si entre-temps je passe au tribunal et bien je me defenderais et je pense qu'il y a matière ....

autre chose, j'ai enfin su que Financepasfranche était bien venu au tribunal mais n'avais pas déposé de conclusions et aucune pièces car leurs dossiers étaient vide, ils n'ont fait que déposer oralement et la aussi j'ai été condamné à 400 € pour l'article 700 pour des dossiers vides alors que les miens n'étaient pas vide, puisque pour ceux-là j'avais TOUT gardé, même les contrats d'origine.  :P

Laurence11

Question :

Je suis entrain de faire le tableau forclusion finagogo-compte Sirocco.

un contrat signé en 1992, jamais signé d'avenant ou d'autre contrat. Il est écris "montant maxium pouvant être autorisé : 60 000 Frs"
après s'ensuit l'explication des mensualités en francs ... or je sais que depuis pas mal d'année, mes mensualités avait changé et la grille avait été modifié, sauf que je n'ai jamais signé d'avenant ou n'ai jamais reçu de nouvelle grille, je prend donc que j'ai dans mon contrat pour les mensualités contractuelle ? même si ce ne sont pas les mensualités inscrites sur mes derniers relevés ?

par exemple pour 6 860 € de somme dû, mensualité contractuelle de 274,41 mais en réalité sur les derniers relevés mensualité de 300 € ...

Qu'est-ce qui prime ? le contrat où les relevés ?

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 13 Février 2013 à 15:40
Question :

Je suis entrain de faire le tableau forclusion finagogo-compte Sirocco.

un contrat signé en 1992, jamais signé d'avenant ou d'autre contrat. Il est écris "montant maxium pouvant être autorisé : 60 000 Frs"
après s'ensuit l'explication des mensualités en francs ... or je sais que depuis pas mal d'année, mes mensualités avait changé et la grille avait été modifié, sauf que je n'ai jamais signé d'avenant ou n'ai jamais reçu de nouvelle grille, je prend donc que j'ai dans mon contrat pour les mensualités contractuelle ? même si ce ne sont pas les mensualités inscrites sur mes derniers relevés ?

par exemple pour 6 860 € de somme dû, mensualité contractuelle de 274,41 mais en réalité sur les derniers relevés mensualité de 300 € ...

Qu'est-ce qui prime ? le contrat où les relevés ?


en je dirais...les deux..... ???
En attente d'autres avis......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

les deux .... le relevé laisse supposer un changement de "tranche" dans le capital, qui n'a peut être pas donné lieu à avenant puisque c'est un contrat 1992 et que ce n'est obligatoire que pour les renouvellements intervenus depuis 2005.

  Perso j'attendrais de voir ce qu'ils fournissent comme pièces pour être sûre qu'ils n'aient aucun avenant en main....  Et, excuses moi, mais  ne fais pas Perrette et le pot au lait  ;) :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Citation de: feufolette le 13 Février 2013 à 16:02
les deux .... le relevé laisse supposer un changement de "tranche" dans le capital, qui n'a peut être pas donné lieu à avenant puisque c'est un contrat 1992 et que ce n'est obligatoire que pour les renouvellements intervenus depuis 2005.

  Perso j'attendrais de voir ce qu'ils fournissent comme pièces pour être sûre qu'ils n'aient aucun avenant en main....  Et, excuses moi, mais  ne fais pas Perrette et le pot au lait  ;) :-* :-*

ils n'ont pas d'avenant car ils n'en ont pas présenté à l'assignation  8) , ils ont présenté le même contrat que moi, celui de 1992.

donc en clair je prends les relevés alors ? ça va pas être simple, je n'ai gardé les relevés que sur 2000/2001 et 2009 à 2011 .....

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Citation de: feufolette le 13 Février 2013 à 16:24
ils ont pas fourni un historique du compte ?

si ... mais ça je l'ai pas ..... si c'est le même que le compte crépuscule, y'a pas marqué les mensualités contractuelle, y'a juste marqué les prélèvements effectués.

bisane

Citation de: Laurence11 le 13 Février 2013 à 16:44
Citation de: feufolette le 13 Février 2013 à 16:24
ils ont pas fourni un historique du compte ?

si ... mais ça je l'ai pas .....
Pourquoi ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???


Assez OK avec cette remarque...
Citation de: feufolette le 13 Février 2013 à 16:02ne fais pas Perrette et le pot au lait  ;) :-* :-*
Tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 13 Février 2013 à 20:43
Citation de: Laurence11 le 13 Février 2013 à 16:44
Citation de: feufolette le 13 Février 2013 à 16:24
ils ont pas fourni un historique du compte ?

si ... mais ça je l'ai pas .....
Pourquoi ?  :o :o :o ??? ??? ???
Tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse...  :-\

Parceque je  n'ai récuperer que ce que l'avocate avait et elle n'avais pas toute les pièces et elle ne savait pas pourquoi. Donc je fais ce que je peux avec ce que j'ai ...

bisane

Etes-vous sure qu'ils ont bien fourni l'historique du compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Bon courage Lolo  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Il est pas évident a comprendre ton fil ma Lolo  :-\ :-\ j'dois être blond c'est pour ça  ;D

En attendant je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que tout ce passe comme tu le souhaites ;)

Des gros :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* ma Lolo.


                                                                                                                                       :-* :-* Kilt.

Laurence11

Citation de: bisane le 14 Février 2013 à 00:19
Etes-vous sure qu'ils ont bien fourni l'historique du compte ?

Oui, c'est marqué ds la liste des pièces transmises.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 14 Février 2013 à 08:20
Alors, votre avocate doit les avoir !

Non Bisane.

Je n'ai récupérer que ce que l'avocate avait. et elle ne s'explique pas pourquoi elle n'a pas les pièces de l'alien vert et pas TOUTE les pièces de Finagogo et Sofinono, elle a les conclusions mais pas les pièces.

Je ne peux quand même pas aller fouiller dans son bureau !!!!

Laurence11

Pour en revenir à Perette ... je ne vois pas le rapport ...  ???   :P  elle révait à veaux, vache et cochons, personnellement je pars sur des chiffres et des tableaux, c'est pas du rève mais plutôt du réel et puis de toute façon, Perette c'est pas ma copine  :D   :D

Donc pour en revenir à compte Sirocco, si je prend la mensualité contractuelle (1992), je suis forclos depuis 7 mois. Si je prends la mensualité en cours dans les derniers relevés, je serai forclos dans 2 mois.

Ce revolver n'étant pas petit (9 048 €) .... je vais attendre.

au fait, je reçois des propositions de finacauchemard de réétalement de tout mes crédits, sauf que les montants annoncés ne se rapproche en rien des montants demandés par l'avocat dans mon assignation, tous les montants demandés sont environ 800 à 1000 € plus cher .....  >:D

bisane

Citation de: Laurence11 le 14 Février 2013 à 10:57Je n'ai récupérer que ce que l'avocate avait. et elle ne s'explique pas pourquoi elle n'a pas les pièces de l'alien vert et pas TOUTE les pièces de Finagogo et Sofinono, elle a les conclusions mais pas les pièces.
Tentez au tribunal, s'ils les ont encore...


Citation de: Laurence11 le 14 Février 2013 à 11:20je reçois des propositions de finacauchemard de réétalement de tout mes crédits, sauf que les montants annoncés ne se rapproche en rien des montants demandés par l'avocat dans mon assignation, tous les montants demandés sont environ 800 à 1000 € plus cher .....  >:D
Ben c'est normal, hein... les intérêts et pénalités continuent de courir...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 14 Février 2013 à 14:28
Tentez au tribunal, s'ils les ont encore...

je vais tenter ....

Pour en revenir à finagogo, sur les 5 revolvers, je suis d'or et déjà forclot sur 3 d'entre eux (environ 15 000 € à eux 3), 1 le sera dans 2 mois, et le dernier passe en assignation en mars. Ils m'ont assigné en novembre, j'aurais été forclos en février ....

Laurence11

Bon vous allez dire je pinaille ....

Dans le magique tableau de NS/FEUF/COM et Bisane en chef d'orchestre (tir groupé  :D ) pour la mensualité conductrice, celle qui sert de fil rouge je prend la dernière mensualité en cours où la mensualité que je devrais payer aujoud'hui avec le montant du ? paske ça fait pas la même mensualité et pas la même forclusion ...

si je prend la dernière mensualité (celle de 2011), je suis forclot depuis 2/3 mois
si je prend celle de maintenant, je suis forclot dans 2 mois

ç'est pas pareil ....  :P

je vous le tableau avec les 2 simulations (2 onglets) et pis comme ça vous regardez et vous me dites si j'ai bon  ;)

:-*

bisane

Ce n'est pas vous qui êtes forclose, hein ?


Pourquoi qu'elle varie, la mensualité ?
En fonction du montant dû ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

oui ... c'est eux qui sont forclos .... suis bête des fois .... trop Blooooooonnnnnnde  ;D

oui, en fonction du montant du.

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies