Effacement des dettes - caution solidaire

Démarré par ally2187, 21 Novembre 2011 à 16:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ally2187

Ok je pensais que chaque fil était pour une seule chose (^_^). Donc en fait j'ai un compte au CA LORRAINE depuis plusieurs années je m'en servais pour payer mon permis (il est fini depuis quelques mois) maintenant mon assurance est prélevé dessus.

J'ai essayé de faire changer les dates de prélèvements comme j'ai mes bourses CIVIS pour payer mon assurance.J'ai beau leur expliquer, a chaque fois je me tape des frais lié à la non autorisation de découvert et il ne veulent pas changer.

Ils se rejettent la faute sur l'assurance, l'assurance sur la banque. On me prélève 10.00 € de cotisation pour la carte , on me dit que tout es payé , que je ne dois plus rien, et je me rends compte que cela continue. Mais en attendant le 15 les frais continue sur la banque et ça va par 8.40 €

Comailles

Ally,

Vous avez une carte sur ce compte?

Pourquoi gardez vous ce compte?


ally2187

J'ai une carte toute simple à 24 € par an moins la réduction de 50 % pour les 18 à 25 ans qui fait 12 € normalement. Mais il continue a me préléver tout les mois des montants qui vari entre 2.95 € et 10.00 €

Ce compte me sert à payer les assurances, j'ai voulu en enlever une mais la règle chez eux c'est 2 assurances minimum ou rien du tout  :-\

mamanrom

Citation de: ally2187 le 10 Décembre 2011 à 21:32
Ce compte me sert à payer les assurances, j'ai voulu en enlever une mais la règle chez eux c'est 2 assurances minimum ou rien du tout  :-\

??? ??? ??? ??? c quoi cette histoire d'assurance....

ally2187

C'est ce que l'on m'as répondu quand j'ai voulu en enlever une car je peux pas rouler sans avoir assuré mon scooter. C'est les deux ou rien du tout. J'ai jamais entendu ça ya qu'eux qui me le disent ???

Comailles

Je ne comprends pas bien :-\

Pourquoi gardez vous cette carte si elle ne vous sert à rien?

Le compte est à découvert?
Avez vous mis ce découvert dans votre dossier Bdf?


ally2187

Il est très peu a découvert ce seras remboursé quand les bourses viendront dessus. Il me serviras pour payer le permis en janvier 2012.

J'ai voulu avoir juste l'option virement mais il m'ont collé une carte :(

Comailles

Ally,

Avez vous déclaré ce compte à la Bdf?

Pourquoi gardez vous ce compte?

Heu, c'est quoi les bourses CIVIS? cela représente une somme de combien?

ally2187

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin en AR la demande d'audience par le tribunal d'instance pour étudier la recevabilité de mon dossier de surendettement. Par dcontre dois je préparer un argumentaire que je donnerais au juge ? comment cela se passe t'il ?


Comailles

Oui, il faut préparer un argumentaire ;)

ally2187

merci pour la réponse :)

Pour l'argumentaire est ce que je mettre le défaut de conseil et toutes les "bétises" que m'ont raconté Fin...F ? J'ai préparer un brouillon, est ce que je peux vous le montrer ?

zorah0412

Citation de: ally2187 le 25 Février 2012 à 13:10
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin en AR la demande d'audience par le tribunal d'instance pour étudier la recevabilité de mon dossier de surendettement. Par dcontre dois je préparer un argumentaire que je donnerais au juge ? comment cela se passe t'il ?



quelle est la date d'audience?
cette question est très largement abordée sur les fils des personnes qui font face à un recours ;)
Un petit peu de lecture et vous apprendrez plein de choses ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ally2187

Ok merci du conseil


L'audience est le 22 Mai 14h30 au tribunal de ma ville. J'appréhende un peu d'y être et surtout s'ils vont dans le même sens que mon créancier.   :-\

ally2187

Par contre pour l'argumentation je viens de jeter un coup d'oeil a celui des autres personnes mais je ne sais toujours pas pourquoi Fina....f a contesté.

alcyone

Il faudrait voir auprès du tribunal si ils peuvent vous donner une copie du recours du créancier  ;)

ally2187

Merci pour votre réponse je vais aller de ce pas au tribunal pour avoir quelques réponses. 

ally2187

Je reviens du tribunal, ils m'ont que Fin...f a juste fait un recours pour la recevabilité du dossier sans plus. Qu'il n'ont pas de raisons pour laquelle Fina....f a saisi le tribunal d'instance.

bisane

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


ally2187

Bonjour,

Excusez moi pour ce long moment sans réponse mais je suis en plein travaux suite à mon déménagement ( relogement par la mairie suite à logement insalubre). Le tableau est rempli, je vais le mettre sur le deuxieme fil mais la lettre de saisine, c'est celle jointe au dossier de surendettement ?

Comailles


bisane

Et ça va, on a encore un peu de temps !  ;)

Bonne installation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ally2187

Je préfère faire avec beaucoup d'avance comme ça je serais plus reposer sachant que mon dossier pour le juge est prêt. Je vous mets les documents sur l'autre fil

Comailles

Ally,

En attendant le passage devant le Jex pour la recevabilité, il faut demander l'arrêté des créances ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8964.0

ally2187

L'arret des créances, mais tout est stoppé me semble t'il. Je reçois encore de sogéfi......t mais d'après eux tout est normal c'est par informatique

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies