dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

eleesee

Je vais commencer à rédiger le courrier de recours, j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles sur ce site et je vais m'en inspirer.

Comailles

Oui ;)

Vous pourrez nous soumettre votre brouillon, si vous voulez.


eleesee

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir 2 LR AR de la société NEUI......Y CON......... (affaire FAC...T et CET....M) qui sont 2 mises en demeures à régler respectivement la somme de 1698 et 6843 euros) sous 8 jours. A défaut, la sté demandera au tibunal compétent de me condamner au paiement des 2 créances.
Pour rappel, j'ai versé 148 euros i y a 15 jours (sous la contrainte avec menaces de me faire vendre ma voiture) si je ne réglais rien.
Je pense pouvoir contester cette mise en demeure. Que me conseillez-vous ?
Merci

catsen

votre voiture elle a été payée par de ces crédits

est ce un crédit affecté ou une LOA? je suis désolée si vous avez déjà donné ces renseignements mais je n'ai pas trop de temps


pour les menaces laissez courir ils essaieront toujours vous faire donner plus et si vous avez des injonctions de payer on vous aidera
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eleesee

Ma voiture a été payée comptant en février 2010. Il n'y a donc aucun crédit dessus.
Comme j'ai fait la bêtise de dire à CET...M que la commission avait lieu le 19 juillet, il est possible que la société ait téléphoné à la commission et que celle-ci leut ait annoncé l'irrecevabilité de mon dossier car ce sont avec eux seuls que j'ai des soucis.

catsen

la banque de france ne répond pas aux créanciers mais si vous les avez informé avoir déposé un dossier et être passée en commission le 19, çà cette date n'ayant pas de courrier de recevabilité de la banque de france ils peuvent en déduire que la bdf n'a pas accepté votre dossier

il ne faut jamais se découvrir : montrer ce que l'on fait, d'abord laisser les autres parler et ensuite répondre ou ne pas répondre

ils tentent de vous mettre la pression

surtout ne signez aucun accord tant que votre dossier n'est pas passé au tribunal
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: eleesee le 25 Juillet 2012 à 15:02ceux qu'ils me manquent ont été pris dans un dégât des eaux.
Demandez les doubles et les historiques en RAR.


Il n'y a pas plusieurs courriers de recours...  :o ???


Ne voius inquiétez pas trop pour les menaces de Neully pas Content...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Concernant ce recours, dois-je argumenter déjà par écrit ou attendre d'être devant le juge pour le faire (d'après le greffe du TI, pas d'audience avant 2013) ou dois-je simplement faire un courrier LR AR signalant que je conteste l'irrecevabilité de mon dossier ?
Merci

alcyone

Dans un premier temps vous faites un courrier pour contester l'irrecevabilité
puis ensuite vous constituerez un argumentaire à présenter devant le juge  ;)

eleesee


eleesee

Aujourd'hui, message laissé sur mon portable par cof....is pour me dire que mon dossier partait au recouvrement. La personne (d'apparence assez charmante.....) me dit qu'il est au courant de mon dépôt de dossier à la BDF mais qu'il n'est pas en possession de mon attestation pourtant transmise par courrier du 25/6/12. Soit c'est le vaste bazar dans leurs services (nous n'avons jamais affaire à la même personne), soit il prêche le faut pour savoir le vrai. A mon avis, ce sont les 2 à la fois.
Bref, ça n'a pas arrêté de la journée.

bisane

Il va falloir que vous vous forgiez une petite armure...
Pour :
- laisser glisser les appels menaçants
- reprendre votre budget en mains
- établir une stratégie d'ici votre audience devant le juge

Je m'aperçois que vous n'êtes pas dans la bonne section... or pour argumenter, il va falloir que le fil y soit réservé strictement...
Pourriez-vous faire ceci ?

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Bonjour,
J'ai déjà rempli le tableau lorsque j'ai envoyé mon premier message le 24 juillet et également résumé ma situation.
Peut-être pouvez-vous le déplacer vers la bonne section ?
Pour ce qui est de mon budget, j'ai déjà fait mes calculs et établi un tableau avec l'argent à faire parvenir à mes créanciers et ce qu'il me reste pour vivre.
Quant à la stratégie à adopter, je vais lire les différents messages du forum et y réfléchir.

lilinne

bonjour

en fait votre fil a été déplacé
mais il faut en ouvrir un autre qui sera réservé a l'argumentation ;)
avec un tableau pour ce fil la ;)
et en mettant également la lettre de saisine que vous avez fait lors du dépot ;)

catsen

chaque cas est différent des autres, prendre des idées à droite et à gauche c'est bien mais il faut l'adapter

l'avantage que nous avons c'est d'avoir une vue détachée de votre situation, de ne pas craindre vos créanciers


c'est la même chose pour nous par rapport aux autres intervenants c'est difficile d'affronter sa réalité ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles


eleesee

Bonjour,
J'espère être dans le bon espace de discussion.
J'ai reçu, sur mon portable, en début de semaine, un message d'une personne me demandant de le rappeler en précisant le n° de dossier. Après recherches sur les pages jaunes d'internet, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un cabinet d'huissiers situé à Bordeaux. J'ai donc envoyé un mail pour avoir un peu plus de précisions quant au message laissé et à quoi correspondait le n° de dossier. J'ai reçu la réponse par mail aujourd'hui avec en pièce jointe un courrier pour le recouvrement d'une somme de 145,60. Ce cabinet d'huissier a été mandaté par Cre.....ar.
Il est également précisé que je dois renvoyer la carte bancaire, chose que j'ai faite directement à la société de crédit lundi 30 juillet.
Bien évidemment, je ne peux pas payer cette somme. J'ai fait parvenir à Cre.....ar un courrier révoquant les prélèvements en leur indiquant que je verserai une somme en fonction de mes moyens.
Comment dois-je réagir ? Dois-je continuer à payer le créancier et en avertir le cabinet d'huissier ?
Merci de m'éclairer.

zorah0412

eleesee,
continuez comme vous faites actuellement et ne tenez pas compte de ce courrier. ;)

par contre, restez sur votre fil car c'est plus facile à suivre! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Ok, merci.
Pouvez-vous déplacer le message ?



zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

C'est ce que je fait, et l'armure commence à être assez épaisse.
Je n'hésite plus à être sèche dans les courriers et les mails tout en restant polie et correcte bien évidemment. Curieusement, je suis moins sollicitée......

mamanrom

coucou l'ours rentre de vacances....et peu éventuellement vous prêter sa dentition pour faire peur  ;D ;D ;D ;D ;D ;D  ;Dmoi elle m'a bien servie  ;D ;D ;D ;D ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies