dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

eleesee

Citation de: feufolette le 17 Janvier 2013 à 12:34
chez ce nuissier ou chez pasdaccord ?
Je verse les 100 euros par virement directement à Finacauchemard
Pour banque pasd'accord, c'est un autre dossier

eleesee

Voici ce que j'envisage d'envoyer à l'avocat de Finacauchemard :

Maître,

J'accuse réception de votre courrier en date du 11 janvier 2013.

Ma situation financière ne me permet en aucun cas de régler tout ou partie de la somme due, soit 5 738,36 €.

Cependant, la commission de surendettement a retenu une capacité de remboursement de 442 €, que je m'efforce de répartir entre l'ensemble de mes créanciers.

La mensualité de ce prêt personnel étant de 204 euros, je vous saurais gré de bien vouloir m'envoyer une proposition amiable de remboursement, étant précisé que la mensualité maximale que je puisse payer dans l'immédiat est de 50 euros par mois.
Je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de mes salutations distinguées.

bisane

J'ai enlevé le doublon...

Ce serait bien que vous rajoutiez quelque chose du genre :
sachant que je verse actuellement 100 € à cauchemar, pour 4 dossiers, dont celui-ci
... si j'ai tout compris !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Citation de: bisane le 17 Janvier 2013 à 13:43
J'ai enlevé le doublon...

Ce serait bien que vous rajoutiez quelque chose du genre :
sachant que je verse actuellement 100 € à cauchemar, pour 4 dossiers, dont celui-ci
... si j'ai tout compris !
Merci pour avoir enlevé le doublon, j'ai fait une fausse manip  ;)
Je vais rajouter votre phrase et oui, vous avez tout compris  :D


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee


eleesee

Je vais attendre pour expédier le courrier à l'avocat de Finacauchemard car ce soir, en rentrant, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un avis de passage d'un huissier de mon lieu de résidence pour aller chercher une assignation à la demande de CA CONS.......ER FRANCE.
Je ne crois pas me tromper en écrivant que Finacauchemard fait partie de ce groupe ainsi que SOFINCOCO. J'irai la chercher demain midi et je créerai un fil dédié à cette assignation demain après-midi.
Si c'est SOFINCOCO, j'espère que ce n'est pas un des prêts perso car je réclame depuis des mois la copie de mes 2 contrats de prêts. Toujours riens reçu  >:(
Pour ce qui concerne l'huissier qui m'a écrit pour la Banque Pasdaccord, je vais leur faire parvenir le même genre de courrier que celui destién à l'avocat de Finacauchemard, histoire de compléter également ce dossier là.
Voilà pour les nouvelles de fin de journée  ffouR ffouR ffouR

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

eleesee

Citation de: Persévérance le 17 Janvier 2013 à 18:22
Pas géniales les nouvelles  :-\
Oh que non  :-\
Je vais peut être poser une question bête  ;D mais y a t'il une différence entre assignation et injonction de payer  ???

eleesee


zorah0412

Citation de: eleesee le 17 Janvier 2013 à 18:25
Citation de: Persévérance le 17 Janvier 2013 à 18:22
Pas géniales les nouvelles  :-\
Oh que non  :-\
Je vais peut être poser une question bête  ;D mais y a t'il une différence entre assignation et injonction de payer  ???
pas vraiment!
Pour faire simple, Un IP, tu vas la chercher chez l'huissier, tu fais oppo (ou pas!) auprès du TI puis tu es convoquée à l'audience.
Une assignation, tu vas la chercher chez l'huissier mais tu ne peux pas y faire oppo. Tu es directement convoquée au TI. La date et l'heure seront marquées sur l'assignation que tu vas aller chercher....donc ne tardes pas trop! :P

J'en ai une aussi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Citation de: zorah0412 le 17 Janvier 2013 à 19:04
Citation de: eleesee le 17 Janvier 2013 à 18:25
Citation de: Persévérance le 17 Janvier 2013 à 18:22
Pas géniales les nouvelles  :-\
Oh que non  :-\
Je vais peut être poser une question bête  ;D mais y a t'il une différence entre assignation et injonction de payer  ???
pas vraiment!
Pour faire simple, Un IP, tu vas la chercher chez l'huissier, tu fais oppo (ou pas!) auprès du TI puis tu es convoquée à l'audience.
Une assignation, tu vas la chercher chez l'huissier mais tu ne peux pas y faire oppo. Tu es directement convoquée au TI. La date et l'heure seront marquées sur l'assignation que tu vas aller chercher....donc ne tardes pas trop! :P

J'en ai une aussi ;)
C'est bien marqué assignation devant le TI. Je vais aller la chercher demain midi. Par contre, l'avis de passage est daté du 16/1 et je ne l'ai trouvé que ce soir (rien dans ma BAL ce midi). J'imagine que j'aurai un argumentaire à préparer  ???

zorah0412

Pas grave la date, ça ne change rien!

Oui, comme une IP, tu auras un argu à préparer.
Avec l'assignation, tu auras aussi les argus de l'avocat ;)

En général, les premiers argus adverses sont très bateau: MME doit tant........ ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Citation de: zorah0412 le 17 Janvier 2013 à 19:13
Pas grave la date, ça ne change rien!

Oui, comme une IP, tu auras un argu à préparer.
Avec l'assignation, tu auras aussi les argus de l'avocat ;)

En général, les premiers argus adverses sont très bateau: MME doit tant........ ;)

J'espère que la date d'audience n'est pas trop proche pour que j'ai le temps de préparer tout ça. Je débute  ;D
Et l'assignation est plus "vicieuse" que l'IP puisqu'on ne peut pas faire opposition.
je pense que je pourrai scanner tout ça et le transmettre au forum  ???

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Citation de: zorah0412 le 17 Janvier 2013 à 19:19
Oui!
On t'aidera ;)
Merci  ;)
J'avais des mauvais pressentiments depuis quelques jours, ils se réalisent  :'(

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Citation de: zorah0412 le 17 Janvier 2013 à 19:30
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ça va le faire! ;)

Et penses à ton recours! ;)
Je me suis permise d'aller voir sur un de tes fils (assignation MONALISA), bon sang que c'est compliqué !
J'ai vraiment peur d'être convoquée dans pas longtemps. Je verrai demain. Peut-on demander un report d'audience si pas prête  ???

zorah0412

ça te parait compliqué maintenant mais on s'habitue...
Je suis dans les IP depuis 1 an et le fofo m'épaule énormément, comme les autres IPistes! ;D

Oui, on peut demander des reports, comme dans les IP ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Citation de: zorah0412 le 17 Janvier 2013 à 19:42
ça te parait compliqué maintenant mais on s'habitue...
Je suis dans les IP depuis 1 an et le fofo m'épaule énormément, comme les autres IPistes! ;D

Oui, on peut demander des reports, comme dans les IP ;)
Je pense qu'on s'habitue à tout, heureusement ou malheureusement selon les cas  ;D
Ca me rassure de savoir qu'on peut demander des reports à condition que la partie adverse soit OK si j'ai bien tout suivi  :P

zorah0412

Non, c'est le juge qui décide d'accordé ou non le report mais c'est rare qu'il ne l'accorde pas....enfin, ça ne m'est jamais arrivée, sauf quand on est à déjà 3 reports
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Citation de: zorah0412 le 17 Janvier 2013 à 19:54
Non, c'est le juge qui décide d'accordé ou non le report mais c'est rare qu'il ne l'accorde pas....enfin, ça ne m'est jamais arrivée, sauf quand on est à déjà 3 reports
OK. Je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon, j'en saurai plus demain midi.
J'espère simplement que ça va s'arrêter là, du moins jusqu'à ce que j'ai le délibéré du JEX  ;)  xxl!

zorah0412

t'as raison! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


cette assignation concerne un prêt perso ou un revolver?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies