le plan commence en 2013

Démarré par mimi1983, 28 Décembre 2012 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Citation de: mimi1983 le 10 Janvier 2013 à 20:28
Merci beaucoup Zorah. Donc malgré une condamnation du tribunal, et une mise en place de saisie sur salaire, on peut quand même déposer un dossier en y incluant cette dette, et dans ce cas, la bdf peut arrêter la saisie et en même temps faire annuler la condamnation?
oui, on peut déposer un dossier. Il faut qu'il soit recevable ;)
Demandez à votre amie de venir sur le forum et crérer son propre fil car on peut vite naviguer dans le vague à donner des réponses à la volée!
Il faut connaitre la situation des personnes! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: mimi1983 le 10 Janvier 2013 à 20:28la bdf peut arrêter la saisie et en même temps faire annuler la condamnation?
Elle peut suspendre la saisie, en aucun cas annuler la condamnation !


Si vous poursuivez, il faudra déménager votre fil, qui n'est plus du tout un témoignage !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chasseur52

Bonjour
je pense que tous ceux qui ont lu"recevable" se reconnaitront dans ce post.Le plan n'est pas toujours facile a tenir en cas de gros imprevu,mais quelle tranquilite,fini la peur du telephone,des courriers et de faire ses comptes en inventant des solutions bancales.Je souhaite a tout le forum une bonne et heureuse annee.
j'essaie de chasser l'injustice

betty2505

Bonjour à tous,

Je suis journaliste à La Chaîne Parlementaire.

Je réalise un reportage de 26 minutes sur le bilan de la loi de 2010 sur le surendettement (loi Lagarde). J'aimerais suivre des personnes surendettées dans leurs démarches pour voir les aspects positifs et négatifs de cette loi.


En bref, des témoignages qui me permettraient de comprendre cette loi et d'en révéler les points positifs ou dérives à travers des témoignages.

Tout cela pour montrer la réalité de ce qu'est le surendettement, de manière à faire connaître la loi, et aussi de manière à prévenir les téléspectateurs qui regardent le reportage.

Je vois que pour vous cela se passe plutôt bien.

Accepteriez-vous de témoigner ?

N'hésitez pas à me faire signe si vous voulez en discuter

Merci d'avance

Betty Lachguer, LCP

vince22

Citation de: mimi1983 le 28 Décembre 2012 à 17:18
Tout à fait, je me rappelle encore les palpitations à l'idée d'aller consulter le compte sur internet. Je croyais faire une crise cardiaque à chaque fois... Autre chose que je voulais préciser. Les banques ne se privent pas pour prendre des frais, des commissions d'intervention à tout vas. J'avais fais le calcul, en 2 ans, ils m'avaient pris pour 3000 € de frais ! Maintenant, si par malheur je constate une commission d'intervention, c'est un mail direct et dans l'heure qui suit je peux vous garantir que l'argent est revenu sur mon compte. Alors ne pas hésiter non plus à leur demander le remboursement. Il n'y a pas de raison de leur faire des cadeaux.


Tout à fait et sous certaines condition et négociation avec la direction de la banque on peu se faire rembourser (les frais lettre incidence,injonction,frais de prélèvement mais faut batailler dur,et il se serve en frais et compagnie sais un truc de ouf ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies