Cécile

Démarré par Cecile17, 25 Octobre 2013 à 23:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 10 Décembre 2013 à 22:13
Cecile,


je ne compte plus les messages dans lesquels tu dis que tu es nulle..... ???


Mais ça vient d'où ça? :P
Tu le penses toi même  ?
Quelqu'un te le dis régulièrement ? au boulot, ailleurs? ::)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Je réponds à ces interrogations sur les conseils d'un rat fort pertinent.


Oui, je pense que je suis nulle : car avec toutes les possibilités que j'avais, j'ai réussi à me gâcher la vie. Petite aussi, on me le disait, oh Cécile elle est maladroite, etc.


Avec mon père, un pervers narcissique, c'était des insultes sur mon physique (porcasse, grosse truie et j'en passe) et des allusions aux changements de mon corps.


Par la suite, mes deux compagnons ont été sur le même modèle, bien soigneusement choisis par moi bien entendu afin de rester dans ce que je connais.


Professionnellement, malgré mes réussites aux concours et autres, mes deux derniers emplois m'ont cassé, notamment le dernier avec encore un pervers narcissique. Je précise que c'est mon psychiatre qui les a défini ainsi et non moi.


Je ne me sens pas une victime dans la mesure où je me suis tjs battue et j'ai tjs assumé, trop peut-être : je suis un bon petit soldat.


Si je regardais mes épreuves et que c'était celles d'un autre, je dirai waouh ben il en a traversé des choses (je ne raconte pas tout sur le fil non plus  >:D ).


Aujourd'hui, j'ai du mal à entendre des compliments et à me voir positivement.Je me sens usurpatrice.Pourtant, j'ai déjà plusieurs années de thérapie et continue. Mais l'estime de soi quand il n'y en a pas au départ, a l'air difficile à (re)construire.


Merci de m'avoir lue.



Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Lyre

Dans tous les cas, tu ne l'es pas et personne ne l'est jamais. Ca, tu le sais mais ton inconscient non, je te fais plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* pour ensoleiller ta journée.
COCCINELLE

catsen

Bonjour Cécile,

as tu essayé l'EMDR: http://www.emdr-france.org/


c'est difficile de sortir de ce cercle vicieux, mais le fait d'en parler te fait prendre conscience, il faut du temps,  beaucoup de temps

ne plus vouloir être une victime,
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Cecile17

Citation de: Lyre le 13 Décembre 2013 à 09:33
Dans tous les cas, tu ne l'es pas et personne ne l'est jamais. Ca, tu le sais mais ton inconscient non, je te fais plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* pour ensoleiller ta journée.


Merci Lyre  :-*
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Citation de: catsen le 13 Décembre 2013 à 09:34
Bonjour Cécile,

as tu essayé l'EMDR: http://www.emdr-france.org/


c'est difficile de sortir de ce cercle vicieux, mais le fait d'en parler te fait prendre conscience, il faut du temps,  beaucoup de temps

ne plus vouloir être une victime,


Oui, j'en ai fait il y a plusieurs années. C'est une piste à recreuser....Merci Catsen  :-*
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

meredith

                                                Bonjour Cecile,


  Votre remarque sur l'estime de soi me fait penser à une formation que j'ai faite sur la gestion des conflits et la communication non violente, la formatrice était formidable car elle nous a appris a mieux communiquer avec notre entourage que ce soit au boulot ou à l'extérieur (famille, amis...).


Elle nous a expliqué comment une bonne communication permet de mieux exprimer ce que l'on ressent et de mieux comprendre l'autre tout en culpabilisant beaucoup moins et ainsi de retrouver confiance en soi-même.


Par exemple dans mon cas il y  avait une personne dans mon entourage avec qui j'avais de mauvais rapports depuis longtemps, cette année j'ai enfin pu lui dire ce que j'avais sur le coeur sans avoir peur (c'est une personne assez dominatrice et les autres gens qui la côtoient n'osent pas plupart du  temps l'aborder pour lui parler franchement)et sans me dire que tout est de ma faute (parce qu'en plus elle s'arrange pour que les autres culpabilisent ),cela m'a grandement soulagée, je ne sais pas si cette personne va changer son comportement mais de mon côté je respire mieux !!


  On m'avait proposé cette formation dans le cadre de mon travail, on vous la proposera peut-être un jour ? Je peux vous donner en mp le site de la fomatrice, il y a des stages très variés, les stages ne sont pas forcément dans votre région mais ça peut donner des pistes...


                                                        Amicalement                Meredith

zorah0412

et le rat "fort pertinent"  ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!


salue ton courage pour t'être livrée et nous faire confiance !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


C'est très difficile à dire ces choses là! :P
ça nous permet de mieux comprendre le contexte et de t'aider dans ton dossier et aussi dans nos conseils persos!


Une situation de surendettement est assez souvent lié à un contexte spécifique, sauf gros accident de la vie.


Je n'ai qu'un mot Cécile ce soir pour toi: BRAVO!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: meredith le 13 Décembre 2013 à 16:30
                                                Bonjour Cecile,


  Votre remarque sur l'estime de soi me fait penser à une formation que j'ai faite sur la gestion des conflits et la communication non violente, la formatrice était formidable car elle nous a appris a mieux communiquer avec notre entourage que ce soit au boulot ou à l'extérieur (famille, amis...).


Elle nous a expliqué comment une bonne communication permet de mieux exprimer ce que l'on ressent et de mieux comprendre l'autre tout en culpabilisant beaucoup moins et ainsi de retrouver confiance en soi-même.


Par exemple dans mon cas il y  avait une personne dans mon entourage avec qui j'avais de mauvais rapports depuis longtemps, cette année j'ai enfin pu lui dire ce que j'avais sur le coeur sans avoir peur (c'est une personne assez dominatrice et les autres gens qui la côtoient n'osent pas plupart du  temps l'aborder pour lui parler franchement)et sans me dire que tout est de ma faute (parce qu'en plus elle s'arrange pour que les autres culpabilisent ),cela m'a grandement soulagée, je ne sais pas si cette personne va changer son comportement mais de mon côté je respire mieux !!


  On m'avait proposé cette formation dans le cadre de mon travail, on vous la proposera peut-être un jour ? Je peux vous donner en mp le site de la fomatrice, il y a des stages très variés, les stages ne sont pas forcément dans votre région mais ça peut donner des pistes...


                                                        Amicalement                Meredith


Un grand merci Meredith d'avoir pris le temps de me répondre et oui, je suis preneuse des coordonnées de la formatrice et des stages.


Bien à vous,


Cécile
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

#609
Citation de: zorah0412 le 13 Décembre 2013 à 21:50
et le rat "fort pertinent"  ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!


salue ton courage pour t'être livrée et nous faire confiance !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


C'est très difficile à dire ces choses là! :P
ça nous permet de mieux comprendre le contexte et de t'aider dans ton dossier et aussi dans nos conseils persos!


Une situation de surendettement est assez souvent lié à un contexte spécifique, sauf gros accident de la vie.


Je n'ai qu'un mot Cécile ce soir pour toi: BRAVO!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Merci Zo ; et oui, mon dossier de surendettement est un accident de la vie (divorce et vente d'un bien immobilier à perte), ce qui n'empêche pas les dégâts collatéraux.


Je me sens mieux de l'avoir dit.


Je ne suis pas fragile vu tout ce que j'ai assumé et affronté mais fragilisée ce qui est temporaire.


Je ne suis pas dépressive mais je vis un épisode dépressif en ce moment ce qui veut dire que je vais guérir peu à peu.


Je pense que j'ai de grandes ressources malgré tout, malgré mes doutes.


Je suis tjs preneuse d'autres astuces pour apprendre à ...s'aimer tout simplement....


:-*  ma Zo
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Moi non  plus pas dépressive mais tout de même diagnostiquée "dépression circonstancielle"...... :P  donc liés à un événement particulier.
Mais je pense que si on allait creuser un peu plus loin avec psy, on verrait des signes avant coureurs ;)


Mais on n'en est pas là ;)  Il ne veut pas creuser car j'ai assez à faire actuellement dans ma petite de rat! :D :D :D :D :D :D


Au contraire de toi, je ne pense pas que je suis nulle, je ne me dévalorise pas, et j'ai vécu une enfance bien plus "dorée" que la tienne. Pas en termes d'argent mais en termes de cocon familial


On a tous nos boulets qu'on traîne et qui ont des répercussions dans notre vie aujourd'hui. Et on ne s'en rend pas toujours compte!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Cecile17 le 13 Décembre 2013 à 22:06Je ne suis pas fragile vu tout ce que j'ai assumé et affronté mais fragilisée ce qui est temporaire.

Je pense que j'ai de grandes ressources malgré tout, malgré mes doutes.
Citation très parcellaire... mais qui me semble être le principal à retenir... et c'est vous qui l'avez écrit...  ;)



Quant à des "astuces" pour apprendre à s'aimer, si tant est que cet élan puisse être constant, je crois que vous ne pourrez trouver que les vôtres.
Le préalable me semble cependant être de vous accorder à vous-même le droit d'exister, pour ce que vous êtes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cecile17

Citation de: bisane le 13 Décembre 2013 à 23:57
Le préalable me semble cependant être de vous accorder à vous-même le droit d'exister, pour ce que vous êtes.


Vous touchez le cœur de la difficulté Bisane  ;) [size=78%].Bien vu.[/size]
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

biquette59

 :-* :-* :-* :-* :-* :-*   ma Cécile !

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-*  cécile!


S'il existait une formule mathématique qui nous permette de trouver nos réponses à nos questionnements, à nos comportements, notre nature profonde, nos agissements.....ça serait plus facile ;)


en même temps le monde serait chiant!  ;D


Nous sommes donc confrontés à trouver nos propres astuces, nos propres réponses....avec de l'aide si possible et un bon psy aide, comme les nôtres ;)


Pour ma part, j'ai pas mal travaillé à me "déculpabiliser" des bêtises que j'ai faites. Je les assume, enfin je crois.... ::)


Il me reste encore un bout de chemin à faire car je culpabilise plutôt pour les possibilités que j'enlève à mon fils de par mon endettement: voyages qui forment la jeunesse comme on dit, études...etc....


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

#615
Et oui, j'ai toujours cru trouver la réponse en dehors de moi, dans des livres, chez les autres.


Mauvaise nouvelle : je ne supporte pas mon nouvel antidépresseur : syndrome sérotinergique.


Fièvre, courbatures, sueurs, soif, vertige, impossible de me tenir debout,etc....


Je vois le ''spychiatre'' mardi : en attendant, j'ai suspendu !


:-\ :-\ :-\ :-\ :-\


Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

biquette59

#616
Citation de: Cecile17 le 15 Décembre 2013 à 19:36
Mauvaise nouvelle : je ne supporte pas mon nouvel antidépresseur : syndrome serototinique.


Fièvre, courbatures, sueurs, soif, vertige, impossible de me tenir debout....


Je vois le ''spychiatre'' mardi : en attendant, j'ai suspendu !


:-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Ah..Zut!  :-* :-*

Persévérance

Euh ... ne jamais interrompre un traitement antidépresseur sans avis médical et si vraiment il s'agir d'un syndrome sérotinergique, par ailleurs difficile à diagnostiquer, une consultation médicale est indispensable !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cecile17

Citation de: Persévérance le 15 Décembre 2013 à 21:21
Euh ... ne jamais interrompre un traitement antidépresseur sans avis médical et si vraiment il s'agir d'un syndrome sérotinergique, par ailleurs difficile à diagnostiquer, une consultation médicale est indispensable !


Pas d'inquiétude, j'ai l'autre ancien anti dépresseurs en même temps et ne suis pas encore suffisamment imprégnée pour être en manque.


Je ne vais pas commettre la folie de supprimer mon traitement, promis.Merci Persé  ;)
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

#619
Bon ben vous allez pouvoir me changer de section  :-\  :


La D...C fait un recours auprès du juge de l'exécution contre l'orientation de mon dossier.


Logique, il y a mon véhicule à reprendre j'imagine.


C'est mon cadeau de NOEL !


Que va-t-il se passer pour moi ?


Merci de vos réponses.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

#620
Je viens de contacter la greffière (super sympa), je passe le 13 mars 2014 (elle a saisi mon dossier ce matin):


la D*** fait valoir sa clause de réserve de propriété.


Je vais les appeler pour être sûre qu'ils ont ma nouvelle adresse.


Du coup, je devais refaire la courroie de distribution ben je vais m'abstenir


car je pense que le juge va requalifier mon dossier en PRP avec liquidation judiciaire.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

#621
J'ai eu la D*** qui elle souhaiterait un moratoire de 24 mois


car mon véhicule est côté à l'argus et qu'à terme, je vais reprendre le travail.


Sauf que je n'ai pas de date.


Très sympa la nénette, moi aussi remarquez (je donne mes nouvelles coordonnées logique).


Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Persévérance

Merci de ne pas citer les créanciers ! Messages modifiés  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Le demande du créancier (moratoire) est assez logique dans le contexte  ;)

Donc changement de section, date ajoutée et il va falloir préparer l'audience  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies